
Une offre de viande élevée
L’offre élevée de viande pèse partout sur une revalorisation des prix du vif.

L’offre élevée de viande pèse partout sur une revalorisation des prix du vif.

Le cours espagnol reste stable pour la 5ème semaine consécutive et reste parmi les plus hauts d’Europe de manière assez inhabituelle.

Les fériés n’ont, semble‐t‐il, pas trop fragilisé le rapport offre / demande et la demande qui faisait défaut durant les fêtes de Pâques semble donner quelques signes de relance sur les marchés intérieurs en ce début de mois tandis que des températures plus printanières commencent à s’afficher.

A la veille de la semaine Pascale, les marchés européens font une pause. La perspective d’une réduction d’activité de un à plusieurs jours selon les pays n’a pas suffi à infléchir les cours du porc en Europe.

La proximité de Pâques n’a pas réellement donné d’impulsion à la demande des produits de saison.

En Europe, si l’on observe les courbes des prix payés éleveurs, on constate que la baisse allemande a positionné le cours espagnol dans les prix hauts de l’échiquier européen.

Le cours officiel allemand a chuté mercredi dernier de 6 cents, par contre, sur les 5 dernières semaines, la référence espagnole a progressé de 16,1 cents.

La faiblesse de l’offre a provoqué de nouvelles hausses de prix du vif dans toute l’Europe, la semaine passée.

Pour la quatrième semaine consécutive, le cours allemand affiche une hausse (4 cts) pour totaliser 20 cts sur la période !!

La crainte de voir apparaître la Peste Porcine Africaine sur le territoire a‐t‐elle amené certains éleveurs allemands à renoncer à la mise en place de porcelets dans leurs porcheries ?

Les prix du porc en Europe semblent avoir atteint leur plus bas niveau de ce début d’année par leur reconduction généralisée sur les grandes places de cotation.

Le commerce de la viande se caractérise par une faiblesse de la demande et des concessions de prix sur les jambons, côtes et longes.

Suivant l’exemple de l’Allemagne, la grande majorité des pays du Nord de l’Europe ont reconduit leur cotation : Belgique, Pays‐Bas, Danemark.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194667 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?