Forum

grosse teuffe le 13 avril chez KERMENE

Léon

31 02-Avr-2010 1:30 (il y a 14 ans 17 jours)

La gestion calamiteuse de la situation laitière ne donne pas de perspective. Le premier gain des producteurs serait de transformer ces coop. en SA. Après, sans doute, les chevaux supplémentaires sous le capot feraient-sans doute-la différence. On paierait de l'impôt (souhaitable) mais la logique serait moins "fonctionnarisé". Ce qui guette finallement nos gentils personnels de coop. c'est un chomage à la hauteur du désastre économique des exploitatations. Un scénario du "s'chnor" ou même AUBRY ne sait pas faire. Malgré ses prétentions national...
Nos personnels grassement payés s'énerveront peut être de ces propos, mais finallement la justesse économique finira par s'imposer,et cela sans état d'âme...
scoubidou

32 05-Avr-2010 14:20 (il y a 14 ans 14 jours)

aux cadres de kerméné qui lisent ce forum,
pendant que vous jouez au golf ou faites de la voile ce week end pascale,je bosse dans mes porcherie pour vous fournir du porc selon vos souhaits,je n ai pas de salarié et je travaille 7/7 jours,ALORS PAYEZ MOI CORRECTEMENT,BANDE DE CLOCHES
chti

33 05-Avr-2010 23:14 (il y a 14 ans 14 jours)

tu as la capacité de comprendre qu'il faut bouger. A Gauche tu retiendras les idées de d'Allègre qui te dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre un changement incertain mais qu'il faut s'y adapter, et tu analysera qu'il a certainement raison seul contre tous; Tu adoptera une stratégie identique que l'on appelle en finance analyse contrarienne, qui consiste à penser que la majorité à toujours tort et qu'il faut partir à l'opposé des idées préconsues (comme alix avec ses truies).
Je te remercie de prendre le Nord en compassion,tu as retenu les allusions répétées entre la mort de son industrie et la disparition programmée de notre métier. Et c'est bien dommage qu'il ne soit pas organisé de voyage collectif pour assister au destruction en cours de sites industriels prestigieux.
Pour faire flipper nos amis anglais, lors de la visite en France de la reine on n'avait en 1970 rien trouvé de mieux que de lui faire visiter la lainière de Roubaix en cours de démolition.
Le nord est aujourd'hui une terre de contraste,les statistiques montrent que le bouclier fiscal remis en cause aujourd'hui bénéficie en premier lieu à la ville de Croix, banlieue de Roubaix qui porrait être ce que la Trinité est à Vannes. Nous sommes ici assez loin du public du stade bollaert le public sang et or du bassin minier décrié par les fachos du PSG, des corrons de la chanson de bachelet.
La rue d'Hem à Croix mérite le détour. Elle est appellée par les gens du cru la rue d hemacroo.Une étude sociologique de la population montrerait la capacité d'une population à résister et à s'adapapter à un phénomène inexorable.
C'est une raison pour laquelle je fais personnellement une différence très importante entre votre torchon d'épicier breton et nos serviettes de distributeurs chti, (Redoute, auchan, promod, casto, camaieu,LVMH etc... Les notres sont tous issus d'entreprises familiales textiles ayant morflées, et savent ce qu'est une entreprise de production. Ces persones ont rangé leur fièreté. Les bustes en pierre des grands pères fondateurs qui ornait les halls des manufactures ont été remisées au grenier. Les porshes ne servent plus qu'à aller chercher les croissants le dimanche matin au lever du jour.

Partir du principe que la majorité à tort, défendre ses convictions, comme Jean l'évangéliste au pied du tombeau du christ, croire en la résurection de lachair et ne pas douter tu retiendras de cette homélie.
Joyeuses paques
Léon

34 06-Avr-2010 2:07 (il y a 14 ans 13 jours)

C'est vrai , certains endroits mériteraient des pélerinages au minima pour l'instruction civique.
Néanmoins...
Indépendament du côté judéo chrétien tu m'auras aiguisé précédement mon raisonnement . L'exemple des filières du nord que tu as décri est suffisament explicite pour n'imorte qui -qui se meurt- se l'approprie.
Je pense différement.
Il y a d'autres pistes d'investigations. Evidement.
Merci pour tes encouragements subliminaux!
sity

35 06-Avr-2010 22:12 (il y a 14 ans 13 jours)

Merci le CHTI,pour cette leçon de moral car étant Breton je la prendrai meme pour une claque...

Ma moral ou mon histoire,

Il était une fois la Bretagne au temps ou une population majoritairement paysannes,appellé, gueux,ploucs,à réussi de part leur progénitures léguer un héritage par le lien du sang et du gène se que la bretagne est aujourd'hui,mais voilà,contrairement au gars du nord, sauront nous nous adapter au changement qui nous attends je le crain,car pour savoir ou on va,il faut savoir d'ou on viens.
les trentes glorieuses riches à tout niveau nous on aveuglés,la nouvelle génération à un peut perdu ses racines et oui étant Breton de pur souche,je ne suis qu'un petit voir arrière petit fils de geueux,mais bon moi pour ma part je suis resté nature et simple et je pense pouvoir m'adapter...
fred

36 07-Avr-2010 13:03 (il y a 14 ans 12 jours)

c est bien sity,tu sembles capituler tu veux t adapter et accepter les prix bas que t offre l épicier de landernaux,je n accepterai jamais d etre traité comme une merde,chose que font les coops et abattoirs,je fais parti de la résistance pas des collabos!!!!!!
chti

37 08-Avr-2010 14:56 (il y a 14 ans 11 jours)

Sity je suis désolé de ne pas avoir été très clair, mais j'ai l'impression que tu as compris les choses à l'envers.
Si il y a une région qui ne s'est pas adapté à la crise industrielle des années 70, c'est le nord, je pense qu'un million d'emploi industriel ont été détruit en 20ans.
La banderole des supporters du PSG indiquait: Chomeurs, alcoolique , consanguins, bienvenue chez les chtis. Et si cela a fait tant de bruit, c'est surement parce qu'il y avait un peu de vérité.
Seul quelques entrepreneurs ont su se reconvertir, et s'ils sont encore assez nombreux au premier plan c'est que le vivier était énorme.
Dans le même temps l'agriculture bretonne et l'agrobuissness qui va autour s'est développé pour devenir une préférence nationale.
Le plus dur n'est pas de monter mais de se maintenir et de durer, et je pense même que dès que tu n'avance plus tu recules.
Je pense que faute d'avoir su se réformer, par conservatisme, par confort,par peur, par privilège, par bétise, il va arriver la même chose à votre agrobuissness qu'à notre belle industrie.
On m'a fait remarquer que je m'étais un peu trompé dans la chronologie, mais regarde bien le lien suivant (surtout les 3 dernières minutes) et tu comprendra qu'il est possible de se sentir très fort et se faire torpiller en quelques années.
alors ce n'est pas parce que votre épicier investit quelques billets dans son abattoir qu'il est écrit qu'il vous "achetera" encore des cochons dans quelques années.
http://www.dailymotion.com/video/x33c7e_visite-de-la-lainiere-de-roubaix-pa
sity

38 08-Avr-2010 21:26 (il y a 14 ans 11 jours)

J'ai pris le temps de regarder la video que tu propose le CHTI d'accord j'ai pris t'es propos à l'envers, mais bon, si je dois me convertir à autre choses je suis près si l'agro buiness en Bretagne s'écroule,que faire étant donné que personne se bouge le cul...
Léon

39 08-Avr-2010 23:47 (il y a 14 ans 11 jours)

Décidément, quel défaitisme ! Ce qui est certains et suffisament éprouvé c'est que les personnes mandatées sont concrètement stériles. Et après ? Nous sommes tous victimes d'un système qui vieilli mal . La délégation outrancière d'un minimum de réflexion continue ses ravages .
"Analyse contrarienne"...on a certainement la chance d'avoir un Chti animé et inspiré , mais il faudrait peut-être penser à rebondir ?
Il ne faut pas supposer une solution collective , les dernières tentations sont médiocres , elles ne feront que conforter des positions établies et préserver les parts du gateau... Dans le même temps je vois ici et là la création de boite privé au service d'éleveurs libres et indépendants . Signe des temps plutôt optimiste , certains ont peut-être finement analysé la fracture prochaine ? Allez savoir...

dede

40 11-Avr-2010 22:20 (il y a 14 ans 8 jours)

qui restera t il dans dix ans comme groupe en France posez vous la question et ajuster vos objectifs .REgardez les autres filieres et le monde en general(filiere metallurgique par exemple)
akwaba

41 13-Avr-2010 16:20 (il y a 14 ans 6 jours)

ceux qui resterons produiront peut être allemand?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste