Lire cet article dans:

Le 26ème SPACE tourné vers l’avenir

Le 26ème SPACE s’est déroulé du 11 au 14 septembre 2012 à Rennes, dans une ambiance très positive, avec une densité des échanges d’une grande qualité, tant sur les stands des exposants que dans la cinquantaine de conférences proposées.

Mardi 2 Octobre 2012 (il y a 5 ans 1 mois 18 jours)

SPACELe 26ème SPACE s’est déroulé du 11 au 14 septembre 2012 à Rennes, dans une ambiance très positive, avec une densité des échanges d’une grande qualité, tant sur les stands des exposants que dans la cinquantaine de conférences proposées.

De l’avis de nombreux exposants, les contacts avec les visiteurs ont été très fructueux, quelles que soient les filières animales, y compris pour le matériel d’élevage présent en masse à l’extérieur et qui a donné au SPACE une nouvelle dimension, avec 3 ha d’exposition d’une gamme de matériels très complète.

Cette 26ème édition du SPACE a montré qu’en dépit du contexte marqué par la flambée des matières premières, les éleveurs ont beaucoup de projets pour l’avenir.

Les 1 300 exposants, dont 360 étrangers, ont accueilli sur 62 500 m² de stands (nouveau record d’exposition) plus de 109 000 visiteurs (109 035), soit une fréquentation aussi élevée qu’en 2011, avec une hausse notable de 10% des visiteurs internationaux, en provenance de 110 pays (11 080 étrangers).

Cette fréquentation internationale a été marquée par la diversité des origines des visiteurs : beaucoup plus de visiteurs des pays européens voisins (Espagne, Italie, Irlande, Grande-Bretagne, Belgique notamment) mais aussi des délégations importantes de pays plus lointains (Egypte, Turquie, Asie du Sud Est, Afrique de l’Ouest, Brésil …). Les exposants ont aussi remarqué avec satisfaction une progression significative des profils de décideurs (y compris ministres) et d’investisseurs dans le visitorat international.

De plus, l’intérêt de ces visiteurs pour le SPACE est tel qu’ils éprouvent désormais le besoin de passer plusieurs jours sur le Salon.

L’attractivité nationale et internationale des présentations animales du SPACE en font plus que jamais le Salon génétique de référence au niveau mondial, par la qualité exceptionnelle des animaux et de l’organisation des concours. Dans ce domaine, le SPACE a accueilli, en exclusivité mondiale, la première vente aux enchères d’animaux génotypés en races allaitantes (limousine).

Sur le thème des bâtiments et matériels du futur, la plate-forme Recherche et Développement a présenté de nombreuses innovations technologiques pour l’élevage de demain, qui ont attiré beaucoup d’éleveurs en quête de technicité et de performances pour leurs projets d’avenir. Ils ont aussi montré un fort intérêt pour les 47 INNOV’SPACE sélectionnés cette année.

Enfin, la visite officielle a témoigné la reconnaissance du Président de la République, accompagné par trois ministres, pour l’élevage et l’agriculture. Elle lui a permis, en y consacrant son premier discours agricole, de souligner l’importance de ce grand secteur et de ses acteurs, pour leur contribution à l’économie nationale, à la balance commerciale de la France, à la dynamisation de ses territoires et à l’emploi. Ce discours a aussi permis au Président de la République d’annoncer ses orientations de fond en faveur du développement d’une agriculture produisant mieux et plus, tenant son rang au niveau mondial, et de fixer ainsi un cap important pour l’avenir.

17 Septembre 2012 - SPACE

Actualités des entreprises

COGECA: Christian Pees élu nouveau président10-Oct-2012 il y a 5 ans 1 mois 10 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags