Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : Premium Food Group acquiert The Family Butchers

L’Office fédéral de la concurrence a approuvé le projet de Tönnies International Management GmbH d’acquérir The Family Butchers Group.

6 Octobre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Office fédéral de la concurrence a approuvé le projet de Tönnies International Management GmbH, société appartenant à Premium Food Group, visant à acquérir le contrôle exclusif et une participation majoritaire dans IFF Ventures GmbH & Co. KG (IFF). IFF est propriétaire de The Family Butchers Group, qui, comme Premium Food Group, est active dans la production de saucisses et de jambons.

Premium Food Group a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 7,3 milliards d’euros en 2023, dont 4,1 milliards en Allemagne. Basé à Rheda-Wiedenbrück, le groupe familial est spécialisé dans l’abattage et la découpe de porcs et de bovins, la valorisation des sous-produits d’abattage et la production de produits carnés issus de viande de porc, de truies, de bœuf et de volaille. Avec le groupe Zur Mühlen, qui en fait partie, Premium Food Group constitue le premier fabricant de charcuterie d’Allemagne.

The Family Butchers est l’un des principaux producteurs de charcuterie du pays, avec un chiffre d’affaires total d’environ 700 millions d’euros toutes catégories confondues en 2023. L’entreprise a été fondée en 2020 à la suite de la fusion des sociétés Kemper et Reinert.

L’Office fédéral de la concurrence a mené une enquête approfondie, interrogeant les principaux fabricants, les distributeurs alimentaires et les propres sites de transformation de viande de ces derniers. Une analyse différenciée a également été réalisée selon le type de viande et la distinction entre produits réfrigérés et non réfrigérés. Au total, plus de 20 marchés de produits différents ont été examinés.

Dans presque tous les marchés concernés, les parts de marché des parties restent inférieures à 40 % même après la fusion, un niveau en deçà du seuil légal de présomption de position dominante. Par ailleurs, de nombreux autres producteurs en Allemagne exercent une forte pression concurrentielle, notamment les grands distributeurs Edeka, Rewe et Kaufland, qui disposent de leurs propres installations de production de charcuterie pour approvisionner leurs enseignes.

Malgré la position de marché solide et l’augmentation significative des parts de marché de Premium Food Group et The Family Butchers, les conditions d’interdiction de la fusion ne sont pas remplies. Après cette opération, il subsistera une concurrence suffisante et des sources d’approvisionnement alternatives pour les détaillants du secteur alimentaire.

18 septembre 2025/ Office fédéral de la concurrence/ Allemagne.
https://www.bundeskartellamt.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés