Forum

INITIA : enfin la vérité !

vérité

1 04-Avr-2008 21:30 (il y a 16 ans 22 jours)

La sociologue Gérard PREMEL, qui connaissait bien les FINISTERIENS, a dit un jour :
« Si les bretons ne sont pas racistes, c’est parce qu’ils épuisent leur racisme entre eux ».

La version « cochon » de ce postulat incontestable pourrait se réécrire aujourd’hui :
« La Bretagne a la filière porc la plus bête du monde »

En témoigne ce qui se passe depuis 15 jours : INITIA a cessé toute activité d’export et le prix du porc patine, voire s’est embourbé… pour un bon moment sans doute…. (prix espagnol = pour semaine prochaine).

Qu’attend-t-on pour relancer la machine ?

Pierrot, Marcel et autre grand manager, quel est le nouveau projet pour INITIA ?
Vous avez cassé votre merveilleux joujou. Il vous faut maintenant démontrer que vous êtes capables de rebondir ou faut-il enterrer une deuxième fois la seule lueur d’espoir pour un avenir plus serein ? Si par malheur, vous étiez défaillants, cela ne reviendrait-il pas à se jeter dans les bras de la première filière qui nous tend les bras : Cooperl, Gad, Socopa ou encore Kerméné… ?
Il n’y a que l’embarras du choix… Le choix de la quiétude !... mais à quel prix ?... 1.25 sans doute à vie … si on en croit un certain Guy. Alors vite, avalez votre chapeau : il vous faut un deuxième Daniel BELLEC !... le Mercato de printemps est ouvert. Ne laissez pas Jo Moal seul aux commandes, il est capable de vous planter, il roule tellement vite.
Au fait, combien lui doit-on depuis 4 ans… !
L’heure est peut-être arrivée de lui faire aussi un gros chèque puisque cela ne vous a pas arrêté dans votre délire hivernal.

Attention, cette fois, il y aura sans doute 1 ou 2 zéro de plus, au regard de ce qu’il a fait gagné à toute la production bretonne, voir au-delà !
fifi

2 04-Avr-2008 22:08 (il y a 16 ans 22 jours)

n'etant pas à initia je ne juge pas vos querelles ;par contre s'il n'y a plus d'export c'est du tout simplement à l'ecart de prix trop faible avec l'espagne et l'allemagne!
sity

3 05-Avr-2008 3:10 (il y a 16 ans 21 jours)

Existerait il des parachutes dorés dans notre filieres???
jeune motive

4 05-Avr-2008 9:54 (il y a 16 ans 21 jours)

Fifi,
De l'export en vif, il y en a toutes les semaines que ça soit avec initia ou pas (en espagne, en allemagne et ailleurs). On se focalise sur Initia / aux volumes bien sûr et à l'aspect politico BZH bien entendu. Ce contre poids est vitale pour notre marché quand on souhaite que le maillon production pur ait son mot à dire.
Quant aux parachutes dorés, Marcel et Pierrot pour vous ça s'appelle la retraite SVP. Vous avez déjà trop donné, il est temps de se reposer.
Si ça roule un peu vite pour vous, laissez le volant à des gens compétents (et qui l'ont prouvé ! eux). Je vous rappelle que la mission première des grpts est de valoriser au mieux les porcs produits par les adhérents; et faire levier sur le marché par le biais de l'export c'est indispensable.
JP

5 05-Avr-2008 20:06 (il y a 16 ans 21 jours)

les parachutes dorés , ils n'en ont plus besoin car ils se sont peut etre deja bien servi auparavant, et leur méthode de "tapes amicales dans le dos" et "nous défendons les petits producteurs" ,si vous saviez comme je les crois sur parole!
chti

6 06-Avr-2008 22:53 (il y a 16 ans 20 jours)

Vendredi noir sur le nord, - 6 cts au ZMP à 1.43. L'éleveur allemand touchera la semaine prochaine 1.40 net de transport. Quand l'allemagne tousse c'est toute l'Europe qui s'enrume. La pression des acheteurs au MPB dans la semaine qui s'annonce risque d'être très forte, je vous laisse imaginer les conséquences d'un replis significatif du cours et la remise à beaucoup plus tard d'une éclaicie.
Il faut sauver le soldat Keradec.
L'abbatage appartient à la coopération en très grande majorité ( dite moi si je me trompe, mais seul Kermené et Bernard sont totalement indépendant). Les groupements propriétaires doivent assumer leur responabilité, il me parait assez logique que ces structures endossent si nécessaire 2 à 3 cts de paume au Kg pendant quelques semaines, quand leurs adhérants en paume 25. Alors M Roue, Dartois, Marquet et consors montrez nous que vous avez du bon sens, vous ne boucherez pas les pertes de vos adhérants avec des compléments de prix ou des dividendes fait sur les porcs de vos voisins.
Quant à ceux qui ne sont pas impliqués dans l'aval, Initia ou pas il serait assez intelligent d'essayer d'alléger le marché même à perte. Si il neige ce soir sur le nord il fait peut être beau sur le sud. Nous avons par ailleurs tous le devoir de mettre la pression sur nos responsable de structure. Bon courrage à tous
iti

7 07-Avr-2008 21:27 (il y a 16 ans 19 jours)

a propos de ce mr bellec;je pense qu'il dérangeait beaucoup de monde chez les biens pensants de la filière;pensez donc 6cc de hausse par semaine,mais c'est un scandale,il faut arreter ça.vous verrez a la fin de l'année,dans la filiére ,tout le monde aura gagné son pognon sauf un maillon,je vous laisse deviner lequel!
coco

8 08-Avr-2008 6:30 (il y a 16 ans 18 jours)

Tout d'accord avec vérité, celui qui reste aux commandes est le symbole de l'égocentrisme, du nombrilisme et de l'hypocrisie exacerbé au LT.

Ces soit disant gros éleveurs se conduisent comme des enfants pourris. Ils sont à vomir mais qu'ils ne soient pas dupes, leur pouvoir est bidon et leyr respect nul
lavie

9 08-Avr-2008 14:42 (il y a 16 ans 18 jours)

Tout d'accord avec vérité, celui qui reste aux commandes est le symbole de l'égocentrisme, du nombrilisme et de l'hypocrisie exacerbé au LT.

c est qui ????
coco

10 08-Avr-2008 20:17 (il y a 16 ans 18 jours)

Pas de nom sur le forum, de toutes façons d'autres l'ont fait pour moi
lavie

11 08-Avr-2008 21:11 (il y a 16 ans 18 jours)

Pas de nom sur le forum, de toutes façons d'autres l'ont fait pour moi

mr bellec M Roue, Dartois, Marquet Jo Moal
pas de noms et tous ceux la c'est quoi ????
léon

12 09-Avr-2008 10:15 (il y a 16 ans 17 jours)

coco,quelle haine!
Nul n'est parfait,mais détester ainsi nos collègues du LT ça veut dire quoi?
c'est pas avec ce genre d'expression que notre métier mettra ses forces en commun. Rassure toi, le LT se sera usé jusqu'à l'os à vouloir défendre l'intéret de tous les éleveurs.
voeux pieux certainement mal interprété et désormais désuet face au marasme dans lequel on baigne.
Qu'importe la structure, je crois qu'il y a des "cons" et des gens formidables partout! Je crois aussi qu'on a pas encore assez souffert pour ètre aussi diviseur et "facile" dans nos propos.
Notre système est imparfait biensur, on a besoin d'idées nouvelles,d'hommes neuf,de confiance pour exister demain.
Je plain les frustrés de notre métier,leurs jours sont comptés.
coco

13 10-Avr-2008 18:34 (il y a 16 ans 16 jours)

La vie, t'en as 1 sur 4 mais je n'en dis pas plus. En plus d'être anonyme, je ne vais pas quand même aller jusqu'à attaquer quelqu'un publiquement
Marie

14 10-Avr-2008 20:23 (il y a 16 ans 16 jours)

Baisse au MPB, activité vif "sans vie", la premiere journée du nouveau duo à la tete d'Initia est déja difficile, le COMMERCE c'est un métier pour des pros ,mais soyons indulgent pour la premiere semaine...
Amont

15 10-Avr-2008 21:05 (il y a 16 ans 16 jours)

c'est quoi le nouveau duo ???
merci pour l'info !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste