Forum
La grande manif
31
21-Avr-2009 20:14 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
Je ne sais pas mais je sais que le délai entre l'appel à manifester et la manifestation est de 5 jours. Le 17 avril pour le 22 avril. Ce délai est beaucoup trop court pour mobiliser les éleveurs.
De plus la saison actuelle est chargée en travaux des champs, ce qui ne va pas inciter éleveurs à se déplacer.
Pour ce qui est des responsables:
Les responsables syndicaux sont élus, si vous voulez les changer, allez aux assemblées générales et présentez vous, peut-être serez vous élus et pourrez alors démontrer votre savoir-faire.
De même pour les responsables des groupements.
Mais revenons à la manifestation qui doit montrer aux pouvoirs publics notre situation de détresse.
L'opération escargot, sera suivie d'une visite au Préfet. Celui-ci écoutera les représentants des éleveurs et répondra: "Messieurs (et Dames), j'ai bien compris vos problèmes, je transmets au Ministre. C'est déjà ce qui a été répondu aux éleveurs il y a plus d'un an lors de la grande manif de Rennes.
Que croyez vous que fera le Ministre, par ailleurs sur le départ pour cause d'élections européennes ?
Les caisses de l'Etat sont vides.
Pour défendre le "Pouvoir d'Achat", l'Etat veut des prix bas.
Pour répondre aux exigences de Bruxelles, la production porcine de l'ouest doit diminuer.
Le marché du porc est européen et non français, le prix du porc est plus déterminé par l'Europe du Nord que par la Bretagne.
Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles de la part des pouvoirs publics.
peut-être un petit geste sur la circulation des camions de 44 tonnes.
Un petit soupoudrage d'aides diverses qui additionnées ne représenteront que quelques euros par porc.
Soyons lucides, ce n'est pas de l'Etat que viendra notre Salut !
32
21-Avr-2009 20:18 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
33
21-Avr-2009 20:31 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
34
21-Avr-2009 21:08 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
35
21-Avr-2009 21:10 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
36
21-Avr-2009 21:24 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
37
21-Avr-2009 21:47 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)
38
22-Avr-2009 21:58 (il y a 16 ans 7 mois 25 jours)
Rassurrez vous il y a semble -t-il quelques centaines d'éleveurs qui ont défilé derriére un certain jo treboal ( qu'il m'excuse si j'écorche son nom )..il réclame des sous pour l'agroalimentaire ....... ben voyons!!!!
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste