Lire cet article dans:

Danemark : la lutte contre le SARM doit se faire au niveau international

Le Parlement du Danemark a signé, disposant d'un large accord politique, un plan d'action pour réduire la présence de staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM) dans la production porcine danoise. 

6 Mai 2015

Le Parlement du Danemark a signé, disposant d'un large accord politique, un plan d'action pour réduire la présence de Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) dans la production porcine danoise.

Malgré la faible consommation d'antibiotiques du Danemark dans la production porcine, les dernières données indiquent que la présence de SARM CC398 a été détectée jusque dans 70% des exploitations porcines.

Bien que le Ministère danois de l'Agriculture loue la vision internationale du plan d'action, il considère que l'objectif de réduction de l'usage d'antibiotiques est très ambicieux, compte tenu du grand effort réalisé par les éleveurs danois, qui ont diminué notablement leur utilisation au cours des dernières années (-17% depuis 2009), permettant au Danemark de se situer parmi les pays de l'Union Européenne ayant la consommation la plus faible d'antibiotiques pour la production d'élevage. 

 

Jeudi 16 avril 2015/ Landbrug & Fødevarer/ Danemark.
http://www.lf.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste