Forum

Et maintenant on fait quoi ?

Léon

31 26-Aoû-2010 23:57 (il y a 13 ans 7 mois 25 jours)

CQFD . Merci pour la réactivité !
pas mort de rire

32 27-Aoû-2010 7:14 (il y a 13 ans 7 mois 24 jours)

Comme dit Léon à l'ouest rien ne bouge.
Pourquoi?
Une partie des éleveurs espèrent une amélioration qui pourra les sauver mais se font saucissoner,
d'autres éleveurs voudraient vendre leur élevage pour pouvoir aller en retraite ou stoper tant qu'il est encore temps,
et le reste qui attend que ceux qui sont au fond du trou explose pour pouvoir reprendre un élevage à pas trop chers.
Donc tout le monde attend, tant que le prix payé sra proche de notre prix de revient rien ne bougera!
éleveur de l'est

33 27-Aoû-2010 10:23 (il y a 13 ans 7 mois 24 jours)

"Et maintenant on fait quoi?"
on va aller foutre le brin au space, il faut se bouger le cul!
Tous au sapce pour l'ouverture et plus personne pour les derniers jour.
tisouer

34 27-Aoû-2010 12:19 (il y a 13 ans 7 mois 24 jours)

Yen a marre de vous entendre vous plaindre
Ca fait dix ans que je bosse dans le porc j ai poussé la merde j ai ete thecnicien pour arca et maintenant responsable d élevage.
Depuis dix ans j entends les meme discours que se soit des responsables des différentes coop ou organisation syndicale... mais aussi le meme discours des eleveurs qui se plaignent et ils ont raison de se plaindre a mon sens.
Mais tous les grand respnsable que je sache sont des president de coop syndicat et autre organisme donc elus par les éleveur. Alors si vous voulez que ca change et que ca bouge FOUTEZ les dehors non d une pipe faite le ménage de tout ces charcutier gras qui ne sont uniquement pour la reconnaissance et les jouissance personnel ces gens la n ont pas vu un cochon en chair et en os depuis bien longtemps pas plus que tenu une lance de carcher. ces responsable sont surpayé pour vous representer mais que croyez vous non d une pipe ils en ont rien a faire de vos soucis eux il pârtent en vacances et week end et pas en camping communal alors arreter de voter pour ceux que vous ne voulez pas voir a votre tete.
Nul n est irremplacable il y a une cinquantaine d année les coop on ete crée de toute pièce pourquoi ne pas refaire la meme chose mais différement...
lili

35 27-Aoû-2010 20:53 (il y a 13 ans 7 mois 24 jours)

tu vois Filou , c'est reparti au millimètre prés.
lili

36 29-Aoû-2010 9:40 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

On s'informe , on informe , on évite de nous oculquer la pensée unique.
méedias libre France
Français attention ,ton agriculture fiche le camp,parce que les élites mondialiste le veulent. A lire

http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/25-communiques-politique/551-francais-attention-ton-agriculture-fiche-le-camp-parce-que-les-qelitesq-mondialistes-le-veulent.html
Léon

37 30-Aoû-2010 9:04 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

Merci pour le lien Lili , très interessant.
lili

38 30-Aoû-2010 12:09 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

Et pour conforter ce que je disais sur la spéculation et sur les éventuelles gardes fous entre autres a propos des marchés a terme , vous pouvez écouter France Culture c'est très intéressant
http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-2474881#reecoute-2474881.
JOJO29

39 30-Aoû-2010 20:56 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

BRAVO TISOUER C EST LA PREMIERE FOIS DEPUIS LONGTEMPS QUE JE LIS UNE CHOSE AUSSI JUSTE JE PENSAIS ETRE LE SEUL A PENSER CELA MAINTENANT NOUS SOMMES DEUX ENCORE UNE FOIS BRAVO.
Eleveur syndiqué

40 02-Sep-2010 16:53 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)


Suite au post de Pascal, voici le lien vers la vidéo.

http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/porc-les-eleveurs-passent-a-l-action-31537.html
lili

41 02-Sep-2010 22:35 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

ceux qui iront sticker en gms , ne seront encore une fois que des acteurs de cinéma . Je l'ai compris lorsque je suis allée remettre les picques sous d'or aux directeurs de grandes surfaces, il y a qqles années .
sachez qu'en lait cela n'a rien donné puisque l'accord été déja signé . Ce n'est que de la mascarade. Space oblige.
Eleveur syndiqué

42 03-Sep-2010 9:00 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Lili,

Cette fois encore, je suivrai les consignes venues d'en haut.
J'irai donc sticker dans les GMS.
Mais si cette action n'est pas rapidement suivie d'effet, rapidement = avant le Space, je deviendrai "Eleveur syndiqué mais plus à la la FDSEA"
fiscal

43 03-Sep-2010 11:21 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

lili , a part diviser le monde porcin et vomir sur les actions de la fd , tu proposes quoi ? des actions ont eu lieu les derniers mois mais personne se deplace ( cadran , gms.....). la critique est facile tout comme ta demagogie
Eleveur syndiqué

44 03-Sep-2010 11:28 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Fiscal tu as raison, mais justement le problème est là.
Jamais la situation n'a été aussi grave et jamais les actions n'ont été si mal suivies.
Comme le dit Lili, les actions ne sont jamais suivies d'effets.
Les Picsous d'or c'est une farce !
Et pire que ça, les éleveurs qui comme les marnais se décarcassent pour mettre en place des actions, ne sont pas suivis par les dirigeants !
Au bout d'un moment, il est normal que les éleveurs en aient ras la casquette.
lili

45 03-Sep-2010 12:20 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Merci Eleveur Syndiqué , c'est tout a fait la réalité de la situation , on s'est battu mais on ne nous écoute pas.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste