Forum

cadran breton

Picasso

16 30-Nov-2009 19:45 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

Réaliste,,???
Pas si réaliste que çà ...Croire que les mises aux normes vont générer une baisse de la production c'est se mettre le doigt dans l'œil profond!! C'est au contraire l'opportunité saisie par nos coops pour restructurer nos élevages ..Dans mon groupement les réunions techniques d'hiver sont axées sur se thème Tout çà se traduira par une baisse du nombre d'éleveurs mais surtout pas par une baisse de la production
Je me souviens du temps ou on disait qu'il était inutile d'organiser une maitrise de la production car la contrainte des plans d'épandages serait les quotas de la production porcine .Voyez ce qu'il en est advenu ....
"réaliste" peut-être me trouve -tu pessimiste mais Desproges disait qu'un pessimiste ce n'est qu'un optimiste qui à de l'expérience
pascal

17 30-Nov-2009 20:07 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

la production européenne en 2008 était de 109 % et en 2009 sera à 107% (source ifip)pourquoi voullez vous que les abattoirs se battent pour acheter les cochons si en plus 85% leurs arrivent en direct.La seule solution sera que nous les éleveurs de base nous nous unissons pour révolutionner ce systeme qui ne tourne pas rond depuis trop longtemp.j'en profite pour vous informer que l'association des producteurs de porcs indépendant organise une réunion le lundi 14 décembre à 20h30 salle de la basse porte au TEILLEUL (sud manche)vous etes invités à y participer.
BRAVO LES MARNAIS

18 30-Nov-2009 20:07 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

Surproduction, SURPRODUCTION, vous en êtes ci sur que ça !

Avec un tel différentiel de prix entre le MPB et l’Allemagne, on devrait voir passer des trains complets de vif .
A vrai dire, il en est rien. Les groupements livrent les (leurs) abattoirs à bas prix !!!
Mais ou est donc INITIA

ilparait

19 30-Nov-2009 20:22 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

Il paraît que les directs rapportent 0.50 cts d'Euros par porc à chaque groupement soucieux de bien fournir les abatoirs en nombre. Il parait que c'est pour çà que Porfimad a renoncé à aller plus loin dans INITIA. Il parait ...
Il parait aussi que certain(s) abattoir(s) ne donnent pas la même chose à tout le monde. Enfin, il parait ...
pascal

20 30-Nov-2009 20:49 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

A ilparait ce que tu viens d'écrire est malheureusement la vérité il est grand temps que l'on s'unissent pour faire le ménage dans toutes ses maguouilles qui rapportent beaucoup d'argent aux industriels et ruinent les éleveurs.
iti

21 30-Nov-2009 21:09 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

au mpb du jeudi 26,lors du premier tour ,les porcs se vendaient bien ,ce qui pouvait entrainer une hausse.mais en milieu de seance l'acheteur gad a fait un signe discret a ses collègues abatteurs qui comme un seul homme ont aussitot arreter d'acheter.il a fallu le deuxieme tour pour que les affaires reprennent et quelques refus de vente pour grapiller quelques millièmes de hausse.le lendemain des abattoirs appelait des vendeurs pour avoir plus de porcs en direct.refus.en represailles les abatteurs ont décidé de faire une baisse ce lundi.baisse sans autre justification.
tant que les éleveurs laisseront faire!!!
ilparait

22 30-Nov-2009 21:10 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

Si c'est vrai, les administrateurs ont des réponses à préparer parce que 50 cts x 25 000 000 porcs = 12 500 000 euros captés par des coops pour ... pour qui ?... pour quoi ?...sans doute pour leurs éleveurs.
pas content

23 30-Nov-2009 22:22 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

Les quelques subsides que l'état va généreusement nous octroyer vont encore finir dans les poches de la grande distribution grace aux abatteurs
RE-VO-LU-TION !
mick

24 01-Déc-2009 7:58 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

OK, pas content,
mais, OU? COMMENT? QUAND? ???
pas content

25 01-Déc-2009 13:57 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

Les Bretons ne bougent pas ou ne peuvent pas . Peut être que nous , région à faible densité , pourrions nous " occuper" des camions en provenance des abattoirs qui ne veulent que la baisse au cadran, et qui livrent chez nous!
jéjé

26 01-Déc-2009 17:59 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

Pas content, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'ils peuvent bouger. je suis tout à fait près pour la REVOLUTION. c 'est quand tu veut pas de probleme. Avant qu'il ne sois trop tard et qu'ils nous est fait crever
franck

27 01-Déc-2009 21:45 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

je suis aussi pour la REVOLUTION!!!
ou et quand???
foufurieux

28 01-Déc-2009 23:15 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

http://www.youtube.com/watch?v=eZFs33Eq0-M
jéjé

29 02-Déc-2009 12:14 (il y a 14 ans 4 mois 17 jours)

non foufurieux, ce ne sont pas que des paroles.
c' est quand vous voulez
mick

30 02-Déc-2009 21:04 (il y a 14 ans 4 mois 17 jours)

Pour les 3 ou 4 « révolutionnaires » de ce forum,
Sommes nous suffisamment nombreux ?
Pour aller à Plérin ?
Avec quel objectif ?
Avec quelle communication ?
Et APRES cet éventuel action « coup de poing » ??

Merci pour vos contributions, vos idées, vos remarques :::
(un éleveur marnais)

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste