Lire cet article dans:

Code UE de bonnes pratiques en matière d’étiquetage des aliments composés pour animaux producteurs de denrées alimentaires

Le code a été développé conjointement par le Copa-Cogeca et la FEFAC afin de clarifier les exigences établies par la réglementation européenne en matière d'étiquetage des aliments pour animaux.

Jeudi 1 Septembre 2016 (il y a 2 ans 2 mois 15 jours)
J'aime

Le Copa et la Cogeca, conjointement avec la Fédération européenne des fabricants d'aliments composés (FEFAC), se sont aujourd'hui réjouis de la publication et de l'approbation par la Commission européenne de notre code de bonnes pratiques en matière d'étiquetage pour les aliments composés pour animaux producteurs de denrées alimentaires.

Le code a été développé conjointement par le Copa-Cogeca et la FEFAC afin de clarifier les exigences établies par la réglementation européenne en matière d'étiquetage des aliments pour animaux et de donner des conseils pratiques aux fabricants d'aliments composés d'une part quant à l'élaboration d'une étiquette, ainsi qu'aux agriculteurs d'autre part, pour qu'ils disposent des informations nécessaires pour faire le bon choix et utiliser le produit correctement. Le code vise à harmoniser les pratiques entre les différents États membres, afin de faciliter la vie aux agriculteurs, aux coopératives agricoles et aux fabricants d'aliments pour animaux. Son approbation formelle par la Commission a été publiée ce jour au Journal Officiel C275, recevant également un soutien fort de la part des États membres au sein du Comité permanent des animaux, des végétaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux (SCoPAFF).

Pekka Pesonen, Secrétaire général du Copa-Cogeca, a indiqué : « Les agriculteurs, les coopératives agricoles et les fabricants d'aliments pour animaux de l’UE ont ensemble déployé de grands efforts pour développer ce code, en s'appuyant sur leurs compétences et leur expertise, afin de garantir que les informations essentielles pour les agriculteurs soient convenablement présentées sur l'étiquette. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi contribuer à une amélioration du degré d'harmonisation et de compréhension quant à la meilleure manière d'appliquer les règles en matière d'étiquetage des aliments pour animaux au niveau communautaire ».

Alexander Döring, Secrétaire général de la FEFAC, a pour sa part souligné l'importance de la section consacrée aux allégations dans le code. « Cette section met en avant un ensemble harmonisé d'exigences vis-à-vis de la nature des allégations autorisées ou interdites, ainsi qu'une orientation concernant leur justification. Il s'agit là d'une avancée vers une plus grande transparence au sein de la chaîne de l'alimentation animale et cela devrait favoriser l'innovation ».

Jeudi, 28 juillet 2016/ Copa-Cogeca/ Union Européenne.
http://www.copa-cogeca.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici