Forum

grosse teuffe le 13 avril chez KERMENE

bamania

16 23-Mar-2010 13:09 (il y a 14 ans 1 mois 3 jours)

BRAVO PORC ALLIANCE APPAREMMENT IL N Y A PAS LA CRISE CHEZ VOUS 1,10 VOUS SUFFIT???? DONNEZ LA RECETTE DE LA REUSSITE PARTAGEZ!!!! leclerc premier délinquant économique de france,HONTE KERMENE NE PAYE PAS CES FOURNISSEURS et vous osez visiter cette entreprise en grande pompe,très bien vous avez RIEN COMPRIS!!!!!
olmer

17 25-Mar-2010 13:24 (il y a 14 ans 1 mois 1 jours)

l argent il est là,dans une filière comme kerméné leclerc,la marge doit etre partagée,pas besoinde demander l aumone comme le fait sans cesse la fnsea a l état.
pourquoi avoir autant d interprofession!une suffit,viront l ugpvb crp coop de france etc,beaucoup de gens a vivre sur notre dos,il y a des grosses économie a faire,regardez en bas de vos paye de porcs le frics qui est pompé!!!!!
beaucoup de personnes cumulent de multiples mandats pour quel résulat???
générosité

18 25-Mar-2010 16:38 (il y a 14 ans 1 mois 1 jours)

allons très nombreux "casser la croute " chez kermené 'invitez vos voisins, faites du covoiturage,prévenez toutes les associations etc....pour que le maximun de personnes bénéficient de la grande générosité de ce groupe .Soyons nombreux à "s'empifrer"
jp

19 26-Mar-2010 18:24 (il y a 14 ans 1 mois)

a ceux qui vont allez chez leur bourreau demandez comment kerméné finance ces investisments et quelle est leur marge,ce serait intéréssant!!!
marge

20 29-Mar-2010 20:33 (il y a 14 ans 28 jours)

kerméné va peut etre annoncer une bonne nouvelle commme hausse des cours imminent
mpower///

21 29-Mar-2010 22:28 (il y a 14 ans 28 jours)

Toutes ces réactions m'interpellent... Effectivement on est en droit de penser qu'il est injuste qu'un tel outil existe, qui plus est dégage (certainement) une marge plus que confortable, alors que derrière on rame comme c'est pas permis.
Kermené ne paye pas assez cher les cochons, mais est ce que quelqu'un d'autre les paye mieux? certes, ils sont sur un marché davantage porteur, et leur "plue value", à eux, est bien supérieure à celle des autres abatteurs. Mais que voulez vous qu'ils fassent? il me semble qu'ils ne soient pas les plus feignants pour appuyer sur le bouton au mpb, et bénéficient d'un prix défini au marché...
Imaginez qu'à partir d'aujourd'hui, kermené balance 10 cts supplémentaires à ses apporteurs... Bonjour le bordèle parmi les éleveurs! demain la ligne téléphonique de porc alliance sera saturée par ceux qui les traitent aujourd'hui de gonflés, tout ça pour annoncer des cochons!
Kermené pourrait payer les porcs beaucoup plus cher mais si et seulement si tout le monde les paye plus cher!
je préfère voir mes cochons sur des chaines rutilantes, au moins c'est un signe que, si comme annoncée par beaucoup, il y a baisse de production, cet abattoir sera toujours là demain pour prendre mes cochons( si comme eux j'ai fais les bons choix au bon moment...)
Finalement vous reprochez à un outil de faire plus de marge que les autres alors qu'ils achètent au même prix...
Est ce si mon voisin fait 100€ de marge/truie de plus que moi, je vais aller manifester pour qu'il paye le même aliment que moi 5€ de plus?

Vais-le aller lui reprocher d'avoir - peut-être- travaillé un peu mieux que moi, d'avoir investi comme il le fallait, trouvé les bons débouchés, choisi les bons partenaires, que sais-je encore?
Si on me fait visiter un outil de découpe pourri ou les rats courent sur des chaines rouillées, je serai très inquiet car en cas de coup dur cet outil ne sera plus là demain pour prendre mes cochons... alors je préfère voir des chaines qui brillent, c'est plutôt le signe que, demain, il faudra des cochons à accrocher dessus, mais qui devront être payés un peu plus sinon on ne sera plus là.
Faire cette visite en temps de crise, cela peut paraître déplacé pour certains, ce point de vue est tout à fait respectable et compréhensible, mais ce peut être aussi un signe d'espoir pour d'autres.
Ne nous divisons pas, c'est ce qui fait la force des abatteurs!
Et un dernier conseil en passant,
diminuons le poids de nos cochons de 3 ou 4 kg, et là on fera du bruit! mais il faut que ce soit une démarche collective!

la filière porcine a des dysfonctionnements, et m-e leclerc profite de ces dysfonctionnements.
qui ne le ferait pas?

à bon entendeur,

Salut.
azerty

22 31-Mar-2010 8:04 (il y a 14 ans 26 jours)

quel dommage pour nous eleveurs que ce type de raisonnement ne soit pas partagé par l'ensemble des eleveurs
bravo mpower///
il y a les kgs mais aussi organiser la penurie en retirant de nos annonces 5 ou 10 porcs, la aussi çà ferait du bruit
pat22

23 31-Mar-2010 9:10 (il y a 14 ans 26 jours)

Ton raisonnement est bon mpower, si on se la jouait à "vie ma vie", je pense que beaucoup d'entre nous ferait comme kermené et leclerc c'est à dire de profiter du système. Ils ont sû moderniser et faire de la valeur ajoutée sur notre dos parce que on a été incapable de s'unir et d'avoir un vrai rapport de force face à eux. On peut simplement dire qu'ils ont été plus malin que nous. Maintenant la sa.kermené dégage de la + value sur nos porcs grace à sa transformation ok, mais les autres abattoirs en font-ils tous autant? Où sont passées toutes leurs marges depuis des années? Si tous les abattoirs valorisaient un peu mieux nos porcs peut-être que le marché serait un peu plus animé le lundi et le jeudi. Je suis pas là pour défendre kermené, car ça reste des "marchands de vaches" comme les autres, mais avant de gueuler bêtement, regarder où sont abattus vos porcs et qu'est- ce que l'abattoir fait pour valoriser notre production?
bamania

24 31-Mar-2010 13:11 (il y a 14 ans 26 jours)

très bien mpower,baisse des poids ok,alors pourquoi porc alliance ne le fait pas,elles sont ou les propositions?moije ne peux plus me moderniser je n ai plus le budget pour car une partie de mes partenaires m ont piqué mes marges!!!!!
jo

25 31-Mar-2010 18:52 (il y a 14 ans 26 jours)

je vois que beaucoup de kerméné sont content et approuve 1,07 euros que selon eux c est suffisant,
éh bien pas pour moi!!!!
Amont

26 31-Mar-2010 20:23 (il y a 14 ans 26 jours)

faut-il rappeler qu'il y a un an tout rond, alors que GAD, Bigard et Europig "boudaient" le MPB suite aux incidents qui ont eu lieu lors des manif d'éleveurs, Kermené et Cooperl étaient les seuls à continuer à jouer le jeu du cadran. Quelque soit ses motivations (et les idées qu'il a derière la tête), Kermené n'est pas le plus avare au bouton.
Comme certains l'on déjà dit, je me réjoui de voir les batteurs investir car cela veut dire la production pourra rester en Bretagne.
Les abatoirs et les GMS jouent leur jeu ; tant que nous ne seront pas capable de nous organiser pour mieux venrde nos cochons, et tant que certains continueront à approvisionner en direct les abatteurs, le prix du cochon ne montera pas.
Léon

27 01-Avr-2010 0:34 (il y a 14 ans 25 jours)

C'est ridicule d'opposer en permanence une "vente en direct" à une mise en marché à la semaine. Nos clients , comme nous ,ne peuvent supporter longtemps un disfonctionnement de leur volume d'affaire. Exporter notre misère pour espérer contaminer l'ensemble de notre filière est ,à court terme rassurant . Et aprés?
Kerméné surf sur l'incohérence du système. De plus il bénificie de débouché évident , contrairement aux autres abatteurs .
D'autres abatteurs -aussi- investissent , mais sans com. , mais "ils ont l'air plus méchant"...à vous traduire . C'est pathétique !

Demain MPB annoncé à - 4cts . La FD se réveille. Coup de gueule probable mais avec quel projet ?
jésus

28 01-Avr-2010 10:28 (il y a 14 ans 25 jours)

mine de rien kermené a réussi son coup sur certains ,il cherche à faire croire qu'il est généreux, volontaire et c'est lui qui paye le moins cher au mpb .Si on enlève les + values incluses dans l'achat de ses porcs certifiés , cochon de bretagne (porcs qui lui sont sont prédestinés)il manque un peu d'argent pour être dans la moyenne.
Bravo,kermené,d'avoir réussi à faire croire à quelques-uns que tu es le meilleur.
jp

29 01-Avr-2010 18:40 (il y a 14 ans 25 jours)

lesplus value kerméné,ça me fait bien rire!!! O,9 cts de ccp sur 70% du lot plus 1 ctes de conjoncture bef des miettes!!ça suffit kerméné est un abattoir comme les autres c est a dire des gros cons quil se foutte de nous,alors nsi çà vous amuse d aller geultoner et vous empifré la panse ça vous regarde,n allez pas vous plaindre après.JE REVENDIQUE 1,50 EUROS!!!!!!!
fd

30 01-Avr-2010 19:47 (il y a 14 ans 25 jours)

Léon, la FD se réveille? A oui on est le 1 avril, j'avais oublié!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste