
La Russie augmente à nouveau ses exportations de viande de porc
Au cours des cinq premiers mois de 2025, les exportations russes de viande de porc et d’abats vers le marché mondial ont atteint environ 130 000 tonnes.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Au cours des cinq premiers mois de 2025, les exportations russes de viande de porc et d’abats vers le marché mondial ont atteint environ 130 000 tonnes.

Treize organisations soutiennent l’importance d’un élevage plus respectueux du bien-être animal via un nouveau pacte signé.

Les exportations ont augmenté de 3 % et les importations de 20 %.

Il s’agit du premier vaccin contre cette maladie à recevoir un avis favorable pour son autorisation sur le territoire de l’Union européenne.

La souche de PPA en Calabre partage des mutations génétiques avec celle détectée en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les ministres de l’UE saluent les progrès en matière de bien-être animal, soutiennent la simplification de la PAC et défendent l’équilibre du commerce agricole européen.

Les demandes de fourniture de ces données seront automatisées.

Le Royaume-Uni crée un centre national de biosécurité pour renforcer la prévention face aux menaces sanitaires animales et biologiques.

La Chine autorise 23 usines porcines américaines à exporter, relançant les échanges après des semaines de blocage commercial.

Les organismes publics ne sont pas prêts à faire face à une épidémie majeure et auraient des difficultés à y répondre, selon l’Office national d’audit.

Dans le district d’Olpe, un sanglier a été testé positif à la peste porcine africaine pour la première fois en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. De plus, plusieurs autres sangliers morts ont été retrouvés ce week-end dans la zone de Kirchhunden ; des analyses sont en cours pour confirmer leur statut sanitaire.



Au total, 366 élevages porcins seront rachetés par le gouvernement flamand.

Les envois vers la Chine augmentent de 10 %, tandis que les exportations vers d'autres destinations comme le Japon ou le Royaume-Uni diminuent.

Le gouvernement a mis un terrain à disposition et ouvre les candidatures pour la construction et l’exploitation de la ferme porcine.

Fin mai, un cas de peste porcine africaine a été confirmé chez un sanglier retrouvé mort dans la voïvodie de Łódź. Il s’agit du premier cas détecté dans cette région.

L’UE impose de nouveaux droits de douane sur les produits agricoles et certains engrais en provenance de Russie et de Biélorussie.

La Bundeskartellamt a interdit les projets de Tönnies visant à acquérir plusieurs entreprises et actifs de Vion.


Les prix mondiaux du maïs, du sorgho, de l’orge et du blé ont baissé tandis que les prix du riz ont augmenté.

Le Canada a fait des progrès importants dans la création d’une banque de vaccins contre la fièvre aphteuse.

Cette norme vise à fournir des normes minimales pour des vaccins sûrs et efficaces.

L'enquête antidumping sur les importations de porc et de sous-produits de porc originaires de l'Union européenne a été prolongée.

En partie en raison d’une forte baisse des expéditions vers la Chine, les exportations de viande de porc américaine en avril ont été inférieures à celles de l’an dernier.

Cette hausse a été stimulée par la progression des prix des viandes bovine, ovine et porcine, qui a largement compensé la baisse des cours de la viande de volaille.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste