Lire cet article dans:

Après des années d'interdiction, la Sardaigne rouvre les échanges de viande de porc

La situation épidémiologique actuelle de la peste porcine africaine (PPA) en Sardaigne a permis la réouverture des échanges de la viande de porc.

20 Décembre 2022

Pour la première fois depuis des décennies, le commerce de porcs et de produits porcins provenant de certaines zones de l'île italienne de Sardaigne sera autorisé sans restrictions sanitaires, sous le contrôle des autorités compétentes. Les nouvelles mesures soumettent également plusieurs zones à des restrictions moins strictes que précédemment tout en maintenant une zone localisée.

La mesure rouvre les échanges pour 84% de la production porcine de la Sardaigne, selon les déclarations du président de la Région, Christian Solinas.

Ces changements reflètent la situation épidémiologique actuelle de la maladie en Sardaigne. La PPA est endémique sur l'île depuis 1978. Des programmes d'éradication sont en place depuis 40 ans et un "plan extraordinaire" a été lancé en 2015. En conséquence, le nombre de foyers de PPA en Sardaigne a considérablement diminué, comme le confirment le dernier audit de la Commission de 2021 et les nouvelles données des autorités italiennes.

Ces mesures seront publiées au Journal officiel et entreront en vigueur dans les prochains jours.

19 décembre 2022/ Rédaction 333 selon des données de la Commission Européenne et de la Région Autonome de Sardaigne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste