Lire cet article dans:

L'innovation Big Dutchmann place de nouveaux standards d'hygiène pour l'alimentation de porcelets

CulinaFlex réduit au minimum les virus présents dans l'alimentation de porcelets.

big-dutchman.jpg

Big Dutchman a continué de développer le système bien connu d’alimentation pour porcelets CulinaCup et l’a transformé en installation d'alimentation. Avec CulinaFlex, l’équipementier place de nouveaux standards d'hygiène. L’innovation élimine les impuretés et l’air frais dans les tuyaux de descente qui représentent les deux raisons principales pour la formation des agents pathogènes dans l’élevage de porcelets. En plus de l'amélioration de la santé animale, la vanne offre également une plus-value en ce qui concerne l'économie du travail : le nettoyage des tuyaux tombe complètement.

La vanne de serrage montée dans le tuyau de descente représente le clou du système. La vanne imite le fonctionnement d'un ballon à air. En comparaison avec les tuyaux de descente disponible à ce jour sur le marché, CulinaFlex sort tous les restes d'alimentation du tuyau lors du vidage par mise sous pression. En outre, la fonction de ballon refoule l'oxygène et crée un climat anaérobique. Résultat : l'aliment est dosé dans le plateau, sans germe.

Big Dutchman CulinaFlex 1
Big Dutchman CulinaFlex 1
 

À côté des porcelets, les producteurs profitent également de CulinaFlex : comme un nettoyage est superflu, ils économisent environ 1,5 heure de travail par vanne.  

La CulinaCupLine a été développée par le fabricant d'aliments Bröring de Dinklage. Aujourd'hui, elle est distribuée et développée par Big Dutchman. Les deux entreprises ont commencé une coopération pour le développement et la distribution des installations de l'alimentation de porcelets.

5 décembre 2016 - Big Dutchman

Actualités des entreprises

Hypor noue une nouvelle alliance en Amérique du Sud19-Déc-2016 il y a 7 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags