Forum

vous laissez faire, pourquoi?

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

31 04-Mai-2016 9:14 (il y a 7 ans 11 mois 21 jours)

J'ai eu droit à la même chose que toi Léno en 2010 (tous mes sites déréférencés le même jour) mais depuis ... même sur uniporc tu peux récupérer les 2 cts : c'est la seule chose pour laquelle je peux dire Vive le VPF ! Et ça embête bien mon CRP du coin qui voit revenir toutes les adhésions avec le QT barré.

 

Bon parce que en fait le QT est une belle fumisterie mise en place par nos profesionnels pour protéger leur "système"  : Léno vient de donner son exemple. Mais pour le reste, les 2 cts sont bien liés au VPF et ce qui intéresse les abattoirs c'est que les cochons soient VPF. Le QT ne leur sert qu'à payer - cher le kg puisque bien souvent on touche 1.96 ou 1.94 cts parce que la frappe a dérapé ... Encore un cahier des charges qui ne sert à rien sauf à pénaliser la production ! et justifier le boulot d'une armée de mexicains : l'UGPVB en fait partie bien sûr.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

32 06-Mai-2016 9:31 (il y a 7 ans 11 mois 19 jours)

il aurrait ete dit a la reunion cooperl que seul 5 % des éleveurs bouclent leurs budget

dans un autre groupement que sont concurent serrait a 50% d'eleveurs dans le rouge vif donc ses vrais chez un groupement les autres ne doivent pas en etre loins

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

33 06-Mai-2016 21:03 (il y a 7 ans 11 mois 19 jours)

"Boucler" le budget actuellement est quasi impossible. Fort heureusement j'ai dépensé une somme folle en cierge dans la basilique du coin . Je crois que les choses vont donc s'arranger....

Je crois que comme les coopérateurs éleveurs de porcs sont devenus cons , le miracle viendra des vaches allaitantes adhérentes des coop laitières , c'est dire le delta temps qui nous sépare d'un mieux -être.....

Earllatablière , je causais bien du VPF , le QT m'a gommé la prime des 2 cts. Mon client n'a pu vendre les porcs en VPF . Explique mieux stp ...

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

34 11-Mai-2016 18:21 (il y a 7 ans 11 mois 14 jours)

Avant l'été 2014 le VPF=QT=audit élevage et certification= les 2cts, les carcasses sans le T étaient problématiques en valorisation pour les abattoirs ...

Après été 2014, on est VPF (sauf s on dit qu'on est pas VPF, exemple en coches danavl) et on peut adhérer au QT ou pas (cf courrier en pièce jointe). Les abattoirs (qui ont réussi à faire avaler ça aux grpts en plein été, tiens donc !) pour vendre les carcasses veulent le VPF sur toutes les carcasses, le T c'est pour nos interpro qui veulent nous ficeller avec des audits bidons et l'adhésion à une OP... tout le monde le sait. Alors oui, depuis ce moment là, il est possible de négocier en direct avec tous les abattoirs les 2cts, y compris en BZH !

Fichiers joints

Courrier-aux-Eleveurs-VPF-et-QT-2014.pdf (99KB)
téléchargé 778 fois
télécharger

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

35 19-Mai-2016 20:44 (il y a 7 ans 11 mois 6 jours)

Merci pour la précision . Vache ! y compris mon client s'est fait blouser !  ...

Sans doute mon éducation chien-chien du système m'a empêché d'aller au-delà de parole de structures organisées. Comme quoi , chère pubic , la confiance est certes aveugle mais surtout connnes ! 

Tu avais donc la très bonne analyse de la démarche , merci encore !

 

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

36 20-Mai-2016 8:22 (il y a 7 ans 11 mois 5 jours)

Lien pour le rapport Uniporc 2015 :

http://www.uniporc-ouest.com/fileadmin/users/uniporc/informations-filieres/16_0131_UNIPORC_-_Rapport_Act_2015.pdf

Ils ont enfin intégré les stats des mâles entiers (qui ne sont pas QT) et on voit quelques 400 000 pc non qt sur la zone ...

La confiance n'exclut pas le contrôle !

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

37 20-Mai-2016 11:32 (il y a 7 ans 11 mois 5 jours)

Pour avoir resament discuter avec plusieurs distributeur qui se fournissent en partie à cooperl ils disent ne pas avoir de retour négatif par rapport aux mâles entier mais non pas non plus la certitude dans avoir dans leurs livraison Pour le marché chinois la cooperl n'a pas le droit à l'erreur car semble t'il le chinois est très sensible à l'odeur de verrats Donc soit cooperl est en train de gagner sont Paris soit elle cache je ne sais où les verrasons ou à tel un déboucher spécifique personne à par cooperl ne peut répondre
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

38 20-Mai-2016 15:00 (il y a 7 ans 11 mois 5 jours)

En tout cas le marché chinois devrait tirer les prix par le haut, ce qui n est pas le cas en ce moment, tous les abattoirs freine les prix, il est impératif de mettre la pression a Plérin

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

39 20-Mai-2016 17:16 (il y a 7 ans 11 mois 5 jours)

le marché chinois ne permet pas pour le moment une hausse suffisante des marché européen car :

-pour le moment la production  européen est encore en hausse (pic en juin ) chute a la suite vue le nombres de truies abattue dernier semestre 2015

-les stocks privée financé par l'europe en debut d'année ne sont pas tous écoulé

il semblerait que le marché chinois soit trés lucratif

donc il a de forte raisons de penser que les abatoirs vivent très bien aujourdhui

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste