Forum

FUSION

patch adams

16 25-Jul-2008 7:56 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

si tu regardes bien,les eleveurs cooperl ont toujours eu une marge superieur aux autres,maintenant les chiffres annonces ne sont pas la realite,il n'y a qu'a voir le nombre d'elevages retenus pour les comparatifs,si les autres coop le faisaient,leurs eleveurs seraient aussi meilleurs que les autres
sity

17 25-Jul-2008 8:29 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

Comment peut ont expliquer le niveau de la cooperl? a voir les résultats des 4 départements breton le 22 ne se situ pas en tete et de loin... sachant que la cooperl couvre plus de la moitié du département...si le savoir de la coop sera aussi bon,il y aurait bien longtemps quel couvrirait la moitié de la bretagne...
léon

18 25-Jul-2008 9:45 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

les résultats cooperl concernent évidement les éleveurs qui font une gttt-gte , soit environ 450 élevages sur les 1200 adhérents. Les résulats sont effectivement correcte mais ne concernent que 50% des adhérents... (mais c'est aussi le cas dans les autres coop). Ce genre d'analyse est donc à relativiser. Il y a de bon éleveurs partout, et je rejoins Sity, si ce système était meilleur que les autres on y serait tous ! C'est encore la qualité du chef entreprise qui fait la différence , notre seule préocupation devrait être d'avoir la meilleure information et la plus grande liberté de choix. Certains systèmes sont hélas en train de s'en éloigner! Mais si nous nous comportons comme des moutons ça serait criminelle de ne pas en profiter...
numerobis

19 25-Jul-2008 11:48 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

L ecart entre les eleveurs Cooperl et les eleveurs du departement 35 est de 120 euros La methode de tri est qu il faut que l eleveur soit en achat d aliment a 80% l ecart mesure est pour 70% du a un meilleur cout alimentaire
tete de mule

20 28-Jul-2008 23:26 (il y a 15 ans 8 mois 21 jours)

j ai a peu prés compri que les marges sont tres aleatoires mais je cherche des chifres du concrai pour une marge de 180 eur ça represente un prix d aliment inf de 25eur/t ou un prix du kg de porc sup de 0.10eur est ce possible?ou ont ce fou de ma gueule
en ce qui me concerne en 2007
aliment gamme moyenne 214(granulé acheté)
kgporc 1.235/kg net
pour 2007 ça donne quoi ailleur ?
olivj

21 01-Aoû-2008 19:34 (il y a 15 ans 8 mois 17 jours)

Bonjour, je suis un jeune éleveur installé depuis 3 ans avec Cooperl. Pour répondre à "Tête de Mule" voici mes chiffres Bilan clôturé le 28/02/08:
Prix moyen aliment : 221 €/T (granulé en Ps et miette en Eng)
Prix du porc : 1.314 du kG net
Au final, sur l'année 2007, les éleveurs Cooperl ont perçu 1 cts de plus-value technique de plus que l'ensemble des éleveurs Uniporc. Il faut ensuite ajouter les plus-values VPF et CCP soit en 2007 4,08cts. La plus-value globale atteint les 16 cts d'€. Tu as donc ici une partie de l'écart Marge Brute.
L'aspect aliment entre ensuite en compte. Depuis l'envolée du prix de l'aliment, l'IC est un critère on ne peut plus important. La différence entre Cooperl et la Bretagne atteint 0.05 point (2.89 contre 2.94). On sait également que Cooperl est moteur dans l'orientation du prix de l'aliment et que si en ce moment cela semble plus difficile, cette coopérative fait partie des opérateurs les moins onéreux (202 €/T en moyenne sur 2007 contre 207 € en Bretagne).
Tu ne trouveras peut-être pas toute l'explication ici, mais on peut aussi tenir compte de l'ensemble des autres charges. On ne se fout pas de ta gueule, ces chiffres je les constate tous les jours sur mon OC. Cooperl est une coopérative qui est loin d'être parfaite mais elle essaie d'être efficace pour ses éleveurs-adhérents.
viny

22 02-Aoû-2008 22:29 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)

je suis adherant a coopagri bzh et souhaite travailler avec une autre coop ou priver pour booster mes resultats
chiffre fin 2007
prix moyen aliment 199.5 tout farine
icg 2.78
prix moyen kg 1.35 tout compris
si je change je n'adeherai pas a la cooperl de peur de baisser mes resultats economique
polux

23 03-Aoû-2008 14:28 (il y a 15 ans 8 mois 15 jours)

viny si tu trouves le mouton a " 5 pattes " informes-nous on est tous intéressés pour bouster nos résultats
Bonporc

24 03-Aoû-2008 15:15 (il y a 15 ans 8 mois 15 jours)

Viny, si les éléments que tu donnes sont réels, ce n'est pas "booster" tes résultats que tu as besoin de faire, mais AFFINER, MILLIMETRER. Un bon conseil : reste où tu es, ailleurs tu risques la déconvenue. Demande à Solignac un programme de suivi personnalisé !
tete de mule

25 03-Aoû-2008 23:26 (il y a 15 ans 8 mois 15 jours)

merci pour les infos olivi(et la promo)
si je me base sur le mm prix de base du porc la dif de +value ne justifit pas 180eur (0.04 0.16contre 0.12)ça donne 75eur repris par un aliment + cher entre 15 et 30eur (periode diferente)compensé par l indice(23eur) reste 70eur pour cooperl c tj ça mais...ton oc doit etre comme toute les oc dependante de ta coop ou du credit si elle c amelioré dis moi comment aujourd hui on nous dis(les coops ) si nous etions pas la vous perdriez plus quel beau discourt a voir vendre son ame au diable ou lui resister? 70eur elle ne vaut pas cher...
tete de mule

26 08-Sep-2008 22:19 (il y a 15 ans 7 mois 10 jours)

ça y est nous nous sommes donné cochons et ame a la cooperl, a une forte majoritée tres forte sans aucune contre partie sans aucun engagements sur l avenir et ces modalités.
ça nous coute deja 1.5 cent.On vient de nourrir la structure qui nous metra a genou si ce n est pas deja fait, et maintenant que pas une téte ne depasse, une deux une deux; pas un mot dans les rangs .
et ils vont feter ça au space mais pas au rez de chaussé mais a l étage celui des tétes pensantes ou ce decide les futurs " fusions"
AU SUIVANT!!!
lala

27 10-Sep-2008 6:28 (il y a 15 ans 7 mois 8 jours)

La baisse de 1.5 centime ne serait-elle pas plutôt la cause du divorce entre Arca et Terrenna ? Depuis que Terrena a rejoint Pigalys, une partie des 7000000 porc de Terrena passe désormais par le MPB, augmentant ainsi l'offre aux abbatoirs privés qui eux jouissent de cette opportunité pour appuyer à la baisse...
tete de mule

28 10-Sep-2008 13:47 (il y a 15 ans 7 mois 8 jours)

ce qui prouverais que les aB cooperatifs ne defendent pas le prix du porc car ce sont aussi des porcs qu ils n ont plus et qu ils ne sont pas allé chercher a la hausse ils gerent comme le privé et si d autre peuvent porter le chapeau c aussi bien
dede

29 10-Sep-2008 21:11 (il y a 15 ans 7 mois 8 jours)

lala tu vas un peu vite si tu regarde le commentaire mensuelle du mpb la hausse de production europenne est surement la cause.on peut esperer que les pronsotics de baisse de production annonce ne sont pas un leure pour que l on continuer a bosser comme un chinois
nico49

30 10-Sep-2008 21:48 (il y a 15 ans 7 mois 8 jours)

pour l' instant les porcs terrena reste encore arca jusqu' au 15 octobre 2008. et je pense qu' il n' y aura pas 700000 porcs à pygalis parole d' éleveur terrena
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste