Forum

Et maintenant on fait quoi ?

Eleveur danseur

46 03-Sep-2010 17:10 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

On fait quoi ???? Alors on crève…(X3)


Qui dit élevage dit bâtiment,
Qui dit bâtiment te dit les thunes,
Qui dit argent dit investissements,
Qui dit crédit dit banquier,
Qui dit banquier te dit annuité,
Oui dit assis dans le lisier.
Qui dit porcherie dit les porcelets,
Dit toujours et dit distorsions.
Qui dit allemands te dis mises aux normes car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit blé cher te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on boit pour oublier tous les problèmes.
Alors on crève… (X9)
Et la tu t’dis que c’est fini car pire que ça ce serait la mort.
Qu’en tu crois enfin que tu t’en sors quand y en a plus et ben y en a encore!
Trésorerie dit problème les problèmes ou bien la saisie.
Ca t’prends les tripes ça te prends la tête et puis tu pries pour que ça s’arrête.
Mais c’est ton corps c’est pas le ciel alors tu t’bouches plus les oreilles.
Et là tu cries encore plus fort et ça persiste…
Alors on gueule
Lalalalalala, Lalalalalala,
Alors on gueule
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on gueule (x2)
Et puis seulement quand c’est fini, alors on crève.
Alors on crève (x7)
Et ben y en a encore (X5)
cochondelespace

47 03-Sep-2010 17:19 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

Merci eleveur danseur pour cette balade musicale, mais, il y a aussi la FAMEUSE chanson de Michel l'informaticien: SODOMISATION...
Avec des paroles auusi cru que son titre!!!
Amont

48 03-Sep-2010 18:17 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

chapeau bas !
plus on vole haut, plus on a de chances d'avoir mal en tombant... bouger pas les gars, vous ne risquez rien !
Léon

49 03-Sep-2010 19:28 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

Copier collé d'une chanson du sublime album de Stroma , isn't it ?
C'est la bande musicale du moment pour accompagner mes démarches visant à être encore éleveur demain.J'adore. Textes pour le moins cyniques mais superbes mélodies.

Désolé les mecs , mais Lili a raison.
D'abord parceque c'est une femme.
Ensuite parceque vous répondez a une action commanditée par des gros nazes qui gèrent au jour le jour , sans projet global pour notre métier. AH,j'oubliai : je cite "un accompagnement pour préserver la dignité de ceux qui disparaitront durant cette crise hivernale..."
Voila le putain de projet de nos responsables...Malgré nos subventions ,tous ces organismes sont totalemnt vide de projet économique pour notre métier. Ils esperent encore vivre quelques temps sur notre dos sans remise en question.Et nos représentants ,paysans d'origine, laisseront une partie d'entre nous crever. L'ironie c'est que les premiers morts seront ceux qui auront manifester une confiance aveugle envers "l'ordre établi" . Nos responsables ont une sonde d'IA branchée en permanence ou vous savez , je les suspecte même de s'auto-insiminer , et peut-être même d'organiser des "IA parties" !! Ils ont quitter la réalité de cette crise ,ils sont incapable de réagir. L'effort , la remise en question indispensable avant de rebondir , est totalement impossible pour eux. Hier encore , leur énergie a été dépensé à se foutre sur la gueule ,à trouver des boucs émissaires , bref... Ils seront plus préocupés demain de savoir qui à baver l'ambiance de leur "IA partie" à Léon.D'avance , désolé pour l'intéressé , mais l'info doit circuler . En attendant , j'ai honte pour mon métier.
Eleveur au bout du rouleau

50 03-Sep-2010 20:02 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)


http://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0

pascal

51 03-Sep-2010 21:15 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

aujourd'hui seul 27% des élevages français sont aux normes bien être je propose que nous fassions un collectif avec des réunions d'information auprès d'un maximum d'éleveurs pour dire non à ces mises aux normes tant que nous n'aurons pas un projet globale pour la production en France et en Europe qui nous permet de couvrir nos couts de production plus 1.5 smic horaire.
le syndicalisme majoritaire nous pousse à nous mettre aux normes alors que pour une fois nous avons la main. Vous n'allez quand même pas imaginer que les industriels français vont se passer de 70% de nos porcs ou que le reste de l'Europe pourra remplacer ces 300000 porcs qu'il pourrais nous manquer . bonne reflexion et j'attend vos remarques et pour ceux d'entre vous qui sont prêt à suivre, mon e mail est comme toujours valide.
Léon

52 03-Sep-2010 22:49 (il y a 13 ans 7 mois 23 jours)

jANVIER 2013...je propose d'en rediscuter , entre vivant , en janvier 2012.
Biensûr que l'Europe se passera de nous et de nos abattoirs ,sans aucune difficulté et avec la même compassion qu'on manifeste à l'égard des grecques (par exemple).
Inutile de gaspiller de l'nrj à lutter contre une mise aux normes , on se posera cette question au regard de nos moyens.
C'est vrai que ,dans le context actuel de non rentabilté , ça parait un peu bobo. Mais imagine : VPF = non respect du bien être...La gueule de la comm. ? Remarque , si ça peut foutre en l'air cette merde de VPF , pourquoi pas...
Seriez vous vicieux ?

j'admire votre volonté.
Exister politiquement est un chemin de croix. Un long chemin ou tous se perdent. Etre au sommet ,quand il s'agit d'un tas de fumier est peu glorieux.
La nullité du syndicat majoritaire , de ses représentants en majorité eux même en difficultés (...) , offre un boulevard...
Le commerce mon pote , le commerce... Le reste c'est du vent !
Amicalement.
iti

53 04-Sep-2010 12:52 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

a pascal:
la bretagne ,c'est 5 ou 6% de la production européenne,l'europe est a 106 ou 107% d'autosuffisance.
l'allemagne a augmenté sa production de 80000 porcs par semaine depuis début 2010.
nos concurrents du nord de l'europe sont aux normes bien etre depuis quelqques années.
c'est pas réjouissant,mais c'est ainsi!
a part ça,quand je vois la frsea qui dit dans "terra":"halte aux distorsions de concurrence",on croit rèver.
ils ont accepté toutes les contraintes débiles qu'on nous a imposé depuis 20ans,sans rechigner et en poussant meme le bouchon.
maintenant,on est dans le mur,c'est trop tard!!!!
fiscal

54 04-Sep-2010 13:00 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

a lire le topo du samedi sur la conjoncture porcine sur le site du telegramme de brest , voir onglet économie , très très inquietant.
akwaba

55 04-Sep-2010 13:53 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

Le site 3trois3.com ne peut être tenu responsable des propos employés sur ce forum où la courtoisie doit rester la règle. Tout propos jugé inopportun pourra être éliminé. Les messages commerciaux sont interdits.
Aller à: Liste des messages · Nouveau sujet Recherche:


coops,crp,ugpvb,inaporc,fnsea,et toute la clic,CASSEZ VOUS!!! 4 septembre 2010 (13:49)
Auteur: akwaba

Ne rêvez pas , tout nos responsables , ne vont pas se lever pour nous défendre , se sont eux qui nous ont mis dans cette merde.
Notre seul salut, serrait un grand mouvement de masse en colère pour empècher , voir même détruir le space.
quitte a tout perdre !
autant perdre la tête haute.
dans tout les cas , vous ne serrez jamais sacré Martir !
Quand il y a légitime défence , il faut savoir oublier sa bonne éducation.
Remémorisez vous les paroles de notre "hymne National"
s'est avec celà que notre pays a construit ses bases et a su évoluer.
Il n'y a que notre détermination qui peu inverser les tendences.

L'autre alternative , s'est notre lacheté , boudez le space , qu'il n'y est personne dans les allées toute la semaine.


lili

56 04-Sep-2010 14:29 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

Voyez ce qu'il nous attend si on les laisse faire : le pouvoir alimentaire ,il est temps de réagir pour la dignité d'etre agriculteur et pour nos enfants.
A regarder
http://www.dailymotion.com/pageitem/video/tools/share?request=%2Fvideo%2Fx5i40t_wc-comment-elever-des-paysans_fun&ajax_rnd=4c82397bcd78b&subRouteName=toolsShare
Béarnais

57 04-Sep-2010 15:29 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)


Cela marchera mieux avec ce lien:

http://www.dailymotion.com/video/x5i40t_wc-comment-elever-des-paysans_fun/

Lili a raison, mais c'est encore pire que ce qu'elle dit.

Nous sommes (presque) tous déjà abonnés.

Tout ceux qui touchent une plus value liée à une CCP sont abonnés.

Pour toucher la plus value vous devez vous engager à utiliser l'aliment, la génétique, le produits vétérinaires et les services techniques de la FIRME.

VOUS ÊTES DEJÀ ABONNÉS
akwaba

58 04-Sep-2010 16:10 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

Oui exacte Béarnais ,
j'en suis , ( coop ..l)
les meilleur éleveurs de paysans sont des éleveurs eux même , mais de la caste supérieur.
Etant un paysant un petit peu désobéissant , j'ai même déjà véccu les représailles silencieuses , mais certe bien efficaces. histoire de te remettre vite fais dans les rangs.
Mais sans abonnement , a qui vendras tu tes porcs ?
le marché d'aujourd'hui sert a faire rentré tout les paysants dans l'élevage.
en sommes résister , s'est faire durer la crise.
iti

59 04-Sep-2010 20:05 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

les compagnies aériennes francaises demandent 51 millions d'euros au gouvernement pour compenser les pertes dues au volcan islandais.
quand on sait les miettes distribuées a l'élevage en crise ,il y a un gros problème!
JOJO29

60 05-Sep-2010 10:55 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

BONJOUR MESSIEURS DAMES JE PROPOSE UNE SOLUTION POUR 1 FOIS ON LAISSE NOS QUERELLES DE CHAPELLES DERRIERE NOUS.ON S UNIS TOUS ENSEMBLE POUR LE BIEN DES ELEVEURS ET SEULEMENT DES ELEVEURS. ON VA NOUS MEME NEGOCIER LE 8/9 AVEC LES SALAISONIERS DANS LA FOULEE AVEC LE MINISTRE PUIS VIDER LE SPACE EN VIRANT TOUTES CES SENSUES QUI NOUS POMPENT TOUT MEME NOTRE DIGNITE. POUR AU MOINS MONTRER A NOS ENFANTS QUE NOUS SOMMES TOUJOURS DES HOMMES ET NON DES FIOTTES PARTIR LA TETE HAUTE ET DIGNE
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste