TOPIGS : efficacité et valorisation du travail

La productivité d’un élevage ne peut pas uniquement se mesurer en nombre de porcelets sevrés, de porcs produits ou d...
Lundi 6 Juillet 2009 (il y a 8 ans 21 jours)



La productivité d’un élevage ne peut pas uniquement se mesurer en nombre de porcelets sevrés, de porcs produits ou d’indice de consommation…


Après de nombreux échanges avec des éleveurs français, hollandais et allemands, l’équipe TOPIGS a été sensibilisée par ces derniers sur le temps hebdomadaire nécessaire à la bonne marche d’un élevage. Ces éléments l’ont amenée à porter sa réflexion sur la question suivante : « Comment mesurer l’efficacité et la valorisation du travail en élevage ? ».

La Productivité Carcasse Horaire (PCH) est un critère intéressant. Il a l’avantage de cumuler l’efficacité du travail et la performance technique de l’élevage. La moyenne calculée sur 2008 est de 141,6 kg de carcasse/heure de travail chez les clients TOPIGS (19 élevages analysés). Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des avantages de cette génétique, venez rencontrer l’équipe TOPIGS au SPACE 2009.

Topigs sera présent au SPACE 2009 Hall 8 Allée C Stand 39

Topigs France

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags