Forum

cadran breton

eleveurbreton

31 03-Déc-2009 18:47 (il y a 14 ans 3 mois 25 jours)

à pascal je doute que l'apli ou l'appi nous apporte grand chose o, va faire quoi tuer nos cochon sur le quai??? tout le monde sait bien que c'est leclerc qui aide l'apli et ce monsieur n' qu'un objectif diviser les paysans pour gagner un max de tunes... si déjà les groupement du grand ouest passaient 25 à 30 % de leur porcs au marché de plérin se serait pas mal.. j'en ai marre de voir les acheteurs refuser l'achat de lots pour faire chuter les cours et en même temps apeller les groupements "partenaires"pour qu'ils mettent des cochons en direct. Le mec qui repond au téléphone c'est nous qui le payons. On a pas besoin de plus de cochons du finistere mais de cochon du 22,56, 35,50,44,14 etc ... on peut geuler sur tout le monde mais c'est au éleveur de se prendreen main... après je suis d'accord que des action ponctuelle font du bien et mettent la pression ( bravo aux mecs de la marne) mais on à tous notre boulot à faire et on passera pas nos journée sur les route
iti

32 03-Déc-2009 20:50 (il y a 14 ans 3 mois 25 jours)

un calcul étonnant:
une cacasse de porc c'est 88kgs.
les français mangent 35 kgs de cochon par an.
il nos manque 15cc pour vivre normalement.
si les consommateurs dépensaient 5 euros de plus par an soit 1cc d'euro par semaine pour leur cochonnailles.nous les aurions!!!!
bien sur c'est pas comme ça que ça marche,mais tout de meme;qu'on ne nous dise pas qu'on demande l'impossible.
ya quand meme un probleme quelque part.
iti

33 03-Déc-2009 21:09 (il y a 14 ans 3 mois 25 jours)

erreur de frappe:0.10euro par semaine.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum