Forum

la vie est belle a la cooperl

yoyo50

31 21-Sep-2009 19:01 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

Tout à fait d'accord avec vous MORT DE RIRE et OMLER...Pour ce qui est de l'humour allez voir le message de CHTI du 16 aout 2009 sur la page "A quand la hausse du prix du porc" sur ce forum c'est poilant (surtout sur les résultat GTE...) OLMER à quand la remise du compte en banque d'OR??? Cérémonie à faire en suisse bien sur!!!
Mais soyont sérieux et ayons une petite pensée pour tout les lauréats qui ont fait fondre leurs trophés pensant enfin offrir une" bague à maman".... Ont leur a MENTI!!!! Ce n'est pas de l'or......
Par contre il me semble que nos résultats GTE sont transmit systématiquement à ces gros cons (oui j'ai bien dit GROS CONS!!) est-il possible (légalement j'entends) de refuser cela???
éleveur 56

32 21-Sep-2009 19:41 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

Je pense qu'il est possible de refuser la transmission des données à l'IFIP, heureusement d'ailleurs.
Sinon, encore - 1,6 centime aujourd'hui. Jusqu'où la dégringolade ? Mais après tout, il paraît, selon certaines sources, qu' 1€10, ça suffit..........
pascal

33 21-Sep-2009 20:05 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

les gte et gttt faite les vous meme elles ne seront plus bidouillées ni transemisent à cet organime corompu
chti

34 21-Sep-2009 22:11 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

merci yoyo pour la pub, mais j'essayais de me faire oublier.
le délire bucolique du 16/08 était néanmoins assez proche de fait réel.
si ce n'est que c'est le marchand de paille belge qui planque les biftons dans le par choc du camion.
Sinon je tiens ma gte sur un cahier super conquerant orange, je ne serai jamais cochon d'or par ce que j'suis médiocre et parce que personne n'a le droit de voire ce qui il y a dedans .
J'ai fêté la semaine dernière mon 10ème passage au space, pour la première fois je n'ai pas vu une bouteille de ricard, et je pense que ça n'est pas un hasard
On m'a repproché dans le nord d'en avoir beaucoup trop dit néanmoins je vais répéter quelque chose que vous devez absolument assimiler pour avoir une chance de voire notre métier rebondir. ce dimanche matin douloureux(16/08) je m'inspire de ce j'ai bu la veille et de ce qu'il y a sur mon bureau, les résultat du foot et le n° 179 de Challenge sur la couverture duquel il y a la tête de pinault et d'arnaud (rivalité entre chti et breton dans le luxe) mais ce magazine fait surtout le classement des 500 plus grosses fortunes professionnelles françaises. Il n'y a qu'un agriculteur, il est chti, fait pas dans le cochon mais dans la génétique végétale. Par contre p.49 on y parle de mon associé, pas le normand, l'autre, le breton de quimperlé, et a priori d'après l'article il a pas connu la crise en 2008, et il mérite bien son titre de l'homme de l'année 2008.
Ne tapez pas sur la cooperl, c'est une boite bien géré, le problème est que cette bonne gestion n'est pas faite à votre profit. En gros c'est une sicav de capitalisation sans porteur alors que l'on en attend de la distribution. Démerdez vous pour devenir porteur de part de capitalisation, après l'énorme connerie de Dartois (qui lui ne fait pas dans le ricard pas mais qui confond prix de revient et prix d'équilibre) c'est peût être le moment de lui ouvrir les yeux. Ce qui est vrai pour la cooperl l'est pour tous les groupements ayant investi à + ou- bon escient (prestor, porc armor,... Les élevages français vont avoir besoin de fond propre pour ce mettre à jour en terme de productivité, et je ne vois que les fonds propres des coopératives comme caution aux investissement nécessaires.
Parce que l'autre connerie d'actualité c'est autoriser nos syndicalistes à imaginer que nos voisins schpnuzs vont se tirer une balle dans le pied pour nous rendre l'avantage compétitif qu'ils ont, c'est croire au père noel, et limiter cet avantage à la seule main d'oeuvre est une réduction borgne du problème. En dehors des polonais à 300 euros, ils ont des outils indus qui n'ont rien à voire avec les notres, ont des fonds propres qui leurs permettent de prendre des risques sur des marchés export rémunérateurs sans risquer la faillite. une fiscalité, etc etc
Les distorsions de concurence c'est comme les cochons en or, on peut se les carrer où je pense et on ferai mieux de commencer à mettre de l'ordre chez nous et à mettre les vieillard séniles à la retraite avant de vouloir allez donner des leçons au voisins.
Enfin la bonne idée de vouloir distribuer les produits fermiers en direct est une excéllente idée, elle existe avec un énorme succès en espagne dans des filiales de groupes coopératifs mais dont les parts suivent la valeur de l'entreprise. Il y a part ailleurs un des nombreux membre de la famille Mulliez (auchan, decathlon, nord auto,leroy merlin ,phildar, 3 suisses etc etc , qui a acheté une petite ferme à quelques centaines de mètres du siège social à villeneuve d'ascq, la ferme du sart, vente de produit fermier chti, énorme succès.
Ma coop détient 2 magazins de gros en banlieue d'amiens, j'ai demandé récemment par écrit que l'on réfléchisse au développement du nombre de ces magazins sous forme de franchise afin que la coop ne se retrouve en porte à faux vis à vis de ces clients distributeurs. idée à développer...
sity

35 21-Sep-2009 22:40 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

Toujours aussi agréable à lire,le CHTI...
Analyse perso "il y à etre ou ne pas etre"...
foufurieux

36 21-Sep-2009 23:03 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

Bonsoir Chti, content de te retrouver !!!
Tu n'aurais pas oublié de m'envoyer mon carton de Champagne pas hasard ???
yoyo50

37 21-Sep-2009 23:05 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

désolé mec, j'étais loin de penser qu'avec un tel style d'écriture (dans toute situation apparement...) tu souhaitais te faire oublier....tu es victime de ton succès...bientot un fan club???
Il est CLAIR que ce forum est lu par bcp d'acteur de notre monde..s'exprimer par l'humour et l'ironie est, a mon avis, une bonne voie pour rester tranquille (surtout quand le pseudo n'est pas si anonyme que ça) ...
Pour ce qui est de la présence de Ricos (pas de marques svp!!)au SPACE j'ai constaté le même phénomène et j'ai eu une petite pensée pour les lycéens et étudiants qui cherchaient à s'en prendre une...C'est la crise pour tout le monde...
Quand à chercher à améliorer notre futur professionnel, je tente la méthanisation à la ferme (là ça y est j'suis définitivement grillé), ça fait bientot 2 ans que je suis sur ce dossier et l'enquete publique n'est pas prête de démarrer...bref je m'arrache les cheveux, mais ça tombe bien j'ai une sacrée tignasse et suis pas prêt de lâcher...tout ça pour dire que pour se diversifier et/ou pérenniser son exploitation faut être sérieusement motivé...bon courage à tous ceux qui ont des idées...A+
PS: je sais pas ce qu'il y a ce soir, mais je me marre à lire les autres pages!!!continuez, on a pas grand chose mais il nous reste l'humour...et femme qui rit....
yoyo50

38 21-Sep-2009 23:16 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

vision prémonitoire pdt la rédaction de mon message:
fan club de CHTIS= 3 membres...
francois

39 22-Sep-2009 7:21 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

enfin on parle de vendreet y a des gars qui font c est bien mais trop peu ...
nous dans le centre et le sud on y travaille aussi depuis 8 mois et ca commence a marcher .
arthur bzh

40 22-Sep-2009 19:45 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

et ils sont où les pro-cooperl ?
il est gentil, le ch'ti, ne tapez pas sur la cooperl !?!?
tu veux peut-être qu'on leur déroule le tapis rouge après leur attitude
REVEIL

41 22-Sep-2009 22:21 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

faut pas s'alarmer à 1€14 leur businessman de patron certifie que c'est le paradis!
Cooperl l'ouvre trop

42 23-Sep-2009 12:50 (il y a 14 ans 6 mois 6 jours)

On entend plus les éléveurs cooperl. Ils ne peuvent pas adhérer aux propos maladroits de leur coop. On leur dit des conneries pour bouffer leurs +values. Mais cette fois-ci, c'était vraiment trop gros !
arthur bzh

43 23-Sep-2009 15:37 (il y a 14 ans 6 mois 6 jours)

ça doit être ça.......
claude

44 23-Sep-2009 18:43 (il y a 14 ans 6 mois 6 jours)

même si je ne suis pas un chaud partisan du prix des Cochons d'or, je ne pense pas que notre problème soit là. Arrêtez d'insulter les gars de l'ifip, c'est complètement ridicule. Vous croyez qu'ils sont pour quelque chose dans tout ce que l'on vit ?
OLMER

45 23-Sep-2009 18:54 (il y a 14 ans 6 mois 6 jours)

BIN les gars de l ifip jettent en pature tous nos chiffres en long et large et passe leur temps a prédire une remontée des cours tous les ans a 2 euros BRAVO LES GARS DE L IFIP
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum