Forum

suicide économique à la cooperl

ANNE PERROT Eleveur ANNE PERROT France 1 Suiveurs

31 21-Jul-2016 20:51 (il y a 7 ans 8 mois 29 jours)

Pour répondre à Esteban, je n'ai pas assez de recul pour répondre à l'ensemble des critères puisque je commerciale mes porcs castrés que depuis avril 2016.

Je n'ai pas quiité totalement la famille Cooperl mais ai repris mon indépendance pour pouvoir choisir mes partenaires : aliments, vétos,...

J'ai subi comme tous les éleveurs Cooperl des retards d'enlevement suite au mouvement social.

Il est plus facile de le faire avec des mâles castrés.

Je change également de génétique.

Je clos une GTE au 31.08 ce qui permettra de faire le point.

Mais de toute évidence, je me sens plus libre et je vis moins dans la psychose COOPERL qui consiste à faire croire aux éleveurs que seuls les éleveurs Cooperl seront là demain.

Nous avons besoin de tous les systèmes. Depuis deux ans, je ne me retrouvais plus en phase avec la politique Cooperl avec des frais de groupement piqués aux éleveurs, des services facturés aux éleveurs et des ristournes capitalisées (inexistantes cette année). Les éleveurs sont les vaches à lait des dirigeants qui mènent des investissements tout azimut plutôt que rester sur leur métier de base.

Je préfère prendre du recul face à cela et je pense comme etabliere que la direction doit changer.

Je ne crache pas sur le système COOPERL qui était à l'origine bon pour l'éleveur mais il faut rester sur SON métier pour rester Bon à savoir trouver les meilleurs débouchés pour que les éleveurs puissent VIVRE de leur métier

.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

32 22-Jul-2016 0:44 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)

Oui , vivre de son métier en toute indépendance, c est tout ce qui a de précieux

LaureMattison

33 24-Jul-2016 11:56 (il y a 7 ans 8 mois 26 jours)

Maelle 22 pourrais-tu nous indiquer tes résultats techniques (IC, nb porcs/truies) et économiques (Pvalues, prix vente moyen, marge/truie, prix aliment, frais véto/truies) afin de pouvoir étudier l'intérêt ou non de quitter la Cooperl ? As-tu eu des retards d'enlèvements de tes charcutiers en début d'année ? merci pour ta réponse qui peut être intéressante pour beaucoup d'éleveurs

Les resultats techniques sont tres important.Mais personne n'est à l'abris d'un probleme sanitaire,de difficultés techniques,d'un soucis de santé,meme le meilleur des eleveurs.C'est le cours qui fait que l'on peut se remunerer,payer un bon porcher,renover,moderniser,investir.Ils nous font croire le contraire mais c'est faux.Les eleveurs cooperl qui se revoltent actuellement on le merite d'essayer quelque chose.Mais les soldats cooperl sont deja en campagne de denigrement à l'encontre de ces eleveurs.Il ne faut pas se laisser manipuler,il faut etre solidaire de cette initiative.

stephanie MALOTO Utilisateur stephanie MALOTO France

34 25-Jul-2016 13:00 (il y a 7 ans 8 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
stephanie MALOTO Utilisateur stephanie MALOTO France

35 25-Jul-2016 13:01 (il y a 7 ans 8 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
stephanie MALOTO Utilisateur stephanie MALOTO France

36 25-Jul-2016 13:02 (il y a 7 ans 8 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
stephanie MALOTO Utilisateur stephanie MALOTO France

37 25-Jul-2016 13:04 (il y a 7 ans 8 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
duvrait mme.katiapolvin Utilisateur duvrait mme.katiapolvin France

38 25-Jul-2016 14:20 (il y a 7 ans 8 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

39 13-Oct-2016 22:15 (il y a 7 ans 6 mois 6 jours)

Ça doit être la fête a la cooperl, il vont pouvoir exporter leur testicule de mâle entier a bon prx

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

40 09-Mai-2017 22:30 (il y a 6 ans 11 mois 10 jours)

La maison rouge manque de porc, pourtant elle achète 0 porc au cadran, sont but faire baisser les cours avec la bénédiction de leurs eleveurs, a méditer. ?...

esteban meheut Eleveur esteban meheut France 2 Suiveurs

41 10-Mai-2017 8:04 (il y a 6 ans 11 mois 9 jours)

Olmer. Ton copain Édouard Leclerc limite ses achats au cadran pour éviter une hausse du prix. Au mois d'avril, son abattoir était à l'arrêt certain vendredi après-midi. 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

42 19-Jun-2017 19:42 (il y a 6 ans 10 mois)

Bonjour

Chez laviande à odeur le bénéfice est de 13 millions d euros, grâce aux eleveurs qui ne souhaitent pas être trop renumere, 1, 48 leur suffitcheeky

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

43 20-Jun-2017 23:15 (il y a 6 ans 9 mois 30 jours)

Ce qui est navrant au final c'est qu'il n'y a qu'ici que les éleveurs de porcs s'expriment...

Et , on peut quand même pas se féliciter de l'intelligence qui y règne!

Olmer , as d'hab tu es petit dans tes analyses . Tu juges NOS clients , je vois vraiment pas le problême ? Par contre qu'une grande bouche comme toi n'aille pas au delà dans ses analyses me navre. Fort de tes constats , on fait quoi blanc bec ?

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

44 22-Jun-2017 12:25 (il y a 6 ans 9 mois 28 jours)

Castre et met tes porcs au cadran

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

45 10-Sep-2017 12:47 (il y a 6 ans 7 mois 9 jours)

Entendu ce week end, des gens qui ont acheté de la viande impossible a manger.

 

La baisse de consommation ne va pas s'arranger. Sa me désole d'entendre des choses pareils.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste