Forum

vous laissez faire, pourquoi?

puech benoit Eleveur puech benoit France

16 01-Mai-2016 16:57 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Est on obligé d'adhérer à une coop? non. Alors si tu en as  après les coop vas vendre tes porcs tout seul comme un grand , celà ne te coutera que les deux centimes de "traçabilitée" sur ta plus value total et à ce moment là tu n engraisseras plus personnes par contre je ne suis pas sur que tu seras payé sous 8 jours, que tes porcs seront enlevés dans les temps. Tu dégueules à longueur de temps sur les coop en faisant preuve d'un certain populisme et avec une démagogie permanente. Assume ta liberté et vas jusqu'au bout de tes convictions, démontres nous par tes actions qu'il est possible de faire autrement.

 

LaureMattison

17 01-Mai-2016 21:08 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Est on obligé d'adhérer à une coop? non. Alors si tu en as  après les coop vas vendre tes porcs tout seul comme un grand , celà ne te coutera que les deux centimes de "traçabilitée" sur ta plus value total et à ce moment là tu n engraisseras plus personnes par contre je ne suis pas sur que tu seras payé sous 8 jours, que tes porcs seront enlevés dans les temps. Tu dégueules à longueur de temps sur les coop en faisant preuve d'un certain populisme et avec une démagogie permanente. Assume ta liberté et vas jusqu'au bout de tes convictions, démontres nous par tes actions qu'il est possible de faire autrement.

 

Nous y voila ! Chantage à l'enlevement ! "Si tu l'ouvres on ne prend plus tes porcs"Et si tu n'es pas content va voir ailleurs" Belle menthalité et bravo l'honneteté.Quand à etre payer à 8 jours,quand vous allez faire vos courses vous les payez 8 jours plus tard?Faite un retour en arriére de 30 ans pour comprendre pourquoi ont été mise en place les cooperatives ! Ceux (salariés ou administrateurs)qui se sentent agressés par nos propos devraient se poser les bonnes questions.La situation est elle acceptable? Ai je bien fait mon boulot? et surtout est ce que je merite mon salaire?Les cours dependent d'une situation europeenne et mondiale difficile à maitriser mais il y a tout de meme beaucoup de travail à faire dans toutes nos structures.Pourquoi la plate forme n'aboutira jamais?Pourquoi le fond porcin est un grand mensonge?Pourquoi aucun organisme ne se bat pour une regularisation europeennne ?Pourquoi ne connait on pas les salaires des directeurs et cadres de coop, et des presidents? Ce n'est pas aux producteurs de prouver quelque chose ! Les coops sont loin d'etre transparentes !  

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

18 01-Mai-2016 21:22 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Bien  dit laure, quand a moi je n ai pastrop de respect sur le boulot des coops, depuis tant d année les eleveurs  s enfonce financièrement et on ne voit pas le bout du tunnel, quand au cadres et dirigeants de coopsc est salaire élevé, vacances a gogo et week end et voiture de fonction payé par les eleveurs,, alors du rewmecr pour eux je m en bat les c.....quand auassemblées générales de coop quelle comédie une pitié, de la langue de bois.m

MrVincent

19 02-Mai-2016 10:45 (il y a 7 ans 11 mois 24 jours)

vous me faites marrer. dans l'industrie, le delai de paiement standard c'est 60 jours fin de mois. vous connaissez le délai de paiement des clients des abattoirs? vous savez ce que ça coute en ligne de tresorerie a une coop de faire du paiement a 8 jours dans ces conditions?

sortez de chez vous un peu. ou comme le dit pbk vendez vos porcs seuls.

moi je l'ai fait, j'ai prit 2 ardoises sur 2 camions de suite. ça fait très mal. alors certes le groupement c'est pas parfait, mais ça securise bien.

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

20 02-Mai-2016 15:10 (il y a 7 ans 11 mois 24 jours)

Ah oui depuis 10 ans se sont les mêmes qui gère les coops et interprofession, , il ewt beau le résultat! !!!! On propose des idées, et bien non faut rien changer!! Oui nos coops sont incompétent le salaire de ces voyous devrait être indexé sur le prix du porc! !!!

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

21 03-Mai-2016 10:01 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

J’étais favorable à un encadrement strict des promotions en GMS. Vendre à 1,50 €/kg pour le producteur, cela fait mal ; notre travail n’est pas valorisé. Mais les habitudes de consommation sont un fait. Le consommateur est habitué à acheter de la viande de porc en promo. Sans cette mise en avant en GMS, la consommation a pris une claque en fin 2016. Il faut donc assouplir le système. Peut-être 4 périodes de 15 jours au lieu des deux fois un mois comme actuellement. Pour la fixation du prix pendant la promotion (baisse de 50 % maxi du prix moyen hors promo du mois précédent), c’est également très compliqué. Là aussi, il faut peut-être trouver une autre formule. En janvier dernier, les promotions ont dopé les ventes et permis de dégager de la production. La bonne formule reste à trouver. Philippe Bizien, président du CRP

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

22 03-Mai-2016 10:33 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

Eh bien mr le président du crp on te paye pour trouver des solution!! Si tu as rien a dire faut prendre tes responsabilité, et tes copain aussi, au fait le nouveau mpb marche bien? Foutaise pas 2 ctes de hausse en 6 mois, quelle arnaque! !

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

23 03-Mai-2016 10:56 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

volume volume il ne vois que cela

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

24 03-Mai-2016 12:23 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

Produire plus pour perdre plus, , Voilà la doctrine de nos très chère coops

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

25 03-Mai-2016 17:26 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

Olmer, ils ont raison ... : essaye de faire autrement si tu peux OU alors prends la place des dirigeants de ces coops et de nos interprofessions qui ne servent à rien ... mais dont la place est tant désirée puisque on les remplace quand ils trépassent ! Et les prétendants remplaçants sont sur liste d'attente (vice président de machin, responsable de la commission sanitaire ...) et tout est huilé par des stratifs qui eux savent préserver leur place.

SAUF que :

- pbk : tu racontes une inepsie (Action ou parole stupide). Les 2 cts sont liés à la filière QT qui est elle fondamentalement une INEPSIE et crée par ceux que je dénonce plus haut pour se préserver de comportement "solitaire" ou "indépendantiste". Quand tu es VPF (cochon nés et élevés en France) tu touches les 2 cts même s'ils ne sont pas sur ton bordereau car tu n'adhéres pas au cahier des charges QT mais tu les négocies directement avec les abattoirs. Ce sont les paroles d'un éleveur (ou pas?) qui n'a jamais vendu un cochon .. et qui reçoit sa facture(sic!) de groupement sans savoir la déchiffrer.

- Mr Vincent : je comprends que tu es pu être échaudé si ardoise.. Mais il est toujours possible de faire sans eux et en tachant de limiter les risques. Les salariés des coop vous diront que ce sont des voies "non fiables"... tient donc !

Il n'empêche que les coop ont été créées pour vendre les produits des paysans : si vous n'êtes pas content de votre coop, il faut changer ou faire la sienne. Parfois plus facile à dire qu'à faire.

 

puech benoit Eleveur puech benoit France

26 03-Mai-2016 18:40 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)


Je ne vois pas ou est l'inepsie: dans le cas d'une vente à une OP la plus value QT est aquise dans l'autre non. ( je suis éleveur et j'arrive à déchiffrer mes factures)

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

27 03-Mai-2016 19:12 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

Il n'y a besoin de passer par une op pour avoir le qt mais il faut pouvoir trouver pour vendre tout est ficelé ou presque Il bien penser que les 2 centimes de qt n'est pas une plus value mais ça de moins sur la base cadran
puech benoit Eleveur puech benoit France

28 03-Mai-2016 20:11 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)


Je ne vois pas ou est l'inepsie: dans le cas d'une vente à une OP la plus value QT est aquise dans l'autre non. ( je suis éleveur et j'arrive à déchiffrer mes factures)

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

29 04-Mai-2016 7:53 (il y a 7 ans 11 mois 22 jours)

Pardon pbk d'avoir douté ...

Pour le QT, il faut respecter le cahier des charges VPF et faire un contrôle de référencement soit par :

-une OP, - une société d'intégration -ou un organisme certificateur qui vérifie les points du cahier des charges QT (notamment l'anti douleur lors de la castration...)

Donc tu peux vendre par une OP et ne pas être référencé QT ...

Moi ça me fait une belle jambe tous ces cahiers des charges qui justifient l'emploi de mecs qui se baladent en bagnole blanche...

Et les 2 cts on les touche quand même !

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

30 04-Mai-2016 8:28 (il y a 7 ans 11 mois 22 jours)

Dans le "grand ouest" tu as obligation d'adhérer à une OP pour toucher les 2 cts du "t" , seulement dans le grand ouest...Quand bien même tu te ferais référencer par un organisme véririficateur , tu ne serais plus VPF ! J'en ai hélas fait les frais , mon client aussi !  J'avais fait les choses de manière professionnelle en demandant à un organisme vérificateur de controler l'application du QT chez moi , et quand la société a expédié le certificat à l'UGPVB son excellent directeur en a profité pour me sortir du VPF sans même se donner la peine de prévenir qui que se soit ! Dire que chaque cochon que je produit contribue à sa rémunération , ça m'écoeure ...

Ca méritait une plainte au tribunal bien entendu , mais dans le contexte de mise en avant du VPF c'était contre productif . J'ai donc été solidaire de mes copains éleveurs , et de mon client . Et l'UGPVB continue de vivre sa vie de gardien de troupeau avec les 6 cts qui touchent sur chaque animal vendu . Et puis ca m'a passé de jouer au Don Quichote quand j'ai constaté que la situation semblait convenir à la majorité des éleveurs. On en a pas fini de bouffer la merde qu'on entretient, c'est un fait palpable chaque jour !Bon appétit et bon courage à tous !

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste