Forum
grosse teuffe le 13 avril chez KERMENE
16
23-Mar-2010 13:09 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)
17
25-Mar-2010 13:24 (il y a 15 ans 8 mois 22 jours)
pourquoi avoir autant d interprofession!une suffit,viront l ugpvb crp coop de france etc,beaucoup de gens a vivre sur notre dos,il y a des grosses économie a faire,regardez en bas de vos paye de porcs le frics qui est pompé!!!!!
beaucoup de personnes cumulent de multiples mandats pour quel résulat???
18
25-Mar-2010 16:38 (il y a 15 ans 8 mois 22 jours)
19
26-Mar-2010 18:24 (il y a 15 ans 8 mois 21 jours)
20
29-Mar-2010 20:33 (il y a 15 ans 8 mois 18 jours)
21
29-Mar-2010 22:28 (il y a 15 ans 8 mois 18 jours)
Kermené ne paye pas assez cher les cochons, mais est ce que quelqu'un d'autre les paye mieux? certes, ils sont sur un marché davantage porteur, et leur "plue value", à eux, est bien supérieure à celle des autres abatteurs. Mais que voulez vous qu'ils fassent? il me semble qu'ils ne soient pas les plus feignants pour appuyer sur le bouton au mpb, et bénéficient d'un prix défini au marché...
Imaginez qu'à partir d'aujourd'hui, kermené balance 10 cts supplémentaires à ses apporteurs... Bonjour le bordèle parmi les éleveurs! demain la ligne téléphonique de porc alliance sera saturée par ceux qui les traitent aujourd'hui de gonflés, tout ça pour annoncer des cochons!
Kermené pourrait payer les porcs beaucoup plus cher mais si et seulement si tout le monde les paye plus cher!
je préfère voir mes cochons sur des chaines rutilantes, au moins c'est un signe que, si comme annoncée par beaucoup, il y a baisse de production, cet abattoir sera toujours là demain pour prendre mes cochons( si comme eux j'ai fais les bons choix au bon moment...)
Finalement vous reprochez à un outil de faire plus de marge que les autres alors qu'ils achètent au même prix...
Est ce si mon voisin fait 100€ de marge/truie de plus que moi, je vais aller manifester pour qu'il paye le même aliment que moi 5€ de plus?
Vais-le aller lui reprocher d'avoir - peut-être- travaillé un peu mieux que moi, d'avoir investi comme il le fallait, trouvé les bons débouchés, choisi les bons partenaires, que sais-je encore?
Si on me fait visiter un outil de découpe pourri ou les rats courent sur des chaines rouillées, je serai très inquiet car en cas de coup dur cet outil ne sera plus là demain pour prendre mes cochons... alors je préfère voir des chaines qui brillent, c'est plutôt le signe que, demain, il faudra des cochons à accrocher dessus, mais qui devront être payés un peu plus sinon on ne sera plus là.
Faire cette visite en temps de crise, cela peut paraître déplacé pour certains, ce point de vue est tout à fait respectable et compréhensible, mais ce peut être aussi un signe d'espoir pour d'autres.
Ne nous divisons pas, c'est ce qui fait la force des abatteurs!
Et un dernier conseil en passant,
diminuons le poids de nos cochons de 3 ou 4 kg, et là on fera du bruit! mais il faut que ce soit une démarche collective!
la filière porcine a des dysfonctionnements, et m-e leclerc profite de ces dysfonctionnements.
qui ne le ferait pas?
à bon entendeur,
Salut.
22
31-Mar-2010 8:04 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
bravo mpower///
il y a les kgs mais aussi organiser la penurie en retirant de nos annonces 5 ou 10 porcs, la aussi çà ferait du bruit
23
31-Mar-2010 9:10 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
24
31-Mar-2010 13:11 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
25
31-Mar-2010 18:52 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
éh bien pas pour moi!!!!
26
31-Mar-2010 20:23 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
Comme certains l'on déjà dit, je me réjoui de voir les batteurs investir car cela veut dire la production pourra rester en Bretagne.
Les abatoirs et les GMS jouent leur jeu ; tant que nous ne seront pas capable de nous organiser pour mieux venrde nos cochons, et tant que certains continueront à approvisionner en direct les abatteurs, le prix du cochon ne montera pas.
27
01-Avr-2010 0:34 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
Kerméné surf sur l'incohérence du système. De plus il bénificie de débouché évident , contrairement aux autres abatteurs .
D'autres abatteurs -aussi- investissent , mais sans com. , mais "ils ont l'air plus méchant"...à vous traduire . C'est pathétique !
Demain MPB annoncé à - 4cts . La FD se réveille. Coup de gueule probable mais avec quel projet ?
28
01-Avr-2010 10:28 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
Bravo,kermené,d'avoir réussi à faire croire à quelques-uns que tu es le meilleur.
29
01-Avr-2010 18:40 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
30
01-Avr-2010 19:47 (il y a 15 ans 8 mois 16 jours)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste