
Entre stabilité et fermeté
Tous les marchés européens se sont positionnés entre stabilité et fermeté du prix, portés par une bonne demande de produits de saison sur les marchés intérieurs et un début de mois favorable aux achats des ménages.

Tous les marchés européens se sont positionnés entre stabilité et fermeté du prix, portés par une bonne demande de produits de saison sur les marchés intérieurs et un début de mois favorable aux achats des ménages.

Des orientations de prix différentes malgré des offres faibles partout.

Si c’est la stabilité des cours qui a prévalu cette semaine sur les grandes places de cotations européennes, quelques signes prometteurs laissent augurer d’une prochaine orientation positive des cours, avec une caractéristique commune à tous les marchés : des offres faibles bien en‐dessous des niveaux de l’an passé.

Les marchés européens ont des orientations divergentes : hausse des cours dans le nord de l’Europe et en Italie, stabilité en Espagne et baisse du prix en France.

La réduction d’activité durant cette semaines Sainte n’a pas réellement entamé la fluidité observée depuis le début d’année, elle a surtout contribué à rétablir un équilibre du rapport offre / demande dans un contexte de baisse de production en Europe.

La trêve Pascale va offrir un répit aux abattoirs dans la quête de leur approvisionnement sans pour autant remettre en question la fluidité tant les disponibilités futures sont annoncées encore plus réduites.

C’est enfin une hausse générale des cours qui s’est produite en Europe provoquée par un regain de la demande de viande sur les marchés intérieurs et à l’export.

Sur le marché de la viande, la demande est bonne sur les pièces telles que l’épaule, le jambon, la poitrine de porc, un peu moins bien pour la longe.

Tous les regards se tournaient vers l’Allemagne espérant enfin une hausse franche et sans ambiguïté.

Les premiers jours du mois de mars n’ont pas apporté de changements importants dans la demande de viande de porc sur le marché intérieur français.

Les commentaires des semaines passées concernant les marchés européens restent d’actualité pour la semaine qui vient de s’écouler.

C'est à nouveau une semaine sans réels changements qui vient de s'écouler.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194667 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?