Lire cet article dans:

Une astuce pour nettoyer les mangeoires plus efficacement

Un simple support métallique peut protéger les mangeoires à porcelets des dommages causés par le nettoyage et vous faire gagner du temps.

Une fois les porcelets sevrés, il est temps de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces du bâtiment de mise bas. Comment accélérer ce processus dans les exploitations qui utilisent des mangeoires rondes (plateaux) pour les porcelets ? Une chose aussi simple que l'installation d'un support d'accrochage des mangeoires sur le côté de la porte pendant le travail peut empêcher les mangeoires de se perdre ou de se casser lors du nettoyage du bâtiment de mise bas.

Avec ce montage, chaque mangeoire est ancrée au support qui a été installé dans chaque bâtiment de mise bas. La suspension verticale de l'auge présente l'avantage d'être beaucoup plus facile à nettoyer et à sécher.

Figure 1. Mangeoire suspendue à la porte (à gauche) et support métallique (à droite).

Figure 1. Mangeoire suspendue à la porte (à gauche) et support métallique (à droite).

Si la mangeoire est déjà équipée d'un ancrage au sol, assurez-vous simplement qu'il est de la même taille et vous n'aurez rien d'autre à faire sur la mangeoire.

C'est aussi simple que cela !

Figure 2. Gros plan sur le support métallique.

Figure 2. Gros plan sur le support métallique.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés