Forum

suicide économique à la cooperl

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

46 10-Sep-2017 19:55 (il y a 6 ans 6 mois 18 jours)

c"est pas nouveau, des gens se plaignent souvent de l'odeur de la viande, allez savoir pourquoi, calipro à lamballe, comme par hasard !

prix cooperl semaine space  1.38, et tout le monde est content.

marc lecrous Filière Viande marc lecrous France

47 12-Sep-2017 17:48 (il y a 6 ans 6 mois 16 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

48 13-Sep-2017 13:12 (il y a 6 ans 6 mois 15 jours)

Bonjour on entend plus l interprofession sur le décalage de prix avec nos voisins européens .

david guillemot Eleveur david guillemot France 1 Suiveurs

49 19-Sep-2017 19:57 (il y a 6 ans 6 mois 9 jours)

La cooperl est pour beaucoup de vous le vilain petit canard , mais qu'est ce que les autres groupements nous ont proposés depuis 10 ans.

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

50 19-Sep-2017 20:36 (il y a 6 ans 6 mois 9 jours)

RIEN ABSOLUMENT RIEN

Prix cooperl cette semaine 1.35

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

51 19-Sep-2017 22:07 (il y a 6 ans 6 mois 9 jours)

L ugbvp et crp encourage les éleveurs a investir, c est cool avec un prix du porc bientôt à 1, 20

Jacques lesaunier Enseignant/recherche Jacques lesaunier France 1 Suiveurs

52 21-Sep-2017 14:32 (il y a 6 ans 6 mois 7 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
david guillemot Eleveur david guillemot France 1 Suiveurs

53 28-Sep-2017 19:01 (il y a 6 ans 6 mois)

citation de maelle22 21-Jul-2016 20:51

Pour répondre à Esteban, je n'ai pas assez de recul pour répondre à l'ensemble des critères puisque je commerciale mes porcs castrés que depuis avril 2016.

Je n'ai pas quiité totalement la famille Cooperl mais ai repris mon indépendance pour pouvoir choisir mes partenaires : aliments, vétos,...

J'ai subi comme tous les éleveurs Cooperl des retards d'enlevement suite au mouvement social.

Il est plus facile de le faire avec des mâles castrés.

Je change également de génétique.

Je clos une GTE au 31.08 ce qui permettra de faire le point.

Mais de toute évidence, je me sens plus libre et je vis moins dans la psychose COOPERL qui consiste à faire croire aux éleveurs que seuls les éleveurs Cooperl seront là demain.

Nous avons besoin de tous les systèmes. Depuis deux ans, je ne me retrouvais plus en phase avec la politique Cooperl avec des frais de groupement piqués aux éleveurs, des services facturés aux éleveurs et des ristournes capitalisées (inexistantes cette année). Les éleveurs sont les vaches à lait des dirigeants qui mènent des investissements tout azimut plutôt que rester sur leur métier de base.

Je préfère prendre du recul face à cela et je pense comme etabliere que la direction doit changer.

Je ne crache pas sur le système COOPERL qui était à l'origine bon pour l'éleveur mais il faut rester sur SON métier pour rester Bon à savoir trouver les meilleurs débouchés pour que les éleveurs puissent VIVRE de leur métier

.

Étant actuellement sollicité, (étude en cours), par un groupement (qui a la terre de breizh), j'aimerais savoir avec le recul que tu as, si tes critères techniques ont bougés. En faisant, également mon petit calcul, je me retrouve un peu bloqué quand à l'impact réel sur mon Ic ( actuellement 2,6 en mâle entier) et également sur la plus value technique ( 17,17 sur 1 an au 30/06). Merci 

david guillemot Eleveur david guillemot France 1 Suiveurs

54 28-Sep-2017 22:57 (il y a 6 ans 6 mois)

15,35 de +value technique 17,17 la gamme 

ANNE PERROT Eleveur ANNE PERROT France 1 Suiveurs

55 02-Oct-2017 18:51 (il y a 6 ans 5 mois 26 jours)

Bonjour, avec du recul pas de grosse modif de l'IC étant avec beaucoup de TAF 2.68 en mâles entiers et 2.71 au 30/06 en mâles castrés. + value technique 17.9 donc rien à jalouser aux mâles entiers. Je suis redevenue totalement libre et je vis plus sereinement. Je ne suis plus dans la psychose COOPERL... 

gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

56 06-Nov-2017 15:37 (il y a 6 ans 4 mois 22 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum