
Nouvelle semaine de forte activité
Le rythme soutenu des abattages et la bonne demande ont contribué au maintien des cours dans la plupart des pays du Nord de l’Europe.

Le rythme soutenu des abattages et la bonne demande ont contribué au maintien des cours dans la plupart des pays du Nord de l’Europe.

Les fériés du mois de novembre sont passés et bon nombre d’abattoirs européens vont à présent travailler au maximum de leur capacité pour absorber une offre élevée, amplifiée par les retards accumulés.

Les cotations belge, danoise et autrichienne ont suivi la tendance allemande, le cours espagnol a perdu cette semaine.

Nouvelle semaine de baisse de prix en Europe du Nord : Allemagne ‐ 4 cents, Danemark ‐ 3 cents, Belgique ‐ 4 cents, Autriche ‐ 4 cents …

Chacun cherche et avance une ou des explications à ces baisses de cours qui interviennent plus tôt dans la saison par rapport à la moyenne des années précédentes.

La position de la cotation française sur l’échiquier européen devrait être normalement favorable aux viandes nationales et la tendance baissière de la production (‐ 4 %) devrait être un facteur de soutien du prix.

Le marché européen de la viande souffre toujours du ralentissement des exportations vers les pays tiers et notamment vers la Chine.

Le marché de la viande pèse toujours sur le développement positif du prix en raison d’un marché intérieur calme encore jusqu’au 15 août et un commerce au grand export ralenti par des besoins moindres de la Chine.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 198794 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?