La production et le commerce mondiaux de céréales devraient tomber à leur plus bas niveau depuis trois ans
Le déclin de ce mois-ci concerne principalement la production de maïs et, bien que dans une moindre mesure, de blé.
Le déclin de ce mois-ci concerne principalement la production de maïs et, bien que dans une moindre mesure, de blé.
La Compagnie Nationale d'Approvisionnement (CONAB) estime que les exportations d'huile et de farine de soja devraient se situer autour de 22,5 millions de tonnes.
La pérennité du corridor céréalier en mer Noire conditionne les prévisions de campagne.
Les prix internationaux du blé, du maïs et du sorgho ont baissé en novembre tandis que les prix de l'orge et du riz ont augmenté.
Les prix internationaux de la viande de porc ont augmenté en raison d'une forte augmentation de la demande avant la période des fêtes à venir et de l'impact des fluctuations des devises.
Cette diminution des exportations totales de viande de porc est due à une baisse prévue de près de 45 % des ventes de la Chine.
La PPA reste le facteur déterminant de la production mondiale de viande de porc.
Les abattages de porcs ont augmenté de 4,4 % en glissement annuel et de 2,1 % par rapport au trimestre précédent.
Les prévisions concernant la production mondiale de maïs laissent entrevoir une tendance à la hausse de la demande pour les exportations brésiliennes.
Bien que la baisse des exportations espagnoles de porc en dehors de l'UE ait continué au cours des neuf premiers mois, elle se ralentit par rapport au rythme du premier semestre .
Le volume des ventes d’antibiotiques entre 2020 et 2021 a diminué.
Un problème sérieux d'accessibilité aux engrais se pose. Dans l'UE, les engrais sont devenus 149 % plus chers entre septembre 2021 et septembre 2022.
Au cours de la campagne 2021/22, 20,9 millions de tonnes de céréales fourragères ont été utilisées en Allemagne, soit une baisse d’environ 16 %.
La part de la Chine dans les exportations de porc de l'UE a plus que diminué de moitié.
L’effectif total porcin dans le pays est en baisse de près de 10 % par rapport à l'année dernière.
Le dernier rapport sur les estimations des récoltes de maïs et de soja a montré de légères variations par rapport au rapport d'octobre dernier. Les faits marquants sont la baisse des récoltes de l'UE et l'augmentation des stocks de fin de campagne au Brésil et en Ukraine.
Pour l'ensemble de la période 2011-2021, les ventes générales d'antibiotiques vétérinaires ont diminué de 47 %, atteignant la valeur la plus faible jamais observée.
Le programme de 23,4 millions de dollars est conçu pour aider la filière porcine canadienne à se préparer à l'éventualité d'une entrée de la peste porcine africaine dans le pays.
D'ici la fin de l'année, la Russie devrait exporter environ 170.000 tonnes de produits porcins.
La Russie a accepté de prolonger pour 4 mois l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire.
FranceAgriMer a publié ses premières prévisions d’offre et de demande pour le maïs grain dont les disponibilités s’annoncent plus faibles qu’à l’accoutumée en raison de la sécheresse et des chaleurs estivales.
Le Comité des Médicaments Vétérinaires a proposé un nouveau groupe de travail pour remplacer le réseau volontaire de surveillance de la consommation d'antimicrobiens vétérinaires.
Plusieurs carcasses de sangliers infectées par le virus de la peste porcine africaine ont été découvertes dans la zone blanche du district d'Oder-Spree.
Pacte vert pour l'Europe: l'UE parvient à un accord sur les réductions d'émissions nationales dues aux transports, aux bâtiments, aux déchets et à l'agriculture.