BACTOCELL®DRINK est autorisé en Europe pour le porc et la volaille

Lallemand Animal Nutrition est heureuse d’annoncer que sa bactérie lactique probiotique Pediococcus acidilactici MA 18/5M est désormais autorisée par la Commission Européenne pour son utilisation dans l’eau de boisson à destination des porcelets sevrés, porcs charcutiers, poules pondeuses et poulets de chair.

Lundi 20 Mai 2013 (il y a 4 ans 6 mois 23 jours)

lallemandLallemand Animal Nutrition est heureuse d’annoncer que sa bactérie lactique probiotique Pediococcus acidilactici MA 18/5M est désormais autorisée par la Commission Européenne pour son utilisation dans l’eau de boisson à destination des porcelets sevrés, porcs charcutiers, poules pondeuses et poulets de chair(1). La formule spécifique pour eau de boisseau de ce probiotique phare est d’ores et déjà disponible sous la marque BACTOCELL® DRINK. Cette galénique innovante est le fruit d’importants travaux de Recherche et Développement afin de pouvoir répondre à des situations spécifiques, et est complémentaire à l’incorporation du probiotique dans l’aliment. Cette nouvelle formule offre généralement rapidité d’intervention et souplesse d’utilisation à l’éleveur et au technicien d’élevage, permettant ainsi d’élargir l’utilisation de cet additif zootechnique dont l’efficacité et l’innocuité sont prouvées.

bcatocell drinkBACTOCELL® DRINK peut être incorporé directement dans le système d’abreuvement de l’élevage au dosage précis et au moment voulu, comme dans le cas de certains changements, par exemple après une vaccination etc. Une étude récente conduite à l’Université du Caire (Egypte) par le professeur Awaad sur des pondeuses ayant subi un challenge pathogène expérimental indique que BACTOCELL® DRINK pourrait contribuer à renforcer les défenses naturelles de l’animal.

De plus, dans le cas de très jeunes animaux, lorsque l’ingéré d’aliment sec peut être très faible et hétérogène, la supplémentation de BACTOCELL® DRINK via l’eau de boisson permet de s’assurer que le jeune animal reçoive une dose optimale dès les premiers jours afin d’optimiser la stabilisation de sa flore digestive.

Enfin, ce mode d’administration peut permettre de répondre à des contraintes techniques d’incorporation du probiotique dans l’aliment granulé (poulets de chair par exemple).

BACTOCELL® est également autorisé en Europe comme additif zootechnique pour l’alimentation des porcelets sevrés, porcs en engraissement, poules pondeuses, poulets de chair, ainsi que pour l’aquaculture (poissons et crevettes).

BACTOCELL® est un concentré de bactéries lactiques homofermentatives. Ce type de bactérie convertit des nutriments complexes en acide lactique L+ uniquement, qui participe a améliorer la digestion. Avec son impact positif sur la maturation intestinale, BACTOCELL® améliore la digestibilité et offre une protection optimale contre les effets néfastes que pourraient avoir certaines bactéries indésirables.

(1) http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:125:0001:0003:EN:PDF

Le 15 mai 2013 - Lallemand

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags