Forum

du nouveau à INITIA !

Marie

31 29-Mar-2008 10:53 (il y a 16 ans 28 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
jasmin

32 29-Mar-2008 11:07 (il y a 16 ans 28 jours)

dis donc jpeg , tu te sens pas un peu seul sur ce forum?
Marie

33 29-Mar-2008 11:48 (il y a 16 ans 28 jours)

Monsieur le Webmaster , pardonnez ce demier message en 5 exemplaires, mon petit fils m'a expliquer le pourquoi de ma meprise mais à 66 ans, je n'ai pas la meme maitrise que vous les jeunes ni pour l'informatique ni pour les autres affaires!
Mais au moins jpeg ,tu pourrais relire plusieurs fois mon message..
au nom des jeunes

34 29-Mar-2008 12:51 (il y a 16 ans 28 jours)

Marie ,merci de ta franchise et de ta lucidité, si certains pouvaient prendre ton exemple!
jpeg

35 29-Mar-2008 13:21 (il y a 16 ans 28 jours)

jasmin ,
si , si , un peu seul ,
le plus difficile n'est pas de prendre les commandes du bateau mais de le mener vers le bon port!!!porc!!!
Jean Claude

36 29-Mar-2008 17:47 (il y a 16 ans 28 jours)

jpeg,avec des gars comme toi comme capitaine ,le bateau risque plutot de deriver que d'arriver à la bonne heure dans le bon port
S'entourer de collaborateurs compétents sera tres important pour mener à bien un projet efficace pour les éleveurs liberaux
jasmin

37 30-Mar-2008 11:30 (il y a 16 ans 27 jours)

c'est dingue çà !!
sur cette page et sur les autres , ça balance à tout va , quelqu'un réponds c'est normal !!, ou alors fallait pas commencer!!
bref , après avoir karchériser les élus à la prochaine AG vous faites quoi ?
retour de Bellec? un seul groupement libéral? avec licenciement de salariés forcément ? c'est quoi le projet efficace ? il a raison jpeg , le problème n'est pas de prendre la barre mais pour aller ou ? mettre de l'argent dans un abattoir? je n'ai pas vu beaucoup d'idées sur ce forum ? sauf virer les vieux?
dede

38 30-Mar-2008 12:35 (il y a 16 ans 27 jours)

l animation est revenu je pensais pendant ces 3 semaines d augmentation des cours + le stabiporc que vous etiez parti changer votre 4*4. le vrai probleme serait d ajuster la production a la consommation .mais personne ne veut de quotas (moi non plus)donc attendons que la guerre economique fasse son effet .sera t on des survivants la est la bonne question .
shooter

39 30-Mar-2008 13:58 (il y a 16 ans 27 jours)

jasmin tu crois que c'est en virant des gens comme d.bellec sans réaliser de casting préalable pour le remplacer que les choses vont bouger au mpb ?fédérer les liberaux autour d'une plateforme de vente c la meilleure solution qu'on ait pour l'instant mettre des billes dans les abattoirs ça jamais! explique moi comment tu peux être un bon vendeur et bon acheteur en même temps ? la répartition des benefs? le mpb est le seul outil qui pourra nous garantir une cotation juste ! si il disparait comment va t'on fixer les prix et bien on prendra ce quon nous donnera et on aurra plus que notre gueule à fermer.
quant à toi DEDE tu as l'air de trouver ça drôle d'attendre que le voisin crève, saches que l'avenir c'est "pas moins on sera mieux, on se portera"!
denis

40 30-Mar-2008 14:20 (il y a 16 ans 27 jours)

Il faut reconnaître tout de même que faire pire que ces derniers mois ce sera difficille. Il y a eu au moins une erreur de diagnostique sur la situation actuelle et sur les conséquences de certaines décisions. "les responsables" n'ont visiblement pas cherché le consensus au près de leurs adhérents avant de se désengager partiellement d'INITA. Parceque le problème est bien là, personne ne veut assumer le choix de se recentrer sur son petit groupement. On veut plus de partenaires mais avec moins de services en communs : pas d'économie d'échelle susceptible d'apporter des services plus performants aux éleveurs.
dede

41 30-Mar-2008 22:07 (il y a 16 ans 27 jours)

denis je ne comprend pas ta phrase sur le choix de se recentrer sur son petit groupement.shooter je dis tout haut ce que pense un certain nombre .qui a besoin de plan d epandge ,d engraissement a façon qui est au courant les premiers des cessations qui s agrandit a chaque crise .
petite mine

42 01-Avr-2008 20:30 (il y a 16 ans 25 jours)

Dis, Jasmin (symbole de l'amour et de la tentation féminine...petit brin d'humour) tu peux nous expliquer pourquoi "les vieux" ont fait autant de basard dans une organisation qui fonctionnait ?? c'était quoi leur "projet efficace"? qui a commencé avec le Karcher ?
à Porfimad, les reunions de secteurs tardent ... et de fait, les explications !
jasmin

43 01-Avr-2008 20:50 (il y a 16 ans 25 jours)

j'en sais rien pourquoi ! la seule question qui m'intéresse c'est" qu'est ce qui fera qu'on sera encore libéraux demain? et le demain c'est aux jeunes que je pose la question ? et force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de réponses!!! qu'est ce que propose les jeunes producteurs , c'est çà qui est important !!!!! il faut prendre la tête des groupements avec un projet !!!!
sity

44 01-Avr-2008 21:17 (il y a 16 ans 25 jours)

JASMIN,etre libéral devient peut-etre la fin d'une époque,les jeunes n'ont rien à proposer!!!on ne leur laisse pas trop la parole et de bousculer nos vieux "renards" il faudrait se lever de bonheur,voyez le fameux "groupe de bédé,groupe d'éleveur du 35" il y a quelque années,en assistant dans plusieurs assemblées pour bousculer tout ce beau monde,ont toute meme reçu quelques représailles...donc l'ouvrir et de vouloir déranger c'est" messieurs" n'est pas si simple...
sity

45 01-Avr-2008 21:17 (il y a 16 ans 25 jours)

JASMIN,etre libéral devient peut-etre la fin d'une époque,les jeunes n'ont rien à proposer!!!on ne leur laisse pas trop la parole et de bousculer nos vieux "renards" il faudrait se lever de bonheur,voyez le fameux "groupe de bédé,groupe d'éleveur du 35" il y a quelque années,en assistant dans plusieurs assemblées pour bousculer tout ce beau monde,ont toute meme reçu quelques représailles...donc l'ouvrir et de vouloir déranger c'est" messieurs" n'est pas si simple...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste