Forum

la terre vue du ciel

Eleveur Libéral

16 03-Déc-2007 19:09 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

Perdu !
Jacques Lemaitre n'est pas du Sud-Ouest, il est des pays de Loire.
Ceci dit, on son fout, on n'est pas là pour dire du mal de notre ****** de voisin !
Internaute

17 03-Déc-2007 19:27 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

j'ai vu l'extrait pour l'émission de mardi.Pour un ancien éleveur, le papi, il a la mémoire courte et c'est pourri et dégueulasse ce qu'il fait pour casser la profession. Pourquoi n'y a-t-il personne pour le contre-poids? Pourquoi ne pas exiger de France 2 et du soit-disant sauveur de planète Yann Arthus.... de faire une émission honnête. Où sont les syndicats?
sity

18 03-Déc-2007 19:33 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

bonsoir a tous internotes,je ne suis que nouveau sur ce site.aurais-je du réfléchir avant de me prononcer,ceci dit tout à fait d'accord.Pourquoi s'en prendre a Mr roué quel est le problème avec lui,étant donné qu'il a un site personnel adréssé vous directement a vs et régler vos comptes avec lui.Avec un peut de chance il nous répondra peut-être sur ce site.
Arthus

19 03-Déc-2007 21:28 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

Il est aussi politique et roublard que Jacqot de Coreze !!!
interessez vous à ceux qui l'elisent à ses postes !!!!!!!
cochonou

20 04-Déc-2007 8:33 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

Si je m'en prend a Mr ROUE et a toute sa clique de saltimbanque c'est que je suis eleveur on me pompe des cotisations pour payer des clampins pareil excusez moi mais la derniere fois que je l'ai rencontre il etait venu dans le sud ouest TOULOUSE pour ceux qui ne nous situent pas trop " region a faible densité porcine" nous expliquer qu'il fallait le payer plus parceque il n'engrangeait pas assez pour promouvoir l'elevage francais et surtout qu'on allait avoir un contrat avec la chine aux vue du résultat je pense etre en droit de demander des comptessss nous non plus on n'est pas la pour dire du mal de nos représentants mais on peut quand meme demander des explications et des comptes!!!
UN ELEVEUR GICLE DE SA STRUCTURE PARCEQU'IL A VOULUT ESSAYER DE VIVRE DE SA PRODUCTION EN VENDANT AILLEURS!!!!
monde de fou

21 04-Déc-2007 22:26 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

c'est lui qui nous apprend a vivre? lui qui fait le tour du monde, "la france dans tous ses recoin" comme il la dit avec son helico!! mais il vole a quoi? deja qu'il se regarde
nestor

22 05-Déc-2007 7:59 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

J'ai regardé l'émission hier soir.
Si le choix des images reste discutable, elles montrent quand même une "certaine réalité" de l'élevage actuel.concernant les propos de M Pochon qui disait qu'il fallait allier économie et écologie je suis entièrement d'accord avec lui. Dans la course à la productivité et à l'agri-management, les agriculteurs ont perdu leur âme.
un agri

23 05-Déc-2007 8:04 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

ok c est une emission qui ne fait pas toujous plaisir surtout lorsque nous sommes concernes mais en tout etat de cause nous avons tout de meme une profonde remise en cause a faire.c est vrai les politiques sont en partie responsables,les industries phyto ont profite de nous pour gagner de l argent(sale) sur notre dos ,c est vrai qu aujourd hui nous payons tres cher le productivisme vers lequel on nous pousse et c est nous agriculteurs les victimes .
nous avons accepte le traitement de lisier et ce n est qu un exemple avouez que c est aberrant .on s est laisse entraine par un rouleau compresseur.j aarete là
a+ mais j appelle nos responsables politiques et agricole à tout de meme reflechir
un agri

24 05-Déc-2007 8:14 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

il ya longtemps deja un homme qu on ne peux conteste en bretagne disait
le grand risque des prochaines annees c est que l agriculture devienne un sous produit de l industrie.
force est de constater que nous y sommes.
cet homme etait l abbe commault directeur du centre de formation agricole de pommerit jaudy.j etais eleve dans son ecole c etait mon prof d economie a l epoque il ya 30 ans . on aurait mieux fait de l ecouter d avantage. homme que je maintiens incontestable et inconteste par des gens serieux et responsables
a+
JM

25 05-Déc-2007 9:24 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

Les hommes politiques sont comme nous les votons, puis comme nous les faisons
Les réactions semblent basses: le problème n'est pas de savoir quelle est l'image de notre agriculture nous voulons donner, comment cacher sa réalité de l'agriculture industrielle de filières dans laquelle nous sommes tous empêtrés (voulant le reconnaissant ou pas) mais quelle planète vont avoir nos enfants ? est ce qu’elle sera dans l’état ou nous l’avons trouvée ? Bien sur le coupable c’est l’autre ! aurons nous le courage de poser la question comment produire autrement ? pour nos enfants ? pour la planète ?
Harry

26 05-Déc-2007 14:07 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

Ne paniquez pas.
Ce matin, j'écouter sur RTL que l'emision était en 4eme place d'audimat avec 16 % de part.
Le consomateur veux d'abord un prix et son interet pour une agriculture haut de gamme n'est pas à la portez de toutes les bourses
sity

27 05-Déc-2007 20:17 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

OK NO PANIQUE,imaginer une personne ,un apareil photo et un HELICO,alors 16% d'individu un peu illumines ca peu faire un peu degat ? tout a fait le haut gamme ne sera pas pour toute les bourses,demain sera ecologique mais pour qui et comment? entre la bouf ,L AUTO ,la maison ecolo ,il est claire que les moyens ni seront pas .alors continuons a travailler ainsi et on nous regardera peut-etre autrement .

JM

28 06-Déc-2007 8:59 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

Il ne faut pas confondre panique et lucidité ; changer d’orientation n’a jamais été un déshonneur, bien au contraire, c’est la base même du progrès.
Rester dans un véhicule et ne rien faire sinon accélérer, quand on sait pertinemment qu’il va dans le mur c’est quoi ? Chacun a le droit de se suicider, bien que moralement se soit discutable, mais nous n’avons pas le droit de « suicider » nos enfants !
Tout animal emmène ses petits vers la vie
L’audimat n’est qu’un instrument des médiats qui n’a rien à voir avec la gravité des problèmes
Soyons honnête, quelle agriculture est subventionnée ? à quel prix serait les produits de la « chimioculture » si toute les aides agricoles étaient supprimées et si l’on faisait payer le coût écologique (que nous payerons tôt ou tard) et à quel prix seraient les produits bio avec cette même méthode.
Consultez la lettre de la FAO qui est loin d’être un organisme écolo et vous comprendrez qu’il y a péril en la persistance et qu’il y faut chercher des solutions, et changer de direction. L’intérêt des firmes n’est pas forcément celui des populations agriculteurs compris, l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts individuels.
Il ne faut pas compter sur la cravate, il faut compter sur nous-mêmes.
Ne cherchons pas de coupable, cherchons la ou les bonnes voies.
Vous pouvez aller voir le site de pleinairconcept ou vous verrez qu’un certain travail est fait. Ce n’est peut-être pas votre direction, peu importe, créez la votre, à l’heure qu’il est c’est de rester inactif qui est coupable !
sity

29 06-Déc-2007 12:31 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

Avec tout mon respect MR JM .TRAVAILLER AINSI C'est de le faire au methode d'aujourdui et de demain ,on sait qu'il faut anticiper l'avenir ,des methodes " ecologique" exitent et elles evolueront encore dans le temps.A nous de relever le défit pour nous et nos enfants.
manu

30 06-Déc-2007 12:36 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

dire que le hors sol est subventionné c assez fort je ne cours pas au suicide avec ma production dire comme mr pocon "h" que nous ne mangeons pas nos porcs mais qu on va les chercher chez le voisin qui les eleve sur paille c se foutre de la gueule du monde Si tout les elevages etaient sur paille il faudrait raser les forets pour faire du ble, c pas realiste
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste