
Indice de consommation et mortalité accrus, mais croissance stable
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité sans affecter le GMQ ?

Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité sans affecter le GMQ ?

Quelles causes peuvent entraîner une augmentation de l'indice de consommation des porcs et aggraver le GMQ sans modifier la mortalité ?

Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC sans altérer la mortalité et le GMQ ?

Quels facteurs environnementaux peuvent affecter l'indice de consommation ? Enric Marco explique comment la température et l'humidité... peuvent nous faire perdre de l'argent.

Quels facteurs de conduite d'élevage peuvent affecter l'indice de consommation ? Enric Marco explique comment le TP-TV, la densité, l'espace de mangeoire, le remplissage et le vidage des bâtiments... peuvent nous faire perdre de l'argent.

Quels facteurs alimentaires peuvent affecter l'indice de consommation des porcs ? Enric Marco explique comment la valeur énergétique et protéique de l'aliment, la taille des particules et les mycotoxines peuvent nous faire perdre de l'argent.

L'alimentation représente environ 60 % des coûts de la production porcine, c'est pourquoi un bon indice de consommation est de la plus haute importance.

Un diagnostic plus rapide fera-t-il une différence significative dans la lutte contre la peste porcine africaine ?

Tous les progrès ne passent pas par l'élevage connecté : une solution simple qui peut améliorer considérablement la biosécurité entre les lots de porcelets sevrés, en évitant la recirculation des maladies.

Ce vaccin semble prometteur, mais ... allons-nous le voir arriver en Europe ?

La biosécurité dans les élevages est essentielle pour empêcher l'entrée de nouvelles infections et maladies porcines, mais les maladies humaines peuvent également être dévastatrices: le Covid-19 peut mettre en danger l'équipe humaine de notre élevage.

Cet article décrit les analyses à effectuer, en tenant compte de leurs limites, et les pratiques de conduite à utiliser pour améliorer la sécurité.

Dans un monde où les ingrédients de l'aliments sont commercialisés à l'échelle mondiale, connaissons-nous la dose minimale pour transmettre le virus de la PPA dans les aliments ? et dans l'eau ?
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?