Impact économique des processus pneumoniques chez le porc
Quel est l'effet réel des pneumonies sur la performance économique de l'élevage ? Qu'y a-t-il de semblable entre une pneumonie et le stress thermique ?
Université de Cordoue (Espagne). Espagne
Diplôme en Médecine Vétérinaire de l'Université de Cordoue (Espagne) en 2007 avec obtention du Prix Extraordinaire et National. Doctorat en Médecine Vétérinaire avec Mention Internationale et Prix Extraordinaire de doctorat de l'Université de Cordoue en 2012. Pendant sa formation doctorale, elle a effectué plusieurs séjours à l'Institut de Virologie de l'Université de Gand (Belgique), au Centre de Recherche en Santé Animale (Cerdanyola del Vallès, Barcelone) et à l'Institut d'Immunologie de l'Université de Médecine Vétérinaire de Vienne (Autriche). Elle y a effectué un séjour post-doctoral de 2 ans sous la supervision des docteurs Armin Saalmüller et Wilhelm Gerner. En 2015, elle a rejoint le Département d'Anatomie et Anatomie Pathologique Comparées de l'Université de Cordoue, collaborant aux recherches menées par le groupe de recherche AGR-137 "Anatomie pathologique animale". Elle est actuellement professeur dans le même département.
Curriculum actualisé : 05-Mar-2020
Quel est l'effet réel des pneumonies sur la performance économique de l'élevage ? Qu'y a-t-il de semblable entre une pneumonie et le stress thermique ?
M. hyopneumoniae participe à la plupart des co-infections dans les cas de complexe respiratoire porcin. Comment agit-il et quels effets a-t-il ?
Cet article décrit les principales lésions qui caractérisent les principales pneumonies bactériennes. Bien que la plupart soient des agents opportunistes, il existe deux agents bactériens primaires qui sont capables de causer des lésions par eux-mêmes.
Quels types de cellules composent le système de défense respiratoire chez les porcs ? Comment s'organisent-elles et communiquent-elles entre elles ?
Cet article analyse les différentes lésions micro et macroscopiques causées par le virus du SDRP, le PCV2, le virus de la grippe porcine et le coronavirus respiratoire porcin.