Lire cet article dans:

Bien-être animal: la Commission adopte la création d'une Plateforme

La Commission a adopté la création d'un groupe d'experts en bien-être animal qui sera nommée Plateforme sur le bien-être des animaux.

Vendredi 27 Janvier 2017 (il y a 1 ans 10 mois 16 jours)
J'aime

Selon Vytenis Andriukaitis, Commissaire responsable de la Santé et de la Sécurité Alimentaire, "l'objectif de la plateforme sera d'encourager le dialogue entre les différentes parties intéressées par les questions de bien-être animal (...); Elle devrait se concentrer sur une meilleure application de la législation de l'UE en matière de bien-être des animaux, sur le fait de promouvoir des standards de bien-être animal très élevés et sur l'utilisation de la plateforme pour faciliter le développement et l'utilisation d'engagements volontaires de la part des opérateurs professionnels".

La Plateforme sur le bien-être des animaux réunira tous les agents pertinents en matière de bien-être animal : organisations commerciales et professionelles, organisations de la société civile, experts indépendants d'instituts universitaires et de recherche, Etats membres de l'UE et de l'Espace Economique Européen, ainsi que des organisations intergouvernamentales internationales comme l'Organisation Mondiale pour la Santé Animale.

Dans les semaines à venir, la Commissio publiera la convocation de candidatures pour la sélection des membres de la Plateforme, qui réunira un maximum de 75 participants. La première réunion de la Plateforme se tiendra au cours de la Présidence maltaise.

Antécédents

En 2015, l'"Eurobaromètre sur les actitudes des Européens envers le bien-être des animaux" a montré que les citoyens de l'UE considèrent que le bien-être des animaux est un sujet très important et que l'UE a un rôle à jouer en coopération avec les Etats membres et les opérateurs.

La Commission a tenu un premier dialogue avec les parties intéressées sur le bien-être des animaux les 23 et 24 février 2016 avec toutes les principales parties intéressées et les Etats membres. Il en est ressorti un ample consensus sur le fait qu'un dialogue renforcé des parties intéressées apporterait une valeur ajoutée au niveau de l'UE. Sur la base de ce large soutien des Etats membres, la Commission a continué la procédure fonctionnelle pour établir la Plateforme.

Mardi 24 janvier 2017/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 17 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici