Forum

et si on se fachait ?

tete de mule

31 10-Oct-2008 20:39 (il y a 15 ans 6 mois 16 jours)

comme toi si je ne me trompe pas aux eleveurs associés et les coches a ma coop arca le reste du materiel (tres peu )au plus bas prix .les produit veto dans un cabinet privé 20% moin cher que ma coop
et tu veuS savoir cela pourquoi?
filou

32 11-Oct-2008 14:52 (il y a 15 ans 6 mois 15 jours)

tete de mule [je voulais me rendre compte si tu etais coherent].allez bloquerles gms.pour moi c est une perte de temps.il me parait plus judicieux de continuer d abaisser notre prix de revientcomme nous le faisons avec les eleveurs associes sans enrichir nos structures.je comprend ta colere pour que nos coop reagissent il faut les appauvrir...si tous les eleveurs qui tchatt sur ce site etaient venus a romille en fevrier 2007 le tmp ne serait pas en place{-4-5 ctsd euros].
s ils etaient aux eleveurs associes ils seraient moins pauvres.mais surtout ils se sentiraient plus libres. ps.pour les coches il y a mieux qu arca
octobre

33 11-Oct-2008 20:17 (il y a 15 ans 6 mois 15 jours)

toutes les réformes devrait etre abbatu en belgique meme a prix égal pour bien assécher le marché français et en emmerder quelques un .
généralement elles sont mieux payées. plus lourdes et beaucoup moins de saisie
tete de mule

34 14-Oct-2008 0:42 (il y a 15 ans 6 mois 12 jours)

filou
reprendre son autonomie me parais aussi indispensable mais les intrants ne sufiront pas ,ecoper sans boucher la fuite ne resoud pas le probleme ,tout ce que nous gratons nous est repris aussitot (nous sommes les premier responsable ) le probleme est politique et ne pas s y attaquer c est ne rien resoudre mais je pense que tu le sais deja . Petite presision il ne sagit pas de bloquer les gms mais de faire perdre le chifre d afaire a une,la nuance n'est pas n'egligeable et l impacte probablement plus important que l on peu l imaginer( a voir) si on essaie pas on ne saura jamais.
Pour les coches chaque chose en sont temps ça va venir
tete de mule

35 23-Oct-2008 21:21 (il y a 15 ans 6 mois 3 jours)

ça ne depend que de nous !
marredescours

36 24-Oct-2008 8:21 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

cela fait depuis le 20/4/07 que nous avons plein d'idées sur ce forum,cela fait quand meme 18 mois d'idées,de fa cons de voir les choses,de coups de gueules,de deprimes,de remises en questions,et concretement qu'est ce qui a changé?rien malheureusement.
alors permettez moi de vous dire que je me marre quand je lis l'intitulé de ce topic.nous n'avons aucune envie de nous en sortir par nous meme,et pourtant quand on relit les commentaires de chacun il y a de tres bonnes idées de partout.
pour ma part,depuis le space,je ne suis plus maqué avec une coop,je mets ma pierre a l'edifice,et j'invite tous les jeunes a en faire de meme,construisons notre avenir et montrons par nos actions notre desaccord aux coop,elles seront obliges de changer.....
Amont

37 24-Oct-2008 8:39 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

moi aussi, depuis le space j'ai décidé de quitter ma coop et le système traditionnel des coops (même dites "libérale"), et ce pour un système autonome, avec des éleveurs ouverts, intéressés et motivés pa quelque chose de nouveau dans le paysage...
rené

38 24-Oct-2008 10:36 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

l'histoire ne fait que se répeter.
au lieu de tout casser et de crier à tout va, assistons aux AG de nos coops.
nous devons reprendre les commandes de nos coopératives, les décisions se sont nous éleveurs qui devons les prendre pas les administratifs, quitter le navire pour une barque mon choix est fait
Amont

39 24-Oct-2008 12:47 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

j'ai toujours assisté aux AG et toujours voté (en mon âme et conscience !)
pour ce qui estde reprendre le pouvoir, c'est pas si simple : il faut la majorité !
Enfin, je préfère une barque qui avance qu'un Titanic qui coule !
rené

40 24-Oct-2008 15:27 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

Et l'histoire, tu la connais parce qu'il y a un second navire qui sauve tout ce qui siffle, et récupére ceux des barques, mais la crise sera terrible pour avoir monnayer sa place.
tete de mule

41 12-Fév-2009 13:48 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

il n est pas trop tard il sufit de se dire cette foi a titre perso j y vais et si nous sommes nonbreux ont peu montrer a la grande distribution que nous aussi ont peu etre puissant
faut il attendre le mois de juillet pour se rendre compte qu il fallait se facher!
a bonne entendeur salut
cochonou

42 17-Fév-2009 8:51 (il y a 15 ans 2 mois 9 jours)

petard quelle hausse jeudi?????
et ce lundi AH AH!!!!! faudrait pas que les eleveurs commencent a pouvoir respirer!!! juste un peu d'oxygene 0.03 quel progres quand on vois les cours au marché a termes les gars y a du souci a ce faire!!!!
marredescours

43 17-Fév-2009 12:57 (il y a 15 ans 2 mois 9 jours)

je crois que le marche a terme ne veut rien dire,d'ailleurs on en a la preuve tous les mois,c'est un marche qui fonctionne tres mal du aux volumes en transactions.on ne peut donc rien en definir.
il y a une chose de sure,ce sont les volumes de porcs qui diminuent,est ce la raison qui fera que le cour couvrira les chages enfin cette annee?...on en saura plus en decembre 2009
tete de mule

44 02-Jun-2009 20:28 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

!
tete de mule

45 30-Jul-2009 13:51 (il y a 14 ans 8 mois 27 jours)

8 mois de perdu !!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste