Lire cet article dans:

Conférence de haut niveau sur la préparation des chasseurs européens pour éradiquer la PPA

Des experts du monde de la chasse, des scientifiques, la Commission européenne, l'EFSA, l'OIE, les autorités nationales ainsi que des parties prenantes des secteurs de l'agriculture et de la viande de porc de l'UE ont assisté à la conférence.

Jeudi 7 Février 2019 (il y a 14 jours)
J'aime

La Fédération Européenne pour la Chasse et la Conservation (FACE) et la Commission Européenne ont organisé une conférence de haut niveau intitulée "Préparer les chasseurs européens à éradiquer la peste porcine africaine" sur le salon "Jagd und Hund" à Dortmund, en Allemagne.

Des experts du monde de la chasse, des scientifiques, la Commission Européenne, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), des autorités nationales ainsi que des parties prenantes des secteurs de l'agriculture et de la viande de porc de l'UE ont assisté à la conférence.

Toutes les parties prenantes présentes à la conférence ont exprimé leur profonde préoccupation face à la propagation de la peste porcine africaine en Europe. À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement ou vaccin connu contre la PPA malgré un nombre considérable de recherches.

Devant un large public, le président de la FACE, M. Torbjörn Larsson, a ouvert la conférence en déclarant : "Les chasseurs sont les yeux et les oreilles de la faune et ont un rôle clef à jouer dans l'éradication de la PPA, mais nous devons être correctement équipés pour faire face à la maladie de la manière la plus efficace. Nous avons une grande expérience à offrir et les autorités et les autres décideurs devraient s'assurer que nous soyons un élément clef du débat à tous les niveaux”.

M. Vytenis Andriukaitis, Commissaire européen chargé de la Santé et de la Sécurité Alimentaire, a souligné qu'il était essentiel que chaque chasseur soit conscient de la facilité avec laquelle la maladie se propage. Il a conclu que : "Les chasseurs sont particulièrement bien placés pour faire la différence et déterminer l'issue de ces combats pour le meilleur ou pour le pire, car ils peuvent contribuer à accroître ou à réduire la propagation de la maladie : votre rôle est crucial dans cette bataille".

Parmi les autres intervenants clefs figuraient la Commission Européenne, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, l'Organisation Mondiale de la Santé Animale, des experts du monde de la chasse et du secteur de l'agriculture. Tous ont partagé leurs preuves et présenté leurs expériences concernant les meilleures pratiques d'éradication de la PPA. Des recommandations sont en cours de finalisation et seront promus dans toute l'Europe.

Mercredi 30 janvier 2019/ FACE/ Union Européenne.
https://www.face.eu

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

15-Fév-201908-Fév-201901-Fév-201925-Jan-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici