Forum

la vie est belle a la cooperl

lili

16 19-Sep-2009 11:19 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

info de très haute importance :LERCLERC a retiré de ses rayons les produits laitiers par solidarité avec les producteurs de lait.il faut savoir que sur le marché au cadran de plérin c'est leclerc kermené qui achète les porcs au +chers sur 2008 statisque realisé début 2009. vous pouvez le voir en réel avec photo a l'appui sur le site APLI vous faites acueil,dernières nouvelles.SURPRENANT MAIS VRAI.C'EST UN PRIVE DANS LA CHAINE ALIMENTAIRE.
foire

17 19-Sep-2009 12:03 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

Décidément ,lili , leclerc a réussi à te berner à plérin.
Nous faire croire que c'est lui qui achète le plus cher , c'est vraiment ne rien connaitre au marché.
Pour rappel il achète:
- les CDD (cochons de bretagne)
- les porcs certifiés
Et tous ces porcs sont achetés au mpb avec la plus-value incluse.Sachant que ce sont en plus des gros lots et que kermené n'achète que ces porcs.Alors s'il paye quelques millièmes de plus , quelle tricherie.Ce n'est pas des millièmes en plus mais des centimes qu'il faudrait.
Les autres lots 'appelés "standard" 'petits lots inclus , sont achetés par les autres abatteurs.
Je suis certain que c'est plutôt kermené qui achète le moins cher au mpb en enlevant les plus values intégrées dans son prix d'achat.Le système a été mis en place par certaines personnes influentes à l'époque au mpb .Aujourd'hui ,elles sont dans l'opposition ou mise à l'écart et à la limite critiquent ce qu'elles ont mis en place .
Amont

18 19-Sep-2009 12:30 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

je suis assez d'accord avec Foire ; Leclerc est un sacré malin ; il sait ce qu'il fait mais ça n'est pas forcément pour ce que l'on croit...
éleveur 56

19 19-Sep-2009 12:57 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

à LV : parce que les autres ne s'organisent pas, peut-être ?
Mais vraiment, pour qui vous vous prenez ?
Quand on lit les propos tenus par vos dirigeants... Il paraît que certains éleveurs vous ont interpellé au SPACE, il serait peut-être temps pour vous d'en tenir compte.
claude

20 19-Sep-2009 18:44 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

Effectivement, marre des donneurs de leçons ! On a besoin d'autre chose.
"très heureux", soit tu te fous de la gueule du monde, soit du fais dans la provoc' : "on gagne autant de pognon" ?
J'ai des voisins à la COOPERL qui sont payés le même prix que moi !!
Alors, arrêtez !!!!!!!!!!
mort de rire

21 19-Sep-2009 18:57 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

Oliv tu me fais marrer avec ton cochon d'or. Non mais franchement t'as pas l'air con d'aller chercher une récompense aussi naze.
Un conseil, tu te le met où je pense et tu auras le Hot d'or !!!
pascal

22 19-Sep-2009 19:54 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

Avec votre cochon d'or vous etes comme des coqs sur un tas de fumiers vous chantez les pattes dans la merde.
éleveur 56

23 19-Sep-2009 21:35 (il y a 14 ans 7 mois 7 jours)

à "mort de rire" : ton pseudo est bien choisi. Un peu d'humour, ça peut pas faire de mal. Merci et à bientôt j'espère.
@brutis

24 20-Sep-2009 15:34 (il y a 14 ans 7 mois 6 jours)

le cochon d'or reflete très bien ce que les éleveur français sont .... des très très bon techniciens, mais des naifs en stratégie d'entreprise. Demandez donc a un chef d'entreprise s'il transmet sa conta analytique a ces fournisseurs et a ses clients .... il risque de vous rire au nez.
lili

25 20-Sep-2009 16:54 (il y a 14 ans 7 mois 6 jours)

trés bien dit brutis vous avez trés bien compris le système.
jmb

26 20-Sep-2009 21:34 (il y a 14 ans 7 mois 6 jours)

toutes societes doit publier ses chiffres .les coops annonces quand meme bien leurs benefices par voie de presse pour se vanter de leur benefices .
mort de rire

27 20-Sep-2009 22:04 (il y a 14 ans 7 mois 6 jours)

merci pour les compliments , je vois qu'ici il y a un bon public.
Je n'en veux pas forcément aux loréats du cochon d'or, mais avouez quand meme la scene quand tu reçois des amis et qu'ils voient ton cochon d'or sur la cheminée ....
La crise de rire .
Moi la technique je m'en fou, le principal c'est mon compte en banque.
Et bien souvent on achète les derniers pocelets produits.
Comme les céréaliers à une époque qui achetaient les derniers quintaux ...
claude

28 20-Sep-2009 22:16 (il y a 14 ans 7 mois 6 jours)

LV, très heureux et olivj, on vous entend plus ?
cochonou

29 21-Sep-2009 8:22 (il y a 14 ans 7 mois 5 jours)

wouah vous me faites rire avec vos cochon d'or....
chez nous ceux qui l'on reçu n'on plus un porc chez meme en photo et leur groupement n'existe meme plus il a été bouffé par un autre alors les ramasses poussieres sur la cheminée c'est bon pour ceux qui sont convaincu que sans ça plus de salut mais faudrait voir plustot la situation des eleveurs en général et pas celui qui sort du panier
OLMER

30 21-Sep-2009 13:40 (il y a 14 ans 7 mois 5 jours)

MA technicité ne regarde que moi ainsi que mon compte en banque ,je trouve choquant de tous débaler ses chiffres,le space a ete une semaine ridicule!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste