Lire cet article dans:

Bien-être animal pendant le transport

Au cours de la dernière réunion du Conseil des Ministres de l'Agriculture de l'UE, les ministres ont débattu du besoin d'améliorer l'application de la législation existante sur le bien-être animal pendant le transport et  de la question de la possible mise à jour de la législation existante dans ce domaine.

Lundi 21 Novembre 2016 (il y a 2 ans 20 jours)
J'aime

Au cours de la dernière réunion du Conseil des Ministres de l'Agriculture de l'UE, sur la demande de la délégation suédoise, et avec le soutien de l'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de l'Allemagne et des Pays-Bas,les ministres ont débattu du besoin d'améliorer l'application de la législation existante sur le bien-être animal pendant le transport et  de la question de la possible mise à jour de la législation existante dans ce domaine.

Des délégations se sont mises d'accord sur l'importance de ce sujet, en soulignant différents aspects, depuis la question de l'éthique à celle de la concurrence déloyale. Certaines ont mis en avant le rôle clef de l'application uniforme des lois actuelles, tandis que quelques autres se sont aussi montrés ouverts des des changements législatifs.

La Commission a insisté sur une meilleure application des lois existantes et a rappelé que la législation en cours offre déjà de nombreux outils, incluant des sanctions, pour promouvoir le bien-être des animaux pendant le transport. Elle a décrit de façon plus appronfondie les actions menées pour promouvoir une meilleure application et a encouragé les Etats membres à faire usage du plein potentiel des lois actelles et à les appliquer correctement.

Lundi 14 novembre 2016/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 15 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici