Forum

IL FAUT BOYCOTTER LE SPACE

lucette

16 08-Sep-2009 16:27 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

pas de visite au space pour nous.
montrez votre "raz le bol" en le boycotant.
les fournisseur,les fabriquants se deplaçeront vers vous pour vos eventuels projets (crises?).
perplexe

17 08-Sep-2009 16:52 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

je ne metterai pas les pieds sur ce salon car je ne peux rien y acheter
Eleveur syndiqué

18 08-Sep-2009 19:16 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

Un boycott du Space, qui serait très utile pour alerter nos fournisseurs et clients ainsi que les pouvoir publics sur la détresse des éleveurs, ne pourrait être efficace que s'il était organisé par les syndicats d'agriculteurs.
Le président du Space étant le président national du principal syndicat agricole, il est fort peu probable qu'il se risque à organiser un boycott.
Nous avons ici la démonstration du manque d'efficacité d'un responsable s'il doit défendre des intérêts opposés.
On peut donc dire que les personnes chargées de défendre les intérêts des éleveurs ne font pas bien leur travail car elles doivent tenir compte d'intérêts divergents liés à leurs multiples casquettes.
Nous devrions exiger de nos responsables qu'ils ne se consacrent qu'à une seule chose: la défense des éleveurs, faites le dans vos AG syndicales et coopératives et les choses iront peut-être un peu mieux.
Pour conclure, je vous incite à tenter de participer à la grande soirée porcine (sur invitation uniquement) du jeudi 17 septembre, le programme est le suivant:
Placée sous le signe de la fête.
Public nombreux et chaleureux.
Présence de Miss France 1987.
Présence de l'artiste magicien Marc-Antoine.
Nuit de magie animée par Jean-Philippe Loupi (mime)
Tours interactifs de Larsène.
Cocktail dinatoire.
Organisé par IFIP CRP ARIP PFIZER.

SUR INVITATION UNIQUEMENT voir page 37 du Porc Magazine de septembre.

C'est la crise mais on s'amuse quand même, c'est donc que la crise n'est pas si grave.

Au Space vous verrez aussi:

A FOND LA FORME DES ELEVEURS SEREINS !

Quand je vous dis que tout va bien...
tete de mule

19 08-Sep-2009 23:36 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

et si nous nous invitions!
marge

20 09-Sep-2009 18:55 (il y a 14 ans 7 mois 17 jours)

moi je demande des invitations de mes fournisseurs et je les renvois a la fdsea des cotes d armor,ma coop y va ,il paye un prix fou pour je ne sai quel résultat!!!je boycotte a fond la filière porcine
BOSSEUR

21 09-Sep-2009 20:14 (il y a 14 ans 7 mois 17 jours)

COMBIEN COUTE UN STAND AU SPACE?apparemment qu importe,ce sont les éleveurs qui payent au final,non?j invite aussi tout le monde a ne pas y aller,et demandez a vos responsable combien ça coute la méga fete de la fnsea et toute la clic
éleveur 56

22 10-Sep-2009 20:17 (il y a 14 ans 7 mois 16 jours)

Vingt réactions sur cette question seulement...
paul

23 10-Sep-2009 20:31 (il y a 14 ans 7 mois 16 jours)

dans le métier du cochon,c est vraiment du chacun pour soi,je suis déçu de ce constat,rien ne bougera sauf si le cours descend a moins de 1 euros,toute les coops de lamballe(cooperl,coopagri,elpor,paysanne,gouessant)vont au space comme si de rien étais.............
Picasso

24 10-Sep-2009 22:41 (il y a 14 ans 7 mois 16 jours)


LE NUMERO DE FAX DU SPACE EST LE 02.23.48.28.81

Une feuille de papier ou j'écris
"2007/2008/2009 "TROP C'EST TROP !!!"
"CETTE ANNEEE JE FAIS LA GREVE DU SPACE "
ET HOP !!!J'ENVOIE 1FAX/2FAX3FAX.........

LE NUMERO DE FAX DU SPACE EST LE 02.23.48.28.81
alice

25 11-Sep-2009 21:30 (il y a 14 ans 7 mois 15 jours)

bonsoir,pour ma part j'irais,comme chaque année,avec mon mari passer une journée au SPACE.crise ou pas c'est pour nous l'occasion de sortir du quotidien,de rencontrer un certain nombre de nos fournisseurs dans un cadre différent,de faire si nécessaire des mises au point et de recadrer nos relations.
la présence des groupes coopératifs à ce salon est un autre débat dans lequel je n'entrerais pas,n'ayant pas les tenants et aboutissants pour me forger une opinion.
d'autre part,je pense qu'avoir comme président du SPACE,Jean-Michel Le Métayer,est une bonne chose pour nous.c'est quand mème un agriculteur!
qui sait de quoi il parle et ne dit,ni ne fait,pas que des conneries!
je préfère ètre contructive,j'irais dire ce que j'ai sur le coeur au stand du ministère de l'agriculture,je passerais sur celui d'Ouest-France leur demander pourquoi ils nous dénigrent si souvent.sur les stands du MPB,de l'IFIP...,j'espère pouvoir exprimer mon désarroi et mes inquiétudes.
voila comment je vois le SPACE,c'est à mon avis plus rentable qu'un boycotte.
je respecte malgré tout votre opinion.
perplexe

26 11-Sep-2009 22:07 (il y a 14 ans 7 mois 15 jours)

moi je le redis je n'irais pas à ce space 2009 la situation est trop grave et si notre amont et notre aval ne sont toujours pas au courant de notre malaise c'est qu'ils vivent sur une autre planète
trop de dialogue tue la dialogue
a la fin de l'année je ferme l'elevage et fini les prises de tète avec le cadran
Léon

27 12-Sep-2009 0:33 (il y a 14 ans 7 mois 14 jours)

Alice...au pays des merveilles?
observateur903281

28 12-Sep-2009 15:17 (il y a 14 ans 7 mois 14 jours)

j'ai entendu dire que les laitiers allaient mettre des boules puantes sur les stands ?
apace

29 12-Sep-2009 15:32 (il y a 14 ans 7 mois 14 jours)

et dans ce pays des merveilles léon se distinguera avec son bonnet jaune et ses grandes oreilles rouges .
jean-louis

30 12-Sep-2009 15:54 (il y a 14 ans 7 mois 14 jours)

t'as oublié le ponpon
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste