Lire cet article dans:

Orffa et Excentials mettent sur le marché de la nutrition animale une nouvelle génération de sélénium organique

Le produit est commercialisé en nutrition animale sous le nom d’Excential Selenium4000

Jeudi 15 Mai 2014 (il y a 3 ans 6 mois 4 jours)

orffa.gifLa société européenne d’additifs Orffa et sa filiale mondiale Excentials informent ses clients de la mise sur le marché d’une nouvelle catégorie de sélénium organique. Le produit est commercialisé en nutrition animale sous le nom Excential Selenium4000

Nouvelle génération de sélénium organique
Le sélénium (Se) est un oligo-élément essentiel pour la santé animale. Celui-ci doit être apporté à un niveau adéquat par voie alimentaire, soit sous forme inorganique, soit sous forme organique. Excential Selenium4000 est une forme complément nouvelle de sélénium organique et maintenant disponible en nutrition animale.

100% sélénium organique efficace
La voie traditionnelle de supplémentation en sélénium organique se fait sous la forme de levure séléniée. Plusieurs essais zootechniques ont permis de mettre en avant la meilleure biodisponibilité du sélénium organique. Cependant, seule une partie du sélénium présent dans la levure séléniée est sous forme de sélénométhionine, reconnue comme étant la forme la plus active. De plus les levures ne sont pas digestibles à 100%. Le nouvel additif Excential Selenium4000 palie ses inconvénients. Le produit ne montre aucune variation en concentration en Se et la totalité de celui-ci est présenté sous forme de sélénium organique digestible et efficace. Des essais menés chez la poule pondeuse et chez la vache laitière ont montré que la biodisponibilité d’Excential Selenium4000 était supérieure à celle des levures séléniées.

Autorisation Européenne
Le dossier ORFFA a été accepté par l’EFSA et la commission européenne. En conséquence, l’utilisation de ce produit a été autorisée début 2014 pour toutes les espèces animales en tant qu’additif nutritionnel. Cet enregistrement intensif et son autorisation confirme la qualité et la sureté du produit.

Lancement mondial
Le produit sera disponible au niveau mondial. Il sera commercialisé en Europe par Orffa, tandis que le réseau Excentials sera chargé de sa distribution hors-Europe.

Mai 15, 2014 - Orffa

Actualités des entreprises

EAPA: communiqué de presse sur le plasma atomisé07-Mai-2014 il y a 3 ans 6 mois 12 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags