Lire cet article dans:

Le dispositif d’alarme AC Touch Cross-Check de Big Dutchman détecte les pannes de ventilateur

AC Touch Cross-Check vérifie que les ventilateurs ou les groupes de ventilation fonctionnent correctement après la mise en service et signale tout dysfonctionnement dû à un endommagement...

big-dutchman.jpg

En cas de défaillance de la ventilation dans le bâtiment, des ordinateurs d’alarme émettent aujourd’hui des avertissements si la température dans la zone des animaux dépasse un certain seuil critique. Avec la nouvelle fonction de son système d’alarme AC Touch, Big Dutchman va maintenant encore plus loin : l’extension du système « Cross-Check » détecte les dysfonctionnements du système de ventilation bien avant l’apparition de situations dangereuses (comme les températures excessives, par exemple). AC Touch Cross-Check vérifie que les ventilateurs ou les groupes de ventilation fonctionnent correctement après la mise en service et signale tout dysfonctionnement dû à un endommagement, une rupture de câble, un court-circuit ou encore une mauvaise manipulation. En quelques secondes seulement, une alarme signalant une situation dangereuse est déclenchée avant l’apparition même de celle-ci.

La surveillance individuelle des ventilateurs ou des groupes de ventilation n’était jusqu’à présent pas utilisée dans l’agriculture car elle était très laborieuse. « Nous avons à présent développé une méthode de surveillance très économique qui est applicable aux ventilateurs de divers fabricants. L’alerte est donnée même s’il s’agit d’une mauvaise manipulation et non pas d’un défaut technique », précise le spécialiste du climat de Big Dutchman Axel Schulz.

15 novembre 2016 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags