Forum

La grande manif

Anonyme

31 21-Avr-2009 20:14 (il y a 15 ans 4 jours)

Pourquoi maintenant ?
Je ne sais pas mais je sais que le délai entre l'appel à manifester et la manifestation est de 5 jours. Le 17 avril pour le 22 avril. Ce délai est beaucoup trop court pour mobiliser les éleveurs.
De plus la saison actuelle est chargée en travaux des champs, ce qui ne va pas inciter éleveurs à se déplacer.
Pour ce qui est des responsables:
Les responsables syndicaux sont élus, si vous voulez les changer, allez aux assemblées générales et présentez vous, peut-être serez vous élus et pourrez alors démontrer votre savoir-faire.
De même pour les responsables des groupements.
Mais revenons à la manifestation qui doit montrer aux pouvoirs publics notre situation de détresse.
L'opération escargot, sera suivie d'une visite au Préfet. Celui-ci écoutera les représentants des éleveurs et répondra: "Messieurs (et Dames), j'ai bien compris vos problèmes, je transmets au Ministre. C'est déjà ce qui a été répondu aux éleveurs il y a plus d'un an lors de la grande manif de Rennes.
Que croyez vous que fera le Ministre, par ailleurs sur le départ pour cause d'élections européennes ?
Les caisses de l'Etat sont vides.
Pour défendre le "Pouvoir d'Achat", l'Etat veut des prix bas.
Pour répondre aux exigences de Bruxelles, la production porcine de l'ouest doit diminuer.
Le marché du porc est européen et non français, le prix du porc est plus déterminé par l'Europe du Nord que par la Bretagne.
Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles de la part des pouvoirs publics.
peut-être un petit geste sur la circulation des camions de 44 tonnes.
Un petit soupoudrage d'aides diverses qui additionnées ne représenteront que quelques euros par porc.
Soyons lucides, ce n'est pas de l'Etat que viendra notre Salut !
JP

32 21-Avr-2009 20:18 (il y a 15 ans 4 jours)

DEMISSION EN REGLE DE NOS SOIT DISANT RESPONSABLES DE FILIERES Y EN A RAS LE BOL!!!! cassez vous,depuis 3 ANS VOUS avez échoué,prenez vos résponsabilités OU ALORS ON VA S EN CHARGER
JP

33 21-Avr-2009 20:31 (il y a 15 ans 4 jours)

OUI J AI LA HAINE RAS LE BOL DE BOSSER POUR RIEN.RAS LE BOLDE CES MANIF QUI NE MENE A RIEN!!!!!!!!!!personne a qui en parler de mon malaise ambiant,j aimais mon métier,je crois que je vais finir par le détester
iti

34 21-Avr-2009 21:08 (il y a 15 ans 4 jours)

faudrait savoir.vous gueulez apres les cours qui sont lamentables,il y a une manif d'organisée,vous avez donc l'occasion d'exprimer publiquement votre malaise;mais vous cherhez milles et une raisons pour ne pas y aller.c'est débile.le lisier et le mais attendrons bien une journée.
guix35

35 21-Avr-2009 21:10 (il y a 15 ans 4 jours)

si les pecheurs ont obtenu quelques milions, il est possible d'en faire autant, non ?
anonyme 2

36 21-Avr-2009 21:24 (il y a 15 ans 4 jours)

bonjour je lis avec attention vos réaction sur la grande manif: il est clair que pour la date c'est du n'importe quoi, mais voilà quanf certain grand responsable n'ont encore rien fait et veulent sauver leur poste ou leur ambitions...ils envoient les petits soldats au feu et quand on ne sait pas ou on va à la pref ça evite de se poser des question trop dérangeante sur l'état de notre prétendu filière....quand à la hausse dont certains parle ou de son frémissement, lundi au MPB gad, bernard et je croid socopa ou bigard on demandé - 2cts car ilo y avait trop d'offe( les lot que ces enculés ont laissés jeudi passé, et le représentant des acheteurs d'expliquer que leur marge sont dérisoir et leur résultat négatif alors qu'il ont passer des hausses en jambon et en frais alors merde ces abbatoir qui demande des baisse ils ont des cochons qui arrive dans leur cour tout les matin ...alors si vous les livrés en direct groupement poser vous des question moi je vent au cadran depuis 5 ans au début j'était acheter moi cher que la moyenne (représaille sans doute..) mais aujourd'hui je fais des lot de 100 porcs et je suis toujours au dessu et 3 abbattoir achètent régulièrement mais lot c'est donc possible à vous de voir........
iti

37 21-Avr-2009 21:47 (il y a 15 ans 4 jours)

pour info:les banques qui ont reçu des aides de l'état vont débloquer 9 milliards d'euros de crédit export.sur ces 9 milliards,7 vont etre utilisés pour vendre des avions!sur les 2 qui restent, combien pour vendre du cochon a l'export?
Picasso

38 22-Avr-2009 21:58 (il y a 15 ans 3 jours)

-çà y est elle a eu lieu ...moi qui ne suis pas breton je me suis jetté sur les journaux de 20h de TF1 FR3 france 2 ..RIEN !!je me suis rabattu sur le 19:20 deFR3 bretagne et là j'ai eu vraiment peur .. la moitié du journal ' chrono en main ) sur le football, il est vrai que leurzs footballeurs semblent plus en jambes que leurs responsables professionnels porcins ..RENNES en finale de la coupe de france , GUINGAMP à 90 minute de cette même finale , Vannes en finale de la coupe de la ligue excusez du peu
Rassurrez vous il y a semble -t-il quelques centaines d'éleveurs qui ont défilé derriére un certain jo treboal ( qu'il m'excuse si j'écorche son nom )..il réclame des sous pour l'agroalimentaire ....... ben voyons!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste