Forum

La grande manif

JPIERRE

16 19-Avr-2009 20:31 (il y a 16 ans 7 mois 28 jours)

LA PAC, L EUROPE, LA DDA, L ENVIRONNEMENT, LA POLICI DES POLICES, un sujet qui rapporte beaucoup a la france mais qui tue les eleveurs . Quand il ne restera plus que le foyer logement à Lamballe tous ces politiciens seront content il n y aura plus de polution plus de nitrates plus de cochons. Si les eleveurs de porc ne peuvent plus se reconnaitre, la plus belle justice c est le model corse. Eux savent se faire respecter sinon ca fini au baton et tout est à refaire.
Amont

17 20-Avr-2009 11:55 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

à rab :
lorsque je disais de séquestrer les acheteurs, il s'agissait d'un brun d'humour ; aucune prise de force ne peut apporter quelque solution durable que ce soit (dans le cas de société comme Caterpillard, les grèviste n'auront obtenu que quelques menues compensations, qui par ailleurs étaient déjà prévues par les patrons ; c'est une règle de base dans la négociation)

Alors si les acheteurs trainaient leurs savates sur ce forum, je les invite aussi à considérer une réforme du MPB, qui permettrait d'éviter des situations comme celles que l'on a connu ces dernières semaines, des coups de force stériles et néfaste, et pour les éleveurs, et pour les acheteurs.
Picasso

18 20-Avr-2009 14:54 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

CONCLAVE. J'avais évoqué , un peu plus bas , la nécessité que nos décideurs s'enferment entre 4 murs pour nous pondre une réforme de l'organisation de notre production ( notament face aux transformateurs et aux grandes surfaces )
CHTI a utilisé le terme de "conclave" çà me va bien. Reste que c'est à notre pape à nous de convoquer dans la plus grande urgence ce conclave des décideurs de la filliére porcine Française ; Ce conclave devra réunir
des acteurs venant des 4 coins "cardinaux" de notre pays :Pas question de laisser le pape et ses archevêques bretons les plus proches réléchir seuls à notre avenir il sont trop obnubilés par "leur" avenir:;
Plus il y aura de responsables de groupements porcins Français dans ce conclave plus une solution durable et équitable à de chance de germer .
PRIONS pour que sa sainteté GR 1er organise ce conclave au plus vite , sinon c'est peut-être lui qu' il faudra séquestrer
rouelle

19 20-Avr-2009 18:33 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

GUILLAUME R un saint,je reve ,il devrai démissionner si il a encore une fièrté!
dédé

20 20-Avr-2009 19:50 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

les scandales ds les medias c'est quand TOUTE une region exemple la guadeloupe, ou TOUTE une entreprise caterpilar et d'autres se mette en greve. hors combien sommes nous a etre devant le grilles de la pref ou a boycotté le MPB. combien d'eleveurs sont concernés par cette crise ? eleveurs et salariés (car eux aussi sont concernés). on arrivera a rien tant qu'on sera pas tous mobilisés avant de cherche quoi faire cherchons deja a savoir qui veux faire!
Torquemada

21 20-Avr-2009 19:51 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

Attention Rouelle, tu t'aventures sur un terrain glissant.
Tu pourrais être considérer comme un hérétique !
Ce serait dommage...

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=12330420
ROUELLE

22 20-Avr-2009 19:58 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

terrain glissant,je dis ce que beaucoup pense,ils sont ou tous ces responsables?QUELPROJETS ONT ILS?
Picasso

23 20-Avr-2009 21:48 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

attention TORQUEMADA ne nous éloignons pas trop de l'idée du conclave ; car s'il est amusant et annécdotique de relever que le pape Grégoire 9 créa le tribunal d'inquisition un certain 20 avril il peut-être inquiétant de constater qu'il fut assassiné le 30 juillet suivant alors ...restons plus tôt sur la notion de conclave institué par son successeur Grégoire 10 et ou , à l'époque , en plus de l'enfermement en monde clos pour prendre la decision le passage au pain sec et à l'eau érait de rigueur à partir du 5ieme jour .
Avec la mise en oeuvre de ce procédé je suis persuadé qu'avant le 5ieme jour nous aurions une solution à l'unanimité !!!
plus j'y pense plus cette idée de conclave me séduit. Ce n'est pas à l'état de prendre en charge l'organisation et la gestion de notre production , mais peut-être pourrions nous lui demander d'organiser l'intendance: location village de vacance (desert à la saison) doté de salles de conférences ..cuisine pour les 4 premiers jours .etc ..et on n'aurai plus qu'à attendre la fumée blanche qui nous indiquerait qu'enfin ils se sont accordée sur une réforme de l'organisation de la fillière porcine Française

PRIONS!!!!!
Amont

24 20-Avr-2009 22:55 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

je vous rappelle qu'à l'occasion du Space 2007 Jo Moal avait déjà suggèré le tenu des Etats généraux de la filière porcine...
20 mois plus tard, rien n'a bougé !!!
pleyben

25 20-Avr-2009 23:33 (il y a 16 ans 7 mois 27 jours)

qui a décidé d'organiser une "grande manif" le 22 avril?
surement quelques "responsables" dit professionnels.
je crois que la majorité d'entre nous est aussi producteur de mais-grain
(et vu l'importance du prix de l'aliment c'est une culture qu'il ne faut pas louper),que nous n'avons pas tous complètement vider nos fosses à lisier....
donc à cette époque le travail,surtout par beau temps,ne manque pas...
une manif aurait due ètre organisée bien avant ce jour.les organisateurs pourraient au moins penser "aux petits soldats" qui triment tous les jours sur le terrain et qui sont malheureusement déja épuisés et n'ont peut ètre plus assez de courage ou de force pour "monter au front" en ces jours surchargés de labeur.
à moins qu'ils aient choisis cette date de peur d'une mobilisation trop importante!!!
JPIERRE

26 21-Avr-2009 13:58 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

je suis complètement daccord avec toi pleben; mais qui a decide de cette date on est en plein dans les champs ces jours-ci; entre les traitements du ble ,faire le maïs et l elevage ; va y avoir que les eleveurs qui peuvent se permettre d avoir des salaries qui y seront. c est suremet les coop qui ont organises ça.
laure

27 21-Avr-2009 14:09 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

pourquoi maintenant?
tout est bien calcule,bien encadre?????
azerty

28 21-Avr-2009 18:17 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

operation escargot sur les routes de st brieuc pour acompagne les responsable à la prefecture voila le trac que j'ai reçu
qui sont ces responsables?
que vont t'ils aller discuter?
quelle légitimité ont ,ils ?
voila plusieurs questions que l' on peut se poser
quand à votre conclave ok mais si c'est pour voir ceux qui nous dirigent aujourd'hui je doute du resultat!!
d'abord faisont le menage
les R. et compagnie DEMISSIONNES apres on pourra remetre à plat toutes la filiere car ses gens n'ont aucun interets à ce que ça change
JP

29 21-Avr-2009 19:24 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

c est a roué,calvé,bloch,et toute la clic,et responsable de groupement d aller manifester,c est leur boulot!on les paye pour s occuper de la filiére,qu ils fassent leur travails et dénoncent les pratiques mafieuses des abattoirs chose qu ils n ont jamais dénoncé!!!!
JMB

30 21-Avr-2009 19:35 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

pourquoi maintenant parceque il ya un leger fremissement a la hausse ,on fait un coup de poker :si la hausse arrive nos responsables affirmeront haut et fort que ce sont eux les responsables de cette embellie .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Social 333
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste