David Solà-Oriol

David Solà-Oriol
11monteiro 75albertct79asservaconnectJose Casanovasanton_marus

Université Autonome de Barcelone. Espagne

Né en 1977 à Vic (Osona), Barcelone, Espagne. Il a terminé ses études d'ingénieur agronome spécialisée en industrie agricole et alimentaire en 2001 à l'École Polytechnique de l'Université de Vic . Il  a ensuite poursuivi ses études en génie agricole dans le domaine de la production animale à l'École du génie rural de Lleida qu'il achevées en 2003. Après avoir effectué une formation en production animale en 2005, il a obtenu le master en production animale de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelone (UAB). Dans le même temps, de 2003 à 2007 il a travaillé à l'IRTA, où il a développé un projet avec l'IRTA-Lucta pour étudier divers aspects qui affectent l'acceptabilité de l'aliment et les préférences des divers ingrédients chez le porc. Ce travail a été la base de sa thèse de doctorat en nutrition animale présentée à la faculté vétérinaire de l'UAB en 2008.

Après avoir terminé son doctorat a débuté en tant que directeur de la recherche et technicien du Service de Nutrition des Animaux Monogastriques (SNAM) de l'UAB. A partir de 2009 jusqu'à maintenant il a travaillé en tant que chercheur en nutrition des animaux non ruminants (porcs et volailles) au service de nutrition et bien-être animal (SNiBA) du Département des sciences animales et des Aliments de la Faculté de médecine vétérinaire de l’UAB où il  a développé différents projets public et privés entre l'université et différentes sociétés.

Domaine de recherche: la perception sensorielle et son rôle dans la régulation de la prise de nourriture, en prenant en compte les interactions entre l’aliment, l’intestin et le cerveau, l’état de l’alimentation, la restriction des nutriments, les hormones intestinales et les récepteurs du goût. En outre, son principal domaine de recherche est la nutrition et la performance des porcs, principalement des truies en lactation et des porcelets sevrés.

Méthodologies de recherche / stratégies: préférences alimentaires, digestion, absorption des nutriments et hormones de l'intestin.

Curriculum actualisé : 25-Sep-2013

Articles