Lire cet article dans:

Détection d’un cas humain de grippe influenza porcin (H1N2)v en Bretagne

Le Centre National de Référence (CNR) des virus des infections respiratoires de l’Institut Pasteur a confirmé, le 3 septembre 2021, l’infection d’un homme par un virus influenza d’origine porcine (H1N2)v.

13 Septembre 2021

Des investigations sont en cours par les autorités sanitaires, afin de déterminer les circonstances de l’infection et établir la liste des personnes ayant été en contacts avec le patient.

À ce stade, il ne peut être confirmé de lien entre l’infection et l’exposition de l’individu à des porcs vivants dans la semaine précédant l’apparition des symptômes. Aucune autre personne symptomatique n’a été détectée dans l’entourage proche du patient.

En raison d’une circulation active dans les élevages porcins d’une souche virale proche du virus en cause dans cette infection, il a été demandé aux professionnels de santé de la région de réaliser une recherche systématique de virus grippaux chez toute personne en contact avec des porcs, et présentant des symptômes d’infection respiratoire aiguë (fièvre, maux de gorge, maux de tête, toux).

10 septembre 2021/ ANSES/ France.
https://www.anses.fr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste