
Allemagne : la production de viande en baisse de 8,1 % en 2022
Les abattoirs ont produit 7 millions de tonnes de viande, soit 1,3 million de tonnes de moins par rapport au record de 2016.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les abattoirs ont produit 7 millions de tonnes de viande, soit 1,3 million de tonnes de moins par rapport au record de 2016.

Grâce à cette construction, les barrières contre la propagation de la peste porcine africaine en Saxe sont renforcées.

L'effectif porcin de la Pologne s'élevait à 9,62 millions de têtes en décembre 2022, soit une diminution de 6,0 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Selon le rapport de Rabobank, "Global Pork Quarterly Q1 2023", l'offre devrait être serrée au premier trimestre et la consommation devrait être incertaine. Le commerce mondial du porc risque d'être limité. La hausse de l'inflation et les stocks accumulés élevés en 2022 exerceront une pression sur les besoins d'importation.

Près d'un tiers des contrôles du bien-être des élevages porcins effectués en 2021 ont entraîné une sanction.

Les prix mondiaux du riz et du maïs ont augmenté, tandis que ceux de l'orge et du blé ont baissé en janvier.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les prix mondiaux de la viande de porc ont légèrement baissé en janvier en raison de l'offre abondante de porcs prêts à l'abattage et des importations chinoises plus faibles que prévu.

Les estimations concernant la production et les exportations du Brésil sont revues à la hausse, tandis que le volume des importations du Mexique a été ajusté à la baisse.

Dans son dernier rapport "Livestock and Poultry : World Markets and Trade" du 12 janvier, l'USDA recalcule les chiffres de clôture pour 2022 et ses estimations pour 2023, prévoyant une croissance de la production mondiale de viande de porc cette année grâce à une hausse de l'offre nationale chinoise.

La Commission et les pays de l'UE devraient soutenir la transition vers les engrais organiques et dépendre moins des engrais russes, estiment les députés de la commission Agriculture.

Il y a eu une augmentation des exportations vers la Chine de porc et d'abats.

En décembre, on a constaté une forte diminution du nombre de porcs abattus, le stock de porcs diminuant moins rapidement.



La viande vieillie ne présente pas de risques supplémentaires par rapport à la viande fraîche si elle est vieillie dans des conditions contrôlées, ont conclu les experts de l'EFSA.

FEBEV et FENAVIAN ont décidé d'intégrer les systèmes calculant les fluctuations du marché existants.

La Commission européenne a examiné le projet de loi sur l'étiquetage obligatoire de l'élevage en Allemagne et n'a pas exprimé d'objection dans le cadre de cette procédure.

La feuille de route portée conjointement par l’État et les organisations professionnelles agricoles et vétérinaires a connu d’importantes avancées en 2022.

Les prévisions concernant la production de maïs sont de nouveau revues à la baisse en raison d'une nouvelle diminution des récoltes aux États-Unis, en Argentine et au Brésil. Pour le soja, le fait marquant est une réduction de 4 millions de tonnes de la récolte argentine en raison de la sécheresse.

Compte tenu de la situation vulnérable du système alimentaire de l'UE, qui dépend en partie des importations d'engrais, l'UE a temporairement suspendu les droits de douane sur certains intrants pour les engrais azotés.


Évolution de la production de matières premières en Chine en 2022.

La diminution du nombre d'animaux abattus et la baisse de la consommation de viande de porc en Allemagne amènent désormais Danish Crown à revoir son approche.

Au Brésil, le pouvoir d'achat tend à rester faible, ce qui fait augmenter la demande nationale de viande de porc.

La Chine a produit 55,41 millions de tonnes de viande de porc en 2022.

Le rapport final servira de base à la filière pour relever les défis de la durabilité tout en assurant la sécurité alimentaire.

FranceAgriMer souhaite expertiser la valorisation des effluents d’élevage en fertilisation.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste