Forum

Un communiqué de la FNP

éleveur syndiqué n°2

31 15-Oct-2009 13:42 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

ce que demande la FNP c'est principalement une année blanche sur les charges .Au delà des idéaux syndicaux ça me parait bon à prendre dans le contexte actuel.Nous avons besoin de montrer notre détermination et notre volonté .Si nos syndicats ne sont pas capables de se grouper C'est peut être à nous de participer aux manifs des # syndicats pour donner du poids à toutes les revendications.
Picasso

32 15-Oct-2009 15:10 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)


La premiére année blanche à réclamer , c'est celle des cotisations interprofessionnelles . Réclamer le gel des cotisations sociales peu paraître tentant mais dans les faits le gouvernement ouvre une ligne de crédit pour faire soit disant face à ces charges prise en charges (désolé pour la formule ) Dans la réalité il n'honore pas son engagement et par la suite prétexte un trou dans les comptes sociaux pour dérembourser les médicaments ,.augmenter le forfait hopitalier et dégrader la qualité de notre protection sociale !!!!!!

S'IL DOIT IL Y AVOIR UN GEL DES COTISATIONS , C'EST BIEN CELUI DES COTISATIONS INTERPROFESSIONNELLES ....INAPORC/UNIPORC/ MPB ETC..
QUE DU BON SENS !!! NON ???
.
Picasso

33 15-Oct-2009 15:22 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

INJECTER DU FRIC DANS LA FILLIERE c'est leur seule revendication et les industriels appuient bien évidemment
DES "REVENDICATIONS" toujours pas de "PROPOSITIONS"

Le comuniqué de l’UBAP (Union Bretonne des Abattoirs de Porc),Jeunes Agriculteursde l’Ouest et FRSEA Bretagne.

La filière porcine de notre région est aujourd’hui au bord du gouffre ! Les pertes cumulées sur les élevages se comptent en dizaine de milliers d’euros, les abattoirs accusent de leur côté des pertes colossales depuis le début de l’année.
Malgré les nombreux cris d’alarme émis par la profession agricole et les promesses de l’ex- Ministre de l’Agriculture, le gouvernement continue de brasser de l’air mais ne s’engage pas.
Pourtant, quand il s’agit du secteur automobile, Nicolas Sarkozy sait trouver les ressources pour soutenir les entreprises et la consommation.
Si l’agriculture et les 6 500 exploitations porcines qui cherchent désespérément une bouée de sauvetage ne sont plus une priorité pour le gouvernement, peut-être que les 31 000 emplois générés dans le secteur agroalimentaire et qui risquent à tout moment de disparaître en seront une.
Conscients qu’il s’agit ici de la pérennité de tout un secteur d’activité, le destin des uns étant lié à celui des autres, l’UBAP (Union Bretonne des Abattoirs de Porc) s’associe aux Jeunes Agriculteursde l’Ouest et à la FRSEA Bretagne pour demander le réveil de nos élus et du gouvernement, unréveil d’autant plus douloureux que la situation s’aggrave de jour en jour.
lili

34 15-Oct-2009 15:44 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

1euro 01 le kg de porc aujourd'hui et cela va continuer a baisser. BRUXELLES NE DONNERA PAS DE RESTITUTION.C'EST A NOS ADMINISTRATEURS,PRESIDENT DE TOUS LES GROUPEMENTS DE FRANCE DE SE REUNIR ET DISCUTER DE COMMENT PRENDRE LES CHOSES. de mettre en place un nouveau système mais la vonlonté est elle la????? il ne s'agit que des guerres de chef au détriment des producteurs et adhérents.ALORS QUE LES INDUSTRIELS N'ONT JAMAIS ETE AUSSI RICHE QUE MAITENANT.
Eleveur syndiqué

35 15-Oct-2009 16:08 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)


Paris, le 15 octobre 2009

Déclaration du Conseil d’administration
de la FNSEA

Le Conseil d’administration de la FNSEA s’est réuni aujourd’hui à Paris. L’ensemble de ses membres appelle tous les agriculteurs français, quelles que soient leur production et leur région, à manifester demain vendredi 16 octobre dans toute la France.
Il s’agira d’interpeller haut et fort le président de la République, Nicolas Sarkozy et le Gouvernement, sur nos problèmes et revendications.
L’agriculture connaît une crise sans précédent, faut-il le rappeler pour ceux qui ne le voient pas ? Et ce n’est pas de rustines dont elle a besoin mais d’un vrai plan de soutien et de relance, à l’instar des secteurs automobile ou bancaire.
La FNSEA réclame un plan global pour apporter 1,4 milliard d’euros aux trésoreries des exploitations en grande fragilité, quel que soit leur secteur de production.
Ce plan nécessite un soutien immédiat du Gouvernement de 400 millions d’euros, auquel devra s’ajouter une mesure durable sur le coût du travail pour redonner de la compétitivité aux
exploitations, qui se chiffre à 550 millions euros par an ainsi que l’exonération de la taxe carbone.
Ce matin, le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, s’est déclaré favorable à nos demandes.
Constatons que le moment des prises de conscience est passé : les paysans exigent désormais des décisions.
Demain des dizaines de milliers de paysans défileront avec comme slogan « Sarkozy, l’agriculture a un prix », le prix du travail, le prix de la qualité, le prix de vies, le prix de l’avenir. Au désespoir répondons par la mobilisation. A l’avenir répondons par les propositions.
iti

36 15-Oct-2009 19:55 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

a eleveur syndiqué:
une reflexion par rapport aux demandes dont tu parles et qui sont largement insufisantes.le gouvernement vient de revendre aux banques les actions qu'il leur avait acheté a un cours tres bas pour les aider pendant la crise bancaire;benefice pour les banques:12 milliards d'euros!!!!!!!!!
foufurieux

37 15-Oct-2009 20:08 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Vive les éleveurs marnais : les premiers à oser bouger !!!
jp

38 15-Oct-2009 20:29 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

DEHORS LA FNSEA!!!!VOUS ETES LE SYNDICAT DES COOPS ET INDUSTRIELS PLUS DES ELEVEURS!!
francois

39 15-Oct-2009 21:17 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

je suis syndique et representant syndical de ma region et toutes les revendications que fait la fnp sont bonnes a prendre dans notre situation ...
mais tout de meme ne pas parler du cour au mpb un des plus bas d europe depuis 2 ans et demi et de la repartition des marges dans notre filiere gms coop transports salaisonniers c est ce foutre de nous!!!
j irais tout de meme a toulouse demain pour expliquer ce que je viens d ecrire
car contrairement a la coop dans le syndicat a notre ag de canton ou au departement si un gars nous gene on vote et dehors .
c est le seul endroit ou l on peut encore le faire ...
quand aux autres syndicats moi perso mes voisins j ai jamais regarde pour qui ils votent c est des agriculteurs comme moi et les problemes on a les memes alors ....
voila c est peut etre pas des envolees lyriques ce que je pense mais c est je pense ce que l on est une grande majoritee a vivre dans nos campagnes loin de paris et de la politique .
alors faites bien attention quand on va commencer a s enerver on va le faire tous ensemble conf fd cordi et apli car la base c est des gars qui sont tous les jours ensembles ......
vendre

40 15-Oct-2009 21:47 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

je site : "Une mobilisation rapide au cadran est nécessaire pour interpeller des entreprises organisées pour acheter toujours moins cher"

si c'est jean michel qui a dit cela il m'impressionne!!!


c'est clair que les abattoirs sont organisé eux pour acheter la je suis d'accord

par contre les éleveurs pour vendre il y a plus personne.

90 % des porcs sont mis a disposition des abattoirs

j'espère que ces éleveurs ne viendront pas pleurer au MPB alors qu'ils n'y présente pas un porc a la vente
faut pas pousser

cela ne sert a rien d'interpeller les abattoirs car ils font leurs travail et a leurs place ont ferait pareil.

il faut donc agir a chacun de mettre ses porcs au MPB
Bertrand

41 15-Oct-2009 21:53 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Les gars arrétez de tergiverser faites comme nous lachez des cochons dans toutes les centre ville.les consommateurs sont avec nous et cela amuse la presse.
réveillez vous! au fait cthi la Marne n'est pas morte et nous refusons de mourir tranquillement auprès du feu!!
foufurieux

42 15-Oct-2009 22:19 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

A bertrand, je crois deviner qui tu es ... j'étais de la partie à la réunion du 5
Je crois qu'on à fait un sacré coup médiatique avec les lachers de cochons !!!
A champagne FM, à chaque info ils en parlent.
En plus , la une du journal local !!!

C'est vrai, tout le monde est derrière nous.

On à quand meme réussi à faire parler de nous .

A plus.

foufurieux

43 16-Oct-2009 18:28 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

Bravo La Champagne !!!
Forte mobilisation des éleveurs à Chalons
Lacher de porcelets
Epandage de lisier sur la préfectecture
Fumier ....

L'action est engagée , restons mobilisé
Mick

44 18-Oct-2009 22:54 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

voici la video de notre manif à CHALONS (51)
http://www.youtube.com/watch?v=vKS4TztWiPU

Bilan de la journée: pas de casse mais que du bordel !!!

prenons conscience de notre force (ensemble)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste