Forum

cooperl

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

31 12-Sep-2015 7:02 (il y a 8 ans 7 mois 13 jours)

Gatine ne veut plus de leurs mâles qui puent, oui ils doivent leur mettre que des femelles

MrVincent

32 14-Sep-2015 9:49 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

en même temps, le problème c'est pas seulement les males entiers. tous les porcs français ont du mal a se vendre.

je suis pas le dernier a taper sur la cooperl, loin de moi l'idée de les defendre mais a un moment faut prendre du recul et essayer de trouver une solution globale.

et c'est pas un opérateur seul (meme cooperl leader français qui est un petit poucet au niveau europpéen) qui pourra nous sortir le cul des ronces. Critiquer pour critiquer c'est bien, d'autant sur un forum ou on peut se lacher derrière son clavier. mais dans toutes les reunions auquelles j'ai pu participer, beaucoup de critiques, peu de solutions a long terme. et comme je l'a déjà dit le FAC est une solution a peine viable a court termes, il faut des solutions structurelles de long terme. et ne comptez pas sur les représentants politiques pour vous les trouver.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

33 14-Sep-2015 12:23 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

Que propose tu? La baisse des cours? Génial on va encore niveler par le bas!! Le maintient a 1.40 est légitime

MrVincent

34 14-Sep-2015 13:54 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

Non, j'ai déjà dit ce que je proposais:

le pognon dédié au FAC, on devrait s'en servir pour financer un plan massif d'arret des plus vieux elevages ou des elevages les plus endettés (avace destruction de batiments), de façons a ce que tout le monde puisse sortir par le haut, plutot que de saupoudrer tout les elevages avec de l'argent qui ne sera pas suffisant.

ensuite, il faut un plan inter cooperatif d'investissement dans les abattoirs.on fait un benchmark, on repere les plus faibles, et on les ferme. on regroupe ceux qui restent et on se bat ensemble sur le commerce internationnal sur les marchés asiatiques.

on aura baissé la production, et amelioré la compétitivité de l'abbatage/decoupe.

ça va mettre du monde au chomage, ceux qui arreterons auront l'impression d'avoir echoué, il faut un grand courage pour mener un tel plan au bout. y a il seulement l'ambition de le faire? non. chacun tire la couverture de son coté et dans deux ans on recommence.

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

35 14-Sep-2015 21:23 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

je suis assez d'accord avec Mr vincent.

d'ailleurs dans la presse les commissaires europeens disent clairement qu'ils veulent laisser le marché regler la surproduction structurelle donc il va falloir du courage politique pour sauver ceuxqui pourront l'etre................ ou on laisse le mpb le faire.

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

36 19-Sep-2015 7:41 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

ça y est bigard a decider avec la complicitée de la cooperl de faire tomber le marché

bienvenue a la foire d'empoigne, preparer vous a souffrir

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

37 19-Sep-2015 11:32 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

ce n'est pas une surprise les autres vont faire pareil j'ai dit il y a quelques mois que le mpb serrait mort avant la fin de l'année et bien il ne lui reste plus que quelques semaines

que pensé vous que vont faire les groupements apporteurs de bigard ammen

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

38 19-Sep-2015 12:24 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

Les groupement sont les eleveurs, alors aux eleveurs de décidé si ils veulent la baisse ou maintenir a 1, 40

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

39 19-Sep-2015 15:14 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

Voila , la garden partie de Rennes est finie , bonjour le bordel et quel bordel !

On va morfler !!! Il va falloir se mobiliser a nouveau !

 

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

40 19-Sep-2015 20:07 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

pig cochon pourquoi avec la complicité de la cooperl ? bigard ne prend pas ses décisions seules ?

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

41 20-Sep-2015 11:53 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

pig cochon pourquoi avec la complicité de la cooperl ? bigard ne prend pas ses décisions seules ?

pour info la cooperl ne viens plus au marché depuis mi aout,

appel a bloqué l'abattoir bigard demain matin

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

42 20-Sep-2015 12:18 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

oui je sais bien je ne vit pas sur une autre planète non plus. Mais en quoi sont ils complices de la décision de bigard de payer le porc en dessous du MPB. A ce que je sache il paye toujours au prix MPB eux et ne sont pas responsable de Bigard. 

Et il ne faut pas oublier qu'il tuent quand meme plus de 100 000 porcs par semaines...

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

43 20-Sep-2015 14:27 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

Et pourquoi il ny a pas de mouvement contre la cooperl, il foute avec bigard un sacré bordel!!!! Il faut arrêter de dire que le porc est trop cher, c est insupportable, oui ils peuvent payer

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

44 20-Sep-2015 14:34 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

Bigard fait partie des 100 première fortune de france, alors ça me fait marrer que beaucoup d eleveurs rentrent dans le jeu des coops comme quoi le porc est trop cher, on nous manipule, le lait baisse les laiterie n on jamais gagné autant de pognon, ma coop je m en fou royalement, le prix du porc doit monter

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

45 20-Sep-2015 20:54 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

Bigard fait partie des 100 première fortune de france, alors ça me fait marrer que beaucoup d eleveurs rentrent dans le jeu des coops comme quoi le porc est trop cher, on nous manipule, le lait baisse les laiterie n on jamais gagné autant de pognon, ma coop je m en fou royalement, le prix du porc doit monter

tous a fait si y a plus d"eleveur y a plus de coop ni d'abattoir, aucun interet de souver l'outil, au space j'ai discuté avec le president de la coperl il ma dit que j'etais egoiste et que pour lui il fallait sauver l'outil pour sauver les éleveurs apres , mais pour moi une fois qu'on a sauvez l"outil y a plus d'eleveurs!(il n'en a  rien a foutre des éleveurs!!!!!)

oui je sais bien je ne vit pas sur une autre planète non plus. Mais en quoi sont ils complices de la décision de bigard de payer le porc en dessous du MPB. A ce que je sache il paye toujours au prix MPB eux et ne sont pas responsable de Bigard. 

Et il ne faut pas oublier qu'il tuent quand meme plus de 100 000 porcs par semaines...

il ont quitter le MPB car le cours etait trop elever si je ne rappelle bien donc Bigard Copperl même combat

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste