Lire cet article dans:

Espagne et France: coopération technique en santé animale

On a analysé le développement de programmes de lutte contre les maladies pertinents pour les deux pays.

Jeudi 5 Juillet 2018 (il y a 4 mois 11 jours)
J'aime

Le Directeur Général de la Santé de la Production Agricole, du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Valentín Almansa, a participé à la 58ème rencontre hispano-française au cours de laquelle les autorités de santé animale et végétale des deux pays, avec l'Andorre, ont abordé des aspects de la coopération technique en matière de santé agricole et d'élevage.

A cette réunion, qui s'est tenue à Bayonne les 28 et 29 juin, ont également participé les présidents des collèges vétérinaires nationaux de France et d'Espagne, des représentants des communautés autonomes d'Aragon, de Catalogne, du Pays Basque et de Navarre ont également participé, et des départements frontaliers français.

Durant ces journées a été analysé le développement de programmes de lutte contre les maladies et ravageurs pertinents pour ces pays, tels que la fièvre catarrhale, la tuberculose bovine, la grippe aviaire, le xylella fastidiosa ou le nématode du pin, dans le but d'atteindre des objectifs d'intérêt commun et de maintenir le même esprit de travail en matière de santé.

Ainsi, un débat a eu lieu sur les nouvelles réglementations sanitaires en cours de discussion dans l'Union Européenne, telles que la Loi sur la Santé Animale, la Loi Phytosanitaire et le futur règlement des Contrôles Officiels. À cet égard, les représentants de l'Espagne et de la France ont souligné l'importance de définir des positions et des stratégies pour la défense des intérêts communs à Bruxelles.

Pour finir, au cours de cette réunion un protocole relatif à l'échange d'information a été signé, concernant l'exercice de la profession de vétérinaire.

Vendredi 29 juin 2018/ MAPAMA/ Espagne.
http://www.mapama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici