Lire cet article dans:

MSD Santé Animal présente le vaccin Porcilis ® PCV Mhyo en Europe

MSD Santé Animale réunit 400 vétérinaires européens à Madrid pour le lancement en Europe du vaccin Porcilis® PCV M hyo, un vaccin monodose contre le Circovirus Porcin de type 2 et Mycoplasma hyopneumoniae dans un seul flacon et prêt à l’emploi.

MSD Santé AnimaleMSD Santé Animale a réuni à Madrid 400 vétérinaires venant de toute l’Europe les 9 et 10 mars derniers pour la présentation du vaccin Porcilis® PCV M hyo. Il s’agit d’un vaccin monodose contre le Circovirus Porcin de type 2 et Mycoplasma hyopneumoniae, qui se présente dans un seul flacon et prêt à l’emploi. Ce vaccin a reçu en novembre dernier l’autorisation de la Commission Européenne et devrait être disponible dans tous les pays de l’Union Européenne dès le mois de juillet.

Présentation Porcilis PCV Mhyo de MSD

La responsabilité d’ouvrir la session est revenue à Fernando Riaza, vice-président de MSD Animal Health pour le sud de l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord ; puis Richard R. DeLuca, président de MSD Animal Health a fait une brève présentation.

Rika Jolie, directrice technique générale de MSD Animal Health, a présenté le système ResPig®, une plateforme basée sur le site web et dont l’objectif est de proposer des stratégies de contrôle et de prévention du complexe respiratoire porcin, spécifiques à chaque exploitation. Sur le site www.respig.fr est disponible toute l’information détaillée sur ce système. Immédiatement ensuite, Frans Dirven, consultant porcin et directeur de la clinique vétérinaire hollandaise Lintjeshof, a partagé son expérience pratique sur l’application de ResPig® ainsi que sur les progrès réalisés par le biais de cette approche pour le contrôle du SDRP et d’autres maladies respiratoires, la réduction de l’usage d’antibiotiques, etc. dans les plus de 70 fermes appliquant dors et déjà ce système.

Frans Dirven, consultant porcin et directeur de la clinique vétérinaire hollandaise Lintjeshof, a partagé son expérience pratique sur l’application de ResPig®

 

Jim Lawless s’est ensuite chargé de motiver le public avec son amusant exposé “10 rules for Taming tigers”.

La clôture de la session de la première journée a été réalisée par Narciso Bento, directeur général de la branche porcine de MSD Animal Health.

Hans Dittrich, vice-président de MSD Animal Health de la zone Nord Europe, a débuté la session de la seconde journée pour ensuite laisser la place à KJ Varma, responsable en R&D en MSD Animal Health, qui a exposé les lignes générales de recherche et développement de la firme, pour clore sur deux de ses principales innovations : l’injecteur IDAL pour la vaccination intradermique et, plus récemment, le vaccin Porcilis® PCV M hyo.

Quim Segalés, directeur du CReSA, a présenté de manière agréable et informative son exposé sur le “Contrôle des infections par PCV2 et M hyo : le bon, la brute et le truand”, où il a identifié chaque pathogène et la vaccination contre ces derniers à chacun des protagonistes du célèbre film. Au cours de la présentation, il a expliqué l’efficacité des vaccins contre ces deux pathogènes, leur capacité à vaincre l’interférence avec les anticorps maternels et la protection croisée entre génotypes de PCV2.

Quim Segalés, directeur du CReSA, a expliqué de manière agréable et informative son exposé sur le “Contrôle des infections par PCV2 et M hyo : le bon, la brute et le truand”

 

La présentation suivante a été offerte par Heiko Nathues, directeur de médecine porcine à l’Université de Berne, qui a concentré son exposé sur Mycoplasma hyopneumoniae, expliquant le modèle de transmission développé par son équipe, ainsi que l’importance économique et de prévention de cette maladie.

Heiko Nathues a concentré son exposé sur Micoplasma hyopneumoniae

 

La seconde partie de la session a été dédiée entièrement à l’explication des caractéristiques de Porcilis® PCV Mhyo. Pour commencer, Ruud Segers, responsable de biologie porcine au sein de MSD, a expliqué dans le détail le chemin parcouru avant de réussir à lancer sur le marché Porcilis® PCV M hyo, y compris les résultats de laboratoire de sécurité et efficacité du produit.

Heiko Nathues a concentré son exposé sur Micoplasma hyopneumoniae

 

Puis Rika Jolie a approfondi sur les résultats d’efficacité et de sécurité du vaccin, en apportant des données de différents essais réalisés.

Rika Jolie a approfondi sur les résultats d'efficacité et sécurité du vaccin en apportant des données de différents essais réalisés

 

D’autres données d’essais sur le terrain venant renforcer les bons résultats obtenus par la vaccination avec Porcilis® PCV M hyo ont été exposés au cours de la présentation suivante, réalisée par Eleni Tzika, professeure de l’Université d’Aristote de Thessalonique.

Données d'essais sur le terrain renforçant les bons résultats de la vaccination avec Porcilis PCV M hyo

 

Sous le titre “Porcilis® PCV M hyo - It’s easy. It works” Michael Campbell, directeur marketing de Respig®, a débuté sa présentation, au travers de laquelle il a souligné les raisons d’utiliser ce vaccin.

Porcilis® PCV M hyo

Porcilis® PCV M hyo

 

Pour finir, Fabio Paganini, responsable de la branche de production d’aliments d’origine animale chez MSD Animal Health, a clos le meeting en réitérant le compromis de la firme envers l’industrie porcine.

10 mars 2015 - Rédaction 333.

Actualités des entreprises

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags