Forum

PRESTOR n'est pas un groupement en filière!

coco t'est beau

16 17-Mar-2008 22:05 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)

coco,donne le nom de ton gpt que l'on rigole 5 minutes
olif

17 17-Mar-2008 22:12 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)

Les porcs qui passent au MPB sont payés suivant l'enchère qui est faite, les lots qui sont vendus en direct (petit lots ne pouvant pas être présentés au cadran principalement) sont payés à la moyenne du marché.
Pour coco, les technitien sont des salariés qui suivent ce qui est décidé par les éleveurs et non l'inverse.
Pour l'association avec la Cecab les deux groupements sont indépendant et l'union un regroupement de certaines fonction des deux un peu comme INITIA est pour LT, Porfimad et les autre.
En 2001 PRESOR et GAD se sont associés très peu d'éleveurs sont partis et d'autres sont venus, connaissant l'historique du groupement ça ne doit pas être déconnant si non ils y aurait eu beaucoup plus d'éleveurs à partir surtout qu'il n'y a aucun moyen de contraindre les éleveurs à rester (aliment,...).
Au lieu de critiquer sans connaitre je vous invite à venir voir vous serez reçu avec plaisir et là vous pourrez dire tout ce que vous voudrez mais en attendant laisser nous le bénéfice du doute même si je sais que pour certains c'est beaucoup demander.
Amont

18 17-Mar-2008 23:11 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)

Olif, j'apprécie beaucoup ton regard, et je voudrais en effet t'accorder le bénéfice du doute...
l'avenir nous dira si tu as raison...
pour ma part, de toutes façons je n'aurais pas de leçon à donner, étant donné les turpitudes d'INITIA, notre système n'est pas infaillible...
Si on peut douter que Prestor soit resté intègre dans ses attaches libérales (c'est mon opinion), en tout cas Prestor n'est pas dans l'immobilisme, et c'est un atout par les temps qui courrent !
coco

19 18-Mar-2008 6:31 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

Je ne suis pas alors étonné si on me dit que les techniciens suivent les avis de ce que décident les éleveurs.

Avec ça, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer mais plutôt de tourner en rond.

Le doute n'engendre aucun bénéfice sauf pour celui qui doute de lui même donc si un groupement veut qu'on lui accorde le bénéfice du doute c'est comme s'il demande un chèque en blanc (qu'il a déjà obtenu d'ailleurs)
olif

20 18-Mar-2008 7:10 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

Coco, tu trouves toujours quelque chose à redire à tous les arguments avancés, tu es le genre d'éleveur "CHAMPION DU MONDE" qui souhaites un regroupement des producteurs pour concentrer l'offre, mais c'est à cause de personnes comme toi qu'on y arrivera jamais vu ton manque d'ouverture.
De toute mannière au moins il y a une chose dont je suis sûre c'est que je ne te retrouverais jamais chez PRESTOR!
Eleveur libéral

21 18-Mar-2008 9:36 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

Salut Coco,
Quand tu écris:

"Prestor est un groupement qui a mal tourné, leurs techniciens font la promotion d'alternatives qui ne vont pas dans le sens de leurs éleveus mais dans la surenchère "sauve qui peut""

Pourrais tu nous dire ce que sont les alternatives dont tu parles. (Je ne suis pas à Prestor mais c'est un groupement qui m'intéresse ne serait-ce que par les personnalités qui le dirigent.
coco

22 18-Mar-2008 20:26 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

Je parle de certaines alternatives simplistes visant à réduire le coût du kg de croît, qui évitent de se poser les bonnes questions, ou plutôt, qui évitent que les éleveurs posent celles avec lesquelles certains techniciens ne sont pas à l'aise.

C'est bien connu la patate chaude est moins chaude quand c'est le voisin qui la porte.

La situation est telle qu'aujourd'hui chacun essaie de se protéger. Bon, je n'ai rien contre les hommes mais fut une époque où le langage Prestor était différent. C'est marrant, il a changé depuis GAD, qu'on le veuille ou non.

Et politiquement, effectivement, la concentrattion maximale est la meilleure. Peut être pas pour les éleveurs mais pour la rentabilité globale.

Mais là se pose la question de la survie de beaucoup. Mais le pays en a-t-il besoin ?
sity

23 18-Mar-2008 21:12 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

A coco, en ce qui me concerne PRESTOR est un groupe très technique qui nous à bien sorti de nos problemes.ELEVEUR LIBERAL,et ce sont des dirigents,très abordable et simple,des gens de terrain tout simplement...
Juju

24 18-Mar-2008 22:18 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

Mefies toi tout de meme des gourous ,tu connais l'histoire de la secte "le temple du soleil"
En cette semaine sainte,prions selon St Guy...Pourvu que mes ambitions personnelle s soient excausées
fab29

25 18-Mar-2008 22:43 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)

il y a certaines personnes comme "Coco etjuju" je serais bien curieu de connaitre leur groupement histoire de rigoler !!!!!!!!!!
olif

26 19-Mar-2008 10:24 (il y a 16 ans 1 mois 1 jours)

Coco, le monde change et il faut qu'on suive. Le langage a PRESTOR a évolué depuis la participation chez GAD, mais maintenant qu' on est mieux informé de la façon dont fontionne un abattoir et le commerce de la viande on comprend certains choix ou discours que nous comprenions pas auparavent.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
eleveur en colere

27 19-Mar-2008 11:14 (il y a 16 ans 1 mois 1 jours)

Ce qui a change c'est que prestor cautionne l'attitude de Francois calvar ( acheteur de gad) qui DEMANDE SYSTEMATIQUEMENT la baisse a chaque marché avec l'aval de guy roué
cammembert

28 19-Mar-2008 13:54 (il y a 16 ans 1 mois 1 jours)

les escargots aussi sont males et femelles en meme temps .Ils ont au moins l'excuse d'avoir ete crees comme ça.
Jean BON

29 22-Avr-2008 22:27 (il y a 15 ans 11 mois 29 jours)

PRESTOR c'est pire que la COOPERL : les techniciens imposent la génétique ADN et les éleveurs n'ont pas un centime de plus !
Tu va voir, bientôt il vont imposer l'aliment...
Et dire que ce sont des éleveurs libéraux qui ont fondés ce groupement !
sity

30 23-Avr-2008 22:07 (il y a 15 ans 11 mois 28 jours)

JEAN BON pour ta gourverne,tu est mauvais sur se coup là,Jean Bon,j'y suis à Prestor et aucun techniciens nous obliges quoi que ce soit,et pour info, les éleveurs prenant leur génétiques ,il y a toute meme un avoir sur la cochette,ainsi que sur la semence,penses se que veut d'eux,mais techniquement ils sont très bon Jean Bon.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste