Forum

expliqué moi

jean-claude

31 04-Avr-2008 14:34 (il y a 16 ans 21 jours)

eleveur libéral je suis un peu comme ça je produit des céréales et je fait du porc mais si ça continu avec des cours comme on a mes céréales je vais les vendre et arreter les porcs je ne vais pas continuer a bouffer de l'argent et a combler des déficits avec mes vaches parcequ'on as 4 coop qui sont plus intéressées par du minerais par cher et qui n'en ont rien a faire des producteurs et je pense que certains céréaliers eleveurs risquent de faire pareil
coco

32 04-Avr-2008 18:27 (il y a 16 ans 21 jours)

quand les prix remonteront, il n'y aura plus d'éleveurs pour en profiter et toi non plus libéral
Eleveur libéral

33 04-Avr-2008 18:30 (il y a 16 ans 21 jours)

Jean-Claude, je suis d'accord avec toi, mais on ne peut arrêter les porcs que si les batiments sont amortis. De plus arrêter les porcs signifie aussi ne plus avoir de lisier, et vu le prix de l'azote ce n'est pas sans conséquences sur la rentabilité des cultures. Si on arrête les porcs, on perd aussi définitivement le droit d'en élever sauf à refaire une enquête.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à arrêter mais c'est vrai qu'on peut commencer à y réfléchir, ce qui était inimaginable il y a un an.
coco

34 04-Avr-2008 18:39 (il y a 16 ans 21 jours)

c'est la fin de la production porcine en bretagne et en france à court terme
sity

35 05-Avr-2008 3:05 (il y a 16 ans 20 jours)

La production étrangéres aussi en souffres d'un prix totalement désiquilibrés,mais bon dieu,si je peut me permetre,vos discours sont à cotés de la réalité voyez à quelle prix ont retrouve nos cochons aux détails,il est là le probleme,nous on crèves,mets le consomateurs aussi.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste